Aller au contenu
Site Communauté

Pc qui sallume et qui bip

lleo_15
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai monté mon pc moi même sauf que une fois que je l'ai allumé (ventilateurs, Led... allumé) il a bipé une fois puis s'est éteint. 

Je l'ai ensuite rallumé et il a bipé 5 fois et a continué de tourner. 

A chaque fois qu'il était allumé l'écran du pc était noir et le ventilo du proc ne tournait pas.

Je stresse, j'ai d'avoir cassé quelque chose, pouvez vous m'aider ? 

il y a 8 minutes, lleo_15 a dit :

Bonjour, 

J'ai monté mon pc moi même sauf que une fois que je l'ai allumé (ventilateurs, Led... allumé) il a bipé une fois puis s'est éteint. 

Je l'ai ensuite rallumé et il a bipé 5 fois et a continué de tourner. 

A chaque fois qu'il était allumé l'écran du pc était noir et le ventilo du proc ne tournait pas.

Je stresse, j'ai d'avoir cassé quelque chose, pouvez vous m'aider ? 

hello,

il vas falloir la marque et le modèle et la série de la CM

cela peut être un problème de CPU de Ram ou CG

Il y a 2 heures, lleo_15 a dit :

Quand c'est CPU error c'est grave ou c'est juste mal placé ? 

Hello,

un CPU, si il est mal placé souvent c'est la mort du CPU ou de la CM ou alors cela coutera chère pour redresser les pin ...

il y a un détrompeur si on se trompe on plie des pin surtout lors du sertissage par le petit locket ou on fait court-circuit

je ne pense pas que vous ayez forcer ??

comment avez vous appliquer votre pate thermique? En avait il sur le corps du ventilateur là ou se colle le dos du CPU?

je pense qu'il faudrait refaire l'installation du CPU de la Ram et la CG donc re démonter proprement et refaite l'installation remontage. En faisant bien attention de ne pas forcer.

il y a 16 minutes, Delta a dit :

Hello,

un CPU, si il est mal placé souvent c'est la mort du CPU ou de la CM ou alors cela coutera chère pour redresser les pin ...

il y a un détrompeur si on se trompe on plie des pin surtout lors du sertissage par le petit locket ou on fait court-circuit

je ne pense pas que vous ayez forcer ??

comment avez vous appliquer votre pate thermique? En avait il sur le corps du ventilateur là ou se colle le dos du CPU?

je pense qu'il faudrait refaire l'installation du CPU de la Ram et la CG donc re démonter proprement et refaite l'installation remontage. En faisant bien attention de ne pas forcer.

J'ai tout re-vérifié, il y avait déjà de la pate thermique sur le corps du ventilateur... mais je me suis rendu compte que j'avais branché l'hdmi sur la CM rt non sur la CG. Erreur bête de ma part. 

• Solution
il y a 4 minutes, lleo_15 a dit :

je me suis rendu compte que j'avais branché l'hdmi sur la CM rt non sur la CG. Erreur bête de ma part

Cela n'aurait pas dû avoir d'impact ... Ce Hdmi c'est pour avoir un affichage si votre CPU est doté d'une puce graphique

quelle est le CPU marque modèle série, ainsi que votre Ram et CG

• Plusser (+1) 2
il y a 14 minutes, Delta a dit :

Cela n'aurait pas dû avoir d'impact ... Ce Hdmi c'est pour avoir un affichage si votre CPU est doté d'une puce graphique

quelle est le CPU marque modèle série, ainsi que votre Ram et CG

Le CPU est un Intel core i5 10400f, ma Ram est une crucial ballistix gaming memory et la CG une gigabyte gtx 1660 oc 

il y a 1 minute, lleo_15 a dit :

i5 10400f

le bios doit être en F3 version pouvez vous vérifier, je pense pas après coup si rien ne s'affiche...

vous n'avez pas de puce graphique intégré... Affichage donc noire est normal...

Le matos est nouveau ?

Ce qui m’inquiète c'est votre ventilo qui ne se met pas en marche ...

les branchements sont correct ?

les Ram donnez nous les spécifications numéro de série serait utile a la recherche de diag

il y a 4 minutes, Delta a dit :

le bios doit être en F3 version pouvez vous vérifier, je pense pas après coup si rien ne s'affiche...

vous n'avez pas de puce graphique intégré... Affichage donc noire est normal...

Le matos est nouveau ?

Ce qui m’inquiète c'est votre ventilo qui ne se met pas en marche ...

les branchements sont correct ?

les Ram donnez nous les spécifications numéro de série serait utile a la recherche de diag

J'ai vérifié tous les branchements et un branchement de la CM était mal branché c'est pour ça que le ventilo ne se mettait pas en marche. 

Le pc démarre sans problème et l'écran est allumé. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...