Aller au contenu
Site Communauté

Téléchargement clé MediCat USB


Pra24
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je n'arrive pas à télécharger MedicatUSB v20.06.1 (qui pèse 25 Go)

J'ai désactivé la protection de Windows defender et ne dispose pas d'autre anti-virus.

Google Drive n'accepte pas plus de 15 Go

Mega (gratuit) ne dépasse pas 20 Go

Torrent est plus vicieux : il impose de télécharger via Mega qui est toujours bridé à 20 Go (j'ai supprimé, comme conseillé par un petit Crabe, l'historique de Chrome sans succès)

Petit problème supplémentaire : les petits crabes semblent se plaindre de ce que Mega refuse de laisser le PC importer ses fichiers...

Avez-vous une solution à conseiller?

Merci de vos conseils...

Pra

Lien vers le commentaire

Salut,

Medicat est découpé en morceaux interchangeables, tu peux très bien en télécharger une partie depuis les serveurs Mega, et une partie sur les serveurs Google.

Si ton adresse IP publique n'est pas fixe, tu peux également télécharger l'ensemble depuis l'un ou l'autre en redémarrant ta box entre les morceaux, pour forcer le renouvellement de ton adresse IP.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je viens de télécharger Medicat 21 06 avec , bien sûr, la mise au repos de la protection de Defender.

Charge avec Google Drive, très rapide : merci à la fibre....

Je lance l'exécution de Media USB v21.06.zip.001 (extraire ici) 

Je patiente quelques minutes.. La progression est normale et se termine...

Impossible de retrouver Media USB v21.06.img ni dans mon ordi ni sur GoogleDrive

Où ai-je péché?

Lien vers le commentaire

Je progresse...

Ma supposition était erronée...

Je viens d'exécuter MediCat USB v21.06.zip001 mais ne m'a pas fourni medicat.21.06.img comme attendu mais un répertoire qui me parait être celui d'une clé usb (voir copie d'écran jointe)

Comment la transférer sur la clé?  Et rendre le clé bootable?

Je ne dois pas être très loin du but mais....

Merci de vos conseils

A+

Clé-medicat-Zippée.jpg

Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut,

Désolé pour ce retard de réponse.

Ne t'attend pas à trouver un fichier .IMG avec Medicat en version 20.xx (et ultérieur), ce dernier était réservé à la version 19.xx. Depuis les versions 20.xx, le fonctionnement est différent et nécessite de préparer une clé USB multiboot à l'aide de Ventoy pour fonctionner (le tuto Medicat de @Le Crabe aurait besoin d'une mise à jour sur la partie 20.xx sur ce point).

Comme tu l'as expérimenté, après décompression des fichiers ZIP téléchargés, tu obtiens une architecture qui contient plusieurs sous dossiers, contenant eux-mêmes des images .ISO, .WIM, .IMG, qu'il suffira de glisser depuis ton explorateur dans la partition dédiée de la clé préparée avec Ventoy.

Tu peux t'appuyer sur ce tuto de Ventoy pour comprendre le fonctionnement de cette clé USB multiboot. L'avantage est que tu peux personnaliser par la suite l'ensemble des images dispos sur ta clé Medicat, et y incorporer tes propres images, par un simple glisser/déposer depuis ton explorateur.

Modifié par Toto61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...