Aller au contenu
Site Communauté

Les touches ne donnent pas la bonne lettre


lynyrd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec les touches de mon clavier.

J'ai un clavier azerty en Français/Belgique.

Quand je tape sur le 0 il me met *

J'ai vu qu'il y avait une formule pour retrouver la bonne configuration

Il est possible de combiner avec un test pour afficher 0 si c'est bien *.

EX : =si(est*(recherchev(B4;Feuil4!A5:B61;2;FAUX));0;recherchev(B4;Feuil4!A5:B61;2;FAUX))

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, lynyrd a dit :

Malheureusement, non, mais par contre, j'ai un ami qui a pris la main sur mon PC et lui avec son clavier, cela fonctionnait.

c'est normal car c'est sont pc entre "   " qui commande votre pc.

C'est comme si vous retiriez le clavier d'un pc de bureau pris a distance il va se mettre a écrire car c'est l'autre pc qui ecris

Lien vers le commentaire

hello @lynyrd

je reviens vers vous ...

pour voir les nouvelles et savoir si ce phénomène est arriver suite a une mise a jours de windows ou un jeux ou bien subitement pour on ne sais quelle raison

le clavier comporte une partie numérique ou alors comme sur la photo il ne possède pas de partie numérique

Clavier Acer KB.I110A.099 9Z.N3C82.R0F PK130I22A14 NSK-AQR0F AZERTY PC  Portable - MonsieurCyberMan

ou bien 

Clavier pour PC portable LDLC Bellone GB2 (Suisse) - Accessoires PC portable  LDLC sur LDLC

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

hello @lynyrd

je reviens vers vous ...

pour voir les nouvelles et savoir si ce phénomène est arriver suite a une mise a jours de windows ou un jeux ou bien subitement pour on ne sais quelle raison

le clavier comporte une partie numérique ou alors comme sur la photo il ne possède pas de partie numérique

Clavier Acer KB.I110A.099 9Z.N3C82.R0F PK130I22A14 NSK-AQR0F AZERTY PC  Portable - MonsieurCyberMan

Bonjour Delta,

Non, il n'a rien téléchargé, il n'avait jamais utilisé les chiffres, en réalité c'est un ami qui se trouve à l'étranger et qui n'utilise sont pc que depuis quelques jours.

 

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, lynyrd a dit :

Il n'y a pas de clavier numérique sur ce Pc.

Oui j'ai bien lu ta description je voulais dire qu'un voyant peut se trouver soit au dessus d'un clavier numerique ou autre part sur un clavier sans. As tu essayé ce que je marquais:

Autrement je ne suis pas assez pro pour te conseiller mais nos amis t'aideront sois sans crainte.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, lynyrd a dit :

Non, cela ne fonctionne toujours pas après avoir appuyé simultanément sur Shift, Alt  et redémarré.

Alors je ne sais pas peut être qu'il faudrait voir dans tes paramétres, Clavier et voir si il est bien en français. Ecoute je n'insiste pas je préfère qu'un pro  prenne ton souci en main. Je suis désolé.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 10 heures, lynyrd a dit :

J'ai mis dans la citation la photo du clavier sans panneau numérique.

On voit mal le clavier sur cette photo-là.
Si on regarde cette photo ci-dessous, même si c'est un clavier QWERTY, je pense que cette image aurait mis tout le monde sur la piste qui me semble la plus probable :

Révélation

spacer.png

Je suppose que la touche L fait 3, que la touche U fait 4, et que la touche I fait 5… et que le point commun réunissant ces touches fonctionnant à priori mal, est le fait qu'elles contiennent un caractère de couleur bleue (la même couleur que pour la touche Fn).

Est-ce que c'est le cas, ou c'est uniquement la touche zéro qui saisis une étoile ?

Lien vers le commentaire

Salut,

Si les différents intervenants me permettent une petite intervention, en espérant ne pas alourdir le sujet, 1 point qui m'interpelle sur ce sujet :

Il y a 21 heures, lynyrd a dit :

J'ai mis dans la citation la photo du clavier sans panneau numérique.

Ce que tu as mis dans cette réponse @lynyrd, c'est l'image d'un clavier Acer que @Delta avait inséré pour illustration, et non pas une photo correspondant au clavier de ce Medion. Il serait donc intéressant que tu nous fasses une photo de ce clavier sur laquelle on distingue bien l'ensemble des touches afin de l'identifier au mieux.

D'autre part, tu indiques que le paramétrage du clavier est effectué en "Azerty BE". Mais est ce que ce clavier fonctionne de façon attendue en Azerty FR ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a une heure, lynyrd a dit :

Non, en faisant Shift+ 1,2,3,4,5,6,7,8,9, ça met les bons chiffres, il y a juste le 0 qui met *

Probablement parce qu'il est prévu qu'en faisant Shift+ 7,8,9,0 alors que la touche Fn est active, cela saisisse 7,8,9,* conformément à ce qui est inscrit en bleu sur ces touches (d'après la photo du clavier QWERTY que je vois).

Donc je me demande si ta réponse "Non" concerne bien la question que je t'ai posée, qui ne parle pas des touches numériques, mais des touches L, U et I (majuscules).

il y a 33 minutes, Toto61 a dit :

Il serait donc intéressant que tu nous fasses une photo de ce clavier sur laquelle on distingue bien l'ensemble des touches afin de l'identifier au mieux.

C'est vrai, que ce serait bien, merci.

Modifié par Le PoissonClown
Répétition
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...