Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de lancer le disque dur externe


schtroumph

Messages recommandés

Salut

Je suis allé chez une personne pour l'aider dans l'utilisation de son ordi (W10). Comme elle avait un disque dur externe Asmedia ASM1153E USB je lui ai proposé d'y mettre ces fichiers. J'ai branché le disque dur, je lui ai montré comme créer un dossier, puis un sous-dossier. Mais là j'ai eu un message d'erreur. Je n'ai malheureusement pas fait de copie écran, mais il disait que c'était impossible de créer le dossier. J'ai déconnecté et reconnecté le disque dur et là j'ai eu un message disant qu'il avait un problème (au tout premier branchement il avait dû apparaître aussi, mais je n'y ai sans doute pas fait gaffe). Donc là j'ai lancé une vérification d'erreur. Mais le scan n'avançant pas du tout j'ai débranché le disque dur. Et depuis il est impossible de l'ouvrir.

Dans Ce PC il apparaît comme ça :

1568631523_2021-11-3014_56_50-CePC.png.ca4657e9393b90f8f0f7037c4fcdefba.png

Je peux même pas le formater, ça me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur. Dans EaseUS Partition Master Free il n’apparaît même pas. Dans les propriétés du DD le système de fichiers est inconnu.

Modifié par schtroumph
Lien vers le commentaire
  • schtroumph a changé le titre pour Impossible de lancer le disque dur externe

Il faudrait voir si le pc est capable de le lire mais avant tout, voir si il y a pas un driver a installer ...

passer par TLD en laissant le Disque Dur brancher au port USB 

fleche_2.gif LANCER LA DÉTECTION

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

faite un scann voir ce qu'il vas vous donner.

Si vous désirez, mettez un screen on vous aidera a déterminer le drivers

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, schtroumph a dit :

J'ai mis à jour les pilotes ci-dessous mais mon problème est toujours présent.

il faudrait demander a la personne où a t'elle été acheter ce DD qui semble fortement a un Nvme. il en a la taille et l'épaisseur et donc le format.

savoir quelle marque cet appareil.

question bête, il y a un DD dedans ?

je demande cela car des fois c'est uniquement un boitier pour accueillir un Nvme !!!

en image :

616y1QZKsYL._AC_SL1200_.jpg

 

LD0005884593_1.jpg

 

boitier-usb-3-1-pour-ssd-m-2-nvme-012354625-product_zoom.jpg

Boitier aluminium pour SSD M.2 basé en PCIe/NVMe (SSD non fourni) - Norme USB 3.1 Gen 2 avec taux de transfert jusqu'à 10Gbit/s - Orifices de ventilation pour dissipation thermique, assurant une...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, schtroumph a dit :

Il n'est pas possible d'ouvrir le boîtier. Il est fait d'un seul bloc. Je vois avec la personne pour savoir où elle l’a acheté.

qu'elle est la marque et modèle de la carte mère ?

si c'est un pc portable la marque modèle et ou série

Est t'il détecter sur un autre pc ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...