Aller au contenu
Site Communauté

Migrations de Windows vers Linux en approche ?


Delta

Messages recommandés

à l’instant, Tulburite a dit :

Bonjour @Firebird

Je peux toujours essayé mais je doute que je réussisse à t'aider mais pourquoi pas :-)

pourquoi ?
c'est d'ailleurs très bizarre : nouvelle installation, après avoir tout viré et redémarré le PC :
Nom d'utilisateur préalablement choisi et accepté désormais refusé car utilisé par le système, alors que j'avais fait table rase !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

si tu as des dépôts à me conseiller, merci :)

Personnellement j'utilise que les paquets dans les archives d'Ubuntu , j'ai testé un jour des autres paquets ... je me suis trouvé avec une machine instable et plantée, donc expérience pas bonne.

La grande différence entre une Ubuntu et une Mint sont les paquets snap.

Pour les logiciels, j'installe toujours depuis la logithèque,

114296175_Capturedcran_2021-10-03_10-59-11.png.094502e029799a234b3736593c255ce0.png

depuis Synaptic

1299262147_Capturedcran_2021-10-03_10-55-30.thumb.png.b0eb474377a028640a89b46f05695548.png

ou avec le terminal mais je m'arrange toujours que les softs soient en .deb

Pour les dépôts, je les fais pointer sur l'ETH à Zurich

1918554471_Capturedcran_2021-10-03_11-05-15.png.e13f4cf35de479647b43560c832e58c9.png

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tulburite a dit :

Personnellement j'utilise que les paquets dans les archives d'Ubuntu , j'ai testé un jour des autres paquets ... je me suis trouvé avec une machine instable et plantée, donc expérience pas bonne.

La grande différence entre une Ubuntu et une Mint sont les paquets snap.

Merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Citation

Tu lances le gestionnaire et tu attends le retour après authentification pour voir si tu peux installer un pilote propriétaire

C'est ce que je fais à chaque démarrage. N'y a-t-il pas un paramétrage spécial à faire dans l'affichage ?

image.png

image.png

image.png

Modifié par Firebird
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

Merci pour ces infos !

Eh bien tu vois que malgré tout Mint même si sa mère c'est Ubuntu et sa grand mère Debian et que je n'utilise que les paquets Ubuntu, la distribution n'est pas stable ... plantage complet de ma machine.

Bon sur ce coup je ne me formalise pas, GNU/Linux Mint 20.2 était installé sur mon "vieux" Mac8.2 de 2011 ... je vais essayé d'installer sur un DELL Inspiron 15 5578 et je vais tester, maintenant je suis avec cet ordinateur et Zorin 16

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

J'ai suivi la même procédure que ce tuto que je viens de trouver
https://www.youtube.com/watch?v=aisUxv2S3gk

=> il a le même message au temps 11:12 et se contente de fermer la fenêtre.

C'est un blaireau :-)

Autrement j'ai vu ceci sur le net par rapport à ton retour de commande

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...