Aller au contenu
Site Communauté

essayer d'utiliser un très vieux portable


Pierrot30

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à rendre utilisable ( pour naviguer sur le Web ) un très vieux portable dont voici les caractéristiques principales :

Intel Atom N450 - 1Go de RAM - DD de 160Go - Windows XP Pro - écran 10,1" 1024x600

Je souhaitais l'essayer pour naviguer sur le Web.

Pour l'instant, j'ai gardé l'installation initiale de Windows XP et j'ai installé à coté LUBUNTU.

LUBUNTU comprend le navigateur Mozilla Firefox.

Quand je navigue sur le Web avec Firefox, je peux ouvrir péniblement un onglet, au deuxième onglet c'est la fin des haricots.

Idem si j'utilise Windows XP Pro.

Je suppose que tout cela ne vous étonnera pas. Moi un tout petit peu plus car j'avais lu qu'avec LUBUNTU, je pouvais espérer un peu mieux même avec si peu de mémoire.

Donc je souhaiterais connaitre vos avis, ce que vous me conseillez de faire, ce que je peux espérer réussir à faire. Comment ?

En particulier, il semble que Firefox soit trop exigeant donc quel navigateur me conseilleriez-vous d'utiliser ? Puis-je espérer naviguer sur le Web ou est-ce vraiment impossible avec ce matériel ?

Que me conseilleriez-vous d'autre ? Mettre quelque chose de plus léger que LUBUNTU ? Quoi ?

Essayer de trouver de la RAM ? ( je n'arrive même pas à déterminer de quel type il s'agit : sur l'étiquette, pas de marque ni de précisions à part une référence de 22 chiffres et lettres ) Combien ? 2Go suffiront-ils ? sinon 4GO ? ( il n'y a qu'un slot donc ma barrette d'1Go passera à la poubelle )

Est-ce que je peux essayer de faire quelque chose sous Windows XP Pro ? avec quel navigateur ? ou est-ce que je dois abandonner l'idée de continuer avec XP Pro pour passer à Linux comme je l'avais envisagé ?

En somme, tous vos conseils pourront m'être utiles.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pierrot30 a dit :

En particulier, il semble que Firefox soit trop exigeant donc quel navigateur me conseilleriez-vous d'utiliser ? Puis-je espérer naviguer sur le Web ou est-ce vraiment impossible avec ce matériel ?

Hello,

oui avec un firefox pas trop récent ...

max 2Go ram vous pouvez mettre

Memory

» Maximum Memory Supported: 2 GB

» Memory Technology: DDR3 SDRAM

» Memory Standard: DDR3-1066/PC3-8500

Windows 7 se tente

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bizarre.

J'ai fait quelques recherches ( à partir du nom de mon ordi : Packard Bell Dot S2.FR/001 ) et j'avais plutôt trouvé que la RAM était de la DDR2-6400(PC2-800) ou PC2-6400(DDR2-800) selon deux sites différents. Mais je n'y connais pas grand chose. Ça me semble malgré tout différent que de la DDR3-1066/PC3-8500. Quant à l'étiquette sur ma barrette actuelle ( voir photo ), elle ne m'indique ( à moi ) pas grand chose ( sur des barrettes plus moderne, il me semble que le type et la marque sont marqués ). Sans doute que pour d'autres, la photo leur parlera beaucoup plus qu'à moi.

Modifié par Pierrot30
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...