Aller au contenu
Site Communauté

Avec un systeme GPT peut on rajouter un disque MBR de données ? si oui comment


dodoperdu

Messages recommandés

J'ai assemblé un pc avec une carte mère MSI, j'ai déjà bien 'ramé' avec GPT mais ça fonctionne...j'ai donc voulu remettre (ajouter) dans mon micro mes anciens disques en MBR (ntfs) mais ça bloque la machine : plus de demarrage . Avez vous une solution ou une piste ? Cette opération est elle réalisable ?

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour

Donc votre sytème démarrait sur un DD ayant une table de partition GPT, mais après avoir ajouté des DD avec table de partition MBR; votre système ne démarre plus. Si j'ai bien compris le tuto du crabe info ( voir lien ) en démarrant sur un disque avec table de partition GPT vous pouvez utiliser des disques avec table de partition MBR pour vos données
https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html

Regardez aussi ce tuto pour une piste vers la solution de votre problème
https://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Probleme résolu : Merci à Kristobal qui a tenté de m'aider...j'ai lu et relu les articles très instructifs mais je n'ai pas réussi à trouver une piste qui me convienne. Finalement, n'arrivant à rien bien qu'on m'affirme qu'un disque MBR fonctionne tout à fait bien en complément d'un systeme UEFI,j'ai décidé de transformer mes disques en GPT et tout a fonctionné immédiatement. J'ai utilisé le logiciel EaseUS Partition Master 10.8 car il est gratuit pour les particuliers et ne détruit pas les données. J'ai donc gagné un temps immense car j'ai pris risque de ne pas faire de sauvegarde avant. La conversion dure seulement quelques secondes par disque. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...