Aller au contenu
Site Communauté

Plus d'affichage sur PC


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, tout est dans le titre. Depuis quelques jours, lorsque je redémarrais le PC pour passer de Linux à Windows ou vice-versa je me retrouvais sans affichage sur l'ecran, ce dernier disant qu'il n'avait aucun signal. Je débranchais le display-port deux ou trois fois et ça revenait, mais depuis ce soir rien à faire je n'ai plus rien.

J'ai changé de port, testé avec un HDMI, branché ma télévision, vidé l'électricité résiduelle, effectué un clear CMOS mais rien n'y fait.

Avez-vous un autre solution à part trouver une CG ?:c_crying:

Petite précision, c'est une GTX1660 Vendus XS, je ne pense pas que cela puisse venir de la CM et mon CPU ne possède pas de chipset graphique car c'est un Ryzen 7 2700X.

Dans deux jours, cela fera un mois que la garantie est terminée...

J'attends avec impatience vos retours.

Amicalement.

Modifié par zelandonii
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

hello poto @zelandonii

je suppose que le hard reboot a plusieurs reprise pour tomber sur l’écran de récupération ou erreur "écran bleu" marche pas non plus ... ( voir si pas une résolution qui dépasse ses capacités )

comme cela si j'étais en face du problème, et vus ce que tu as déjà tenter de faire changer de port etc.

C'est de la sortir de la CM la débrocher donc du port regarder si il n'y aurai pas des crasse avec le temps et ses ventilo qui brasse de la poussière.

La re connecter et voir quoi

Lien vers le commentaire

Salut,

Normalement, lorsqu'une carte est défectueuse, le BIOS est censé émettre des bips pour indiquer le problème, tout du moins, lorsqu'un buzzer y est connecté. Rien à ce niveau ? D'autre part, as-tu la possibilité de tester cette carte sur un autre PC ?

Edit : Désolé, posté quelques secondes après toi @Delta... je te laisse la suite.

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses, pas de problèmes pour réfléchir à plusieurs.:wink:

Après une nuit de repos, je suis tombé sur un écran noir qui me proposait de paramétrer l'UEFI, ce que j'ai fait, puis j'ai redémarré et le PC est tombé sur l'écran de sélection d'OS, j'ai choisi et tout est reparti. Là j'avoue ne rien y comprendre.

@Delta, je dépoussière mon PC au minimum deux à trois fois/an, mais qui sait... Aucun écran bleu ne s'est affiché également.

@Toto61, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais aucun bip défaut, jamais. Pour le test sur un autre PC, il faudrait que je vois avec les informaticiens de l'armée.

Cela peut-il être dû au fait qu'elle tourne avec à pleine charge, comme le CPU, en permanence ? Je dirais que non car les fabricants les conçoivent pour et se laissent d'importantes marge de sécurité...

Lien vers le commentaire

Le problème semble plus venir de la carte mère ou de l'alimentation électrique, que de la carte graphique si on est donc passé d'une situation "Pas de signal" hier soir à une situation de "demande de config du BIOS" dès le démarrage du PC ce matin. As-tu joué avec la pile CMOS ou le jumper de reset du BIOS entre les 2 qui auraient pu initialiser cette demande de config ? 

 

Lien vers le commentaire

J'ai fait un clear CMOS hier avec le bouton ad hoc qui se trouve à l'arrière du PC mais cela ne changeait rien hier soir. Ce qui est étrange c'est que cela a fonctionné mais après une nuit de repos...

Je rajoute que lorsque j'éteins le PC, je n'ai jamais aucun souci quand je le rallume, il n'y a que cette méthode du redémarrage qui pose problème.

Lien vers le commentaire

Le Clear CMOS depuis le bouton demande de rester appuyé entre 5 à 10 secondes pour être effectif suivant la page 25 du manuel de ta carte mère que tu connais par cœur ;).

Tu profiteras pour regarder si le connecteur JFP2 (page 36) est bien connecté à un buzzer sur ta tour. Si c'est le cas, on devrait avoir des bip en cas de dysfonctionnement. S'il n'y en a pas, ca va complexifier la chose.

Lien vers le commentaire

@Toto61,

Je suis resté appuyer plus de dix secondes, sachant que j'ai réitéré l'action deux ou trois fois. Je vois bien où se situe le port JFP2 mais à quoi je vois qu'il est connecté à un buzzer ?

il y a 3 minutes, Delta a dit :

je suis monter en AMD et une nvidia Gtx 1650 et je ne suis jamais pleine charge :c_embarrassed:

C'est dû à BOINC.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Je vois bien où se situe le port JFP2 mais à quoi je vois qu'il est connecté à un buzzer ?

S'il n'y a rien sur les broches, c'est qu'il n'y en a pas de connecté, sinon tu verrais 2 câbles partir vers le boitier ;-)
(sauf si intégré dans la CM, mais je n'ai rien vu de tel dans le manuel)

Lien vers le commentaire

Salut @Toto61,

Merci pour ton message. Je n'ai pas le temps de me pencher sur le PC ces soirs-ci et demain je ne suis pas chez moi. Mais promis, ce week-end je teste en retirant une barrette de RAM et reviens vers vous. Soyez-en assurés.:wink:

En attendant, le fait d'arrêter le PC au changement de boot ne cause aucun problème, c'est quand même étrange.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Toto61 et @Delta,

Alors ce matin j'ai dépoussiéré le PC et retiré la barrette de RAM comme conseillé. Aucun bip défaut mais le voyant sur la CM s'est allumé et sauf erreur de ma part c'était celui du CPU :huh:. A ce moment-là, l'écran s'est éteint comme lorsqu'il y a le problème et j'ai dû redémarrer le PC après avoir remis la barrette pour que tout redevienne normal.

Ça vous dit quoi ?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii,

Rassure-moi, tu as bien retiré la RAM lorsque le PC était bien éteint (et alim débranchée) ? Car la phrase suivante m'interpelle !

il y a 10 minutes, zelandonii a dit :

A ce moment-là, l'écran s'est éteint comme lorsqu'il y a le problème et j'ai dû redémarrer le PC après avoir remis la barrette

S'il n'y a pas de bip, c'est que tu n'as pas de HP/Buzzer de connecté sur la carte mère. Dans ce cas, il ne reste plus que les Led pour le diag.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...