Aller au contenu
Site Communauté

Déconnexions aléatoires


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc se déconnecte de façon aléatoire et la seule façon d'y remédier est  redémarrer. Sur le web j'ai vu des articles concernant la carte réseau. Ma box ne semble pas avoir de souci. Le pilote de la carte réseau semble à jour quand je vais sur "touslesdrivers".

Qu'en pensez-vous ? Merci

Lien vers le commentaire

Hello,

c'est lors de vos session en wifi ou en Ethernet.

C'est deux choses bien séparé pour le diag.

en Ethernet c'est peut être un drivers ou le port qui est usé ou le cable

en wifi c'est peut être la distance un appareil entre les deux qui provoque des ondes ou une défectuosité de la carte ou drivers

si c'est en wifi, cela coupe net ou alors on vois le signal qui oscille ou qui augmente et rechute aléatoirement.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué à calisto06 ci-dessus, je suis en wifi depuis des années et il n'y avait pas de souci. Ca a l'air de se passer entre mes périodes d'utilisation, par exemple en ce moment pas de souci, puis je vais faire d'autres occupations et ce soir je reviens sur le pc, quand je veux aller sur un site ma connexion est partie. J'ai beau cliquer sur la box et se connecter, j'ai l'indication qu'il n'a pas trouvé de réseau. Donc je redémarre et ça fonctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tienbon a dit :

quand je veux aller sur un site ma connexion est partie. J'ai beau cliquer sur la box et se connecter, j'ai l'indication qu'il n'a pas trouvé de réseau. Donc je redémarre et ça fonctionne.

on dirait que le pc coupe le réseau pour economisé de l’énergie quand il n'est pas utilisé etc

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voilà j'ai remis l'arrêt du disque dur à 20 minutes sur secteur.

J'avais modifié en mettant jamais et hier soir il y a eu déconnexion, en cliquant sur la box (qui est cochée se connecter automatiquement) et se connecter, j'obtiens la réponse : n'a pas pu se connecter au réseau et c'est là que je suis obligé de redémarrer.

Ce que je ne comprends pas, je n'ai jamais touché à la configuration depuis que j'ai ce pc.

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...