Aller au contenu
Site Communauté

Comment désinstaller Windows 11 ?


Philwett

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit au programme Insider Dev de Microsoft.
Voulant tester Windows 11 en machine virtuelle j'ai fait une mauvaise manœuvre  et j'ai initié l'installation sur ma machine principale!
J'ai essayé d'interrompre cette installation par un 'hard reset' mais trop tard celle-ci a continué de se poursuivre quoique je fasse (oui je suis responsable...)!
Je dois observer que Windows 11 fonctionne plutôt très bien (oui vraiment bien même MSFS 2020!) mais ayant été pris d'un regret j'ai voulu repasser à Windows 10 en utilisant la fonction paramètre, système, récupération et retour en arrière. Rien ne se produit quand je clique dessus (!).
Ma question est double: est-ce que je pourrais passer à Windows 11 définitive à partir de la version de développement qui est s'est installée? Sinon, est-ce qu'il y existe une autre méthode pour revenir à Win10 que celle indiquée ci-dessus?

Très sincèrement merci!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 33 minutes, Philwett a dit :

Voulant tester Windows 11 en machine virtuelle j'ai fait une mauvaise manœuvre  et j'ai initié l'installation sur ma machine principale!

Tu as donc perdu l'intégralité de tes données de ton Win10 ? J'espère que tu avais une sauvegarde de ces derniers sur un support externe...

il y a 29 minutes, Philwett a dit :

est-ce que je pourrais passer à Windows 11 définitive à partir de la version de développement qui est s'est installée?

Aucune certitude. Les versions Insiders ne sont pas destinées à être mise en production, et certaines mises à niveau peuvent/pourraient demander une installation complète, écrasant l'installation existante. Ce n'est pas courant, certes, mais on est pas a l'abris d'un gros bug.

il y a 31 minutes, Philwett a dit :

est-ce qu'il y existe une autre méthode pour revenir à Win10 que celle indiquée ci-dessus?

Oui, il suffit de l'installer en créant un support d'installation USB, et en démarrant le PC. Tu pourras alors effacer le contenu complet de ton PC (en faisant des sauvegardes de tes données persos), et repartir sur une installation "neuve" de Win10. Il suffit de suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html. Ensuite, il sera peut être nécessaire de finaliser cette installation en installant certains pilotes si tu constates que des périphériques ne sont plus reconnus.

 

  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...