Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour ouvrir ma session Debian après mise à jour vers Debian 11


Phil974

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord merci pour le tuto de mise à jour Debian 10 vers la 11, très claire et pédagogique pour un néophyte.

Je suis nouveau et j'arrive déjà avec un problème:sad::smile:

Voici mon problème une fois le tuto exécuté : j'ai un petit souci, qui vient certainement d'une mauvaise compréhension de ma part lors de certaines instructions lors de la procédure de la mise à jour. En bref en cliquant sur "Debian GNU/Linux" l'écran se bloc. Par contre avec la ligne "Advanced options for Debian GNU/Linux", puis "Debian GNU/Linux, with Linux 4.19.0-18-amd64" il m'est possible d’ouvrir ma session et tout me semble normal.

Peut-on me dire où est le problème et comment le résoudre ?

Pour une meilleure compréhension de mon problème, je joins un fichier PDF montrant ce qui se passe quand je tente d’ouvrir ma session avec des captures d'écran.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous

 

probleme_ouverture_Debian11.pdf

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas car le GRUB démarre automatiquement sur la distribution de Débian, sauf qu'il bloque.

Merci pour le tuto, Mais l’ordre de démarrage dans la configuration de l’UEFI est correcte  en 1er Débian , en 2e Advanced options for Debian GNU/Linux , et en 3e Windows.

Si je lance avec  Debian GNU/Linux, with Linux 5.10.0-9-amd64, le GRUB démarre automatiquement  mais il bloque.

Si je lance manuellement  avec  Debian GNU/Linux, with Linux4.19.0-18-amd64, pas de souci j'ouvre ma session comme habituellement en entrant le mot de passe.

Je ne comprend pas grand chose et peut-être je me trompe mais pour moi il y a un problème dans le noyaux ????

Bonne après-midi

 
Lien vers le commentaire

Bon on peut clairement voir que Debian 11 ne prend plus en charge le noyau 4.x.x.x 

217180147_Capturedcrandu2021-11-0700-11-40.thumb.png.ab69720b2c09521c0f2c64b7dad39132.png

Donc impossible de rétrocéder un noyau sauf si on le recompile ... et ce n'est pas certain.

Il faut vraiment faire la liste des composant de ta machine mais une chose est pratiquement certaine c'est un problème avec ton processeur (amd ?) et peut-être la virtualisation ...

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bon il se peut que l'installation se soit mal passé ...

Dans synaptic tu vas installer Linux-Image- amd64 version 5.10.70-1, ensuite tu installes également Linux-Image 5.10.0-8-amd64 et désinstalle Linux-Image 5.10.0.9-amd64 dbg.

Pour installer ou désinstaller tu le fait directement depuis synaptic, comme ceci

1306918201_Capturedcrandu2021-11-0721-21-38.thumb.png.624108734c19a54e3d003e095a0007e3.png

Et ensuite tu redémarres ta machine.

Tu laisses impérativement le noyau 4 afin de pouvoir redémarrer ta machine en cas de problème

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...