Hugo_Rbh Posté(e) le 10 octobre 2021 Share Posté(e) le 10 octobre 2021 Bonsoir, Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions à mon problème. J'ai récupérer une vieille tour (Compaq Presario SR5402FR), quand j'ai voulu démarrer ça ne fonctionnait pas, après différents tests j'en ai conclu qu'une barrette de ram était défectueuse, j'ai donc racheter les deux même barrettes et je les ai changés puis démarrer le pc, tout à fonctionner correctement j'ai pu accéder au bureau de l'ordinateur. Maintenant j'aimerai réinstaller Windows dessus (actuellement sous Windows vista) mais je n'y arrive pas, j'ai essayer par tous les moyens avec une clef USB bootable, Windows Vista, Windows 10 en 32 et 64 bits, en MBR ou GPT et aucun ne fonctionne l'ordi boot bien sur la clef je peux sélectionner Windows et après je n'ai plus rien. J'ai également essayer avec un HDD diffèrent ainsi qu'un SSD et ca ne veut pas! Que puis-je faire? Merci ! Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 octobre 2021 Share Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Je laisse volontiers ma place pour ce dépannage mais il serait intéressant que tu remplisses une fiche de configuration de cette machine et que tu fasses des captures d'écran du moment que ça bloque Modifié le 10 octobre 2021 par Tulburite 2 Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Voici les composants : CM : MCP61PM-HM : Rev 2.1 Processeur : AMD Sempron RAM : Celles-ci Alim : PS-5301-08HF Refroidissement : Air, cooler master HDD : Hitachi 250Go OS actuel : Vista Et ça bloque juste avant cette fenêtre impossible de l'avoir. Ça ne charge pas même en attendant 2 heures. Aperçu de la bête 😂 Merci Modifié le 11 octobre 2021 par Hugo_Rbh Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Bonjour, Voici les composants : CM : MCP61-PM-HM Rev : 2.1 CPU : AMD Sempron RAM : Voir PJ Refroidissement : Air, ventirad Cooler Master HDD : Hitachi 250Go OS actuel : Windows Vista Et l'installation bloque à partir du moment ou je boot sur la clef je n'arrive même pas à accéder a la configuration de Windows(ça bloque avant) voir PJ. Merci. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 21 minutes, Hugo_Rbh a dit : Processeur : AMD Sempron hello, donnez nous les caractéristique complète de ce CPU. je vois aussi ces Ram : PC2-4200 (533 MHz) PC2-5300 (667 MHz) PC2-6400 (800 MHz) votre pc est peut-être un peut trop vieux pour arriver a passé a W10. tentez une fois W8.1 ou W7. W7 devrais y arriver et W8.1 aussi Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 5 minutes, Delta a dit : hello, donnez nous les caractéristique complète de ce CPU. je vois aussi ces Ram : PC2-4200 (533 MHz) PC2-5300 (667 MHz) PC2-6400 (800 MHz) votre pc est peut-être un peut trop vieux pour arriver a passé a W10. tentez une fois W8.1 ou W7. W7 devrais y arriver et W8.1 aussi Salut Delta, Je n'ai accès aux caractéristiques complètes car j'ai formater le disque dur donc je n'ai accès qu'au bios, j'ai essayer d'installer vista par clef usb et j'arrive pas à aller plus loin que windows 10 non plus. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 à l’instant, Hugo_Rbh a dit : j'ai essayer d'installer vista par clef usb et j'arrive pas à aller plus loin que windows 10 non plus. cela deviens plus problématique a ce moment là ... Visiblement aucun système ne veux s'installer donc. Et si on démarrait un live de linux pour voir si il boot ou pas. Question avant linux, comment avez vous créer votre clé usb rendue bootable? avec Rufus ?? ce pc vus sont age, c’est forcement du MBR et sous un bios legacy est ce que vous êtes bien dans cette config ? Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Oui j'ai créer avec rufus et en mbr car vieux pc! Linux lequel je pourrais essayer ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 6 minutes, Hugo_Rbh a dit : Linux lequel je pourrais essayer ? un linux mint c'est juste rendre la clé bootable avec un linux dessus et le lancer sans installer.. voir si on arrive a monté jusqu’à la page d’accueil de linux. Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Re, j'ai installer linux, çà ne veut toujours pas je te mets une vidéo ici, çà fait çà avec chaque os, ça fait déjà 20 min que j'attends rien ne change J'ai fais un memtest aucune erreur, et le processeur est un amd sempron dual core 2100 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 5 minutes, Hugo_Rbh a dit : Re, j'ai installer linux, çà ne veut toujours pas je te mets une vidéo ici, çà fait çà avec chaque os, ça fait déjà 20 min que j'attends rien ne change je ne peut même pas incriminer le disque dur car vous avez essayer même avec d'autre disque dur. je ne peut pas incriminer non plus les ram car après changement vous êtes arriver sur le bureau windows et puis avec le disque dur et les ram vous êtes aller sur le bureau windows, on peut conclure que cela n'est ni le disque dur ni les ram. vous avez un affichage donc la CG est fonctionnel. le CPU pareil.. car encore une fois vous êtes aller sur le bureau de windows. je pense que c'est soit dans le bios un réglages a faire une options a coché ou décoché soit dans la façon ou vous créer votre clé. faites des screen de vos différentes pages de bios. Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Oui et le disque dur fonctionne j’ai pu recopier les données qu’il y avait dessus Voilà les images du bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 sur le dernier screen, priorité de démarrage, développé un peut les options Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Voilà Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 installer votre clé dans le port usb et ensuite rebooter votre pc rentrer dans le bios et retourner a cette page. faite un screen. On vas regarder pour mettre en premier votre clé usb et en deuxième votre disque dur. Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 La clef n’est pas affichée dans cette page par contre elle apparaît dans le menu boot Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Ah si c’est bon my bad Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 et bien mettez la clé en premier dans le periph boot et désactivé le reste sauf votre disque dur Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 J’ai mis ceci et c’est bon j’ai accès au bureau Linux Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 16 minutes, Hugo_Rbh a dit : J’ai mis ceci et c’est bon j’ai accès au bureau Linux impeccable !!!!!!! garder la même config !!! mais maintenant faite avec Windows 10 Lien vers le commentaire
Hugo_Rbh Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Alors même manip mais avec clef Windows bloqué sur ça depuis 25min Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 3 minutes, Hugo_Rbh a dit : Alors même manip mais avec clef Windows bloqué sur ça depuis 25min tentez windows 7 ce CPU est peut être trop vieux pour W10 ce CPU est de 2009 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 ici Groupe DD mettez votre disque dur et en groupe cdrom mettez votre Sandisk Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 en fait vous avez reussi a aller sur le bureau de linux car vous etes en live. Donc non installer en "dur" selon votre screen ici : votre clé usb est devenu en quelques sortes le disque dur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 il vous faut mettre en groupe cd rom votre sandisk et en groupe DD votre disque dur Lien vers le commentaire
Messages recommandés