Aller au contenu
Site Communauté

CPU avec ou sans chipset graphique ?


Orbis

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer de CPU pour pouvoir prendre en charge le Windows Subsystem for Androïd (WSA).

Il me faut un CPU sur socket LGA 1511, 8ème génération minimum

Petite question:

Ayant une carte GTX 1050 Ti, il n'est pas nécessaire que le CPU dispose d'un chipset graphique ?

(ça fait une belle différence de prix...)

J'avais l'intention d'acheter un Core i3 9100f mais il est équipé d'un chipset graphique.

Si ce n'est pas nécessaire, savez quel est son équivalent sans chipset ?

C'est mon compte en banque qui serait content.

Merci à tous !

Orbis

Lien vers le commentaire

Salut,

Avec un GPU dédié comme ta GTX1050Ti, il n'y pas d'obligation de disposer d'un CPU avec chipset graphique intégré. Néanmoins, en cas de panne du GPU dédié, cela dépanne (il faut néanmoins évidemment changer l'emplacement du cordon vidéo...).

Chez Intel, la lettre "F" de la référence du processeur indique qu'il n'y a pas d'option graphique intégrée. Le i3-9100F n'embarque donc pas de chipset graphique, à l'inverse de la déclinaison i3-9100 qui elle, intègre une carte graphique intégrée (Intel UHD 630).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci Toto61 !

Cela lève un gros doute et il faudra préciser à certains vendeurs en ligne la spécificité de cette lettre "F".

Beaucoup le vendent prétendant justement l'existence d'un chipset graphique ce qui me freinait dans ma décision.

Génial !

Encore merci !

Orbis.

Modifié par Orbis
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...