lleo_15 Posté(e) le 15 juillet 2021 Share Posté(e) le 15 juillet 2021 Bonjour, J'ai monté mon pc moi même sauf que une fois que je l'ai allumé (ventilateurs, Led... allumé) il a bipé une fois puis s'est éteint. Je l'ai ensuite rallumé et il a bipé 5 fois et a continué de tourner. A chaque fois qu'il était allumé l'écran du pc était noir et le ventilo du proc ne tournait pas. Je stresse, j'ai d'avoir cassé quelque chose, pouvez vous m'aider ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juillet 2021 Share Posté(e) le 15 juillet 2021 il y a 8 minutes, lleo_15 a dit : Bonjour, J'ai monté mon pc moi même sauf que une fois que je l'ai allumé (ventilateurs, Led... allumé) il a bipé une fois puis s'est éteint. Je l'ai ensuite rallumé et il a bipé 5 fois et a continué de tourner. A chaque fois qu'il était allumé l'écran du pc était noir et le ventilo du proc ne tournait pas. Je stresse, j'ai d'avoir cassé quelque chose, pouvez vous m'aider ? hello, il vas falloir la marque et le modèle et la série de la CM cela peut être un problème de CPU de Ram ou CG Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2021 La CM est une gigabyte b460m. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait brancher l'écran en hdmi sur la CG et non sur la CM, ça peut venir de la aussi ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 1 heure, lleo_15 a dit : Je l'ai ensuite rallumé et il a bipé 5 fois et a continué de tourner. beep court ou long... ou court et long Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 (modifié) Citation A chaque fois qu'il était allumé l'écran du pc était noir et le ventilo du proc ne tournait pas. Sinon si c'est 5 beep court 5 short beep :CPU error Ce qui expliquerait ce phénomène Modifié le 16 juillet 2021 par Delta Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 8 heures, Delta a dit : beep court ou long... ou court et long 5 court Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 8 heures, Delta a dit : Sinon si c'est 5 beep court 5 short beep :CPU error Ce qui expliquerait ce phénomène Quand c'est CPU error c'est grave ou c'est juste mal placé ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 2 heures, lleo_15 a dit : Quand c'est CPU error c'est grave ou c'est juste mal placé ? Hello, un CPU, si il est mal placé souvent c'est la mort du CPU ou de la CM ou alors cela coutera chère pour redresser les pin ... il y a un détrompeur si on se trompe on plie des pin surtout lors du sertissage par le petit locket ou on fait court-circuit je ne pense pas que vous ayez forcer ?? comment avez vous appliquer votre pate thermique? En avait il sur le corps du ventilateur là ou se colle le dos du CPU? je pense qu'il faudrait refaire l'installation du CPU de la Ram et la CG donc re démonter proprement et refaite l'installation remontage. En faisant bien attention de ne pas forcer. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 (modifié) le detrompeur sur un CPU et une CM Modifié le 16 juillet 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 (modifié) Donnez nous votre config CPU - Ram etc modèle... Modifié le 16 juillet 2021 par Delta Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 16 minutes, Delta a dit : Hello, un CPU, si il est mal placé souvent c'est la mort du CPU ou de la CM ou alors cela coutera chère pour redresser les pin ... il y a un détrompeur si on se trompe on plie des pin surtout lors du sertissage par le petit locket ou on fait court-circuit je ne pense pas que vous ayez forcer ?? comment avez vous appliquer votre pate thermique? En avait il sur le corps du ventilateur là ou se colle le dos du CPU? je pense qu'il faudrait refaire l'installation du CPU de la Ram et la CG donc re démonter proprement et refaite l'installation remontage. En faisant bien attention de ne pas forcer. J'ai tout re-vérifié, il y avait déjà de la pate thermique sur le corps du ventilateur... mais je me suis rendu compte que j'avais branché l'hdmi sur la CM rt non sur la CG. Erreur bête de ma part. Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Solution Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 4 minutes, lleo_15 a dit : je me suis rendu compte que j'avais branché l'hdmi sur la CM rt non sur la CG. Erreur bête de ma part Cela n'aurait pas dû avoir d'impact ... Ce Hdmi c'est pour avoir un affichage si votre CPU est doté d'une puce graphique quelle est le CPU marque modèle série, ainsi que votre Ram et CG 2 Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 14 minutes, Delta a dit : Cela n'aurait pas dû avoir d'impact ... Ce Hdmi c'est pour avoir un affichage si votre CPU est doté d'une puce graphique quelle est le CPU marque modèle série, ainsi que votre Ram et CG Le CPU est un Intel core i5 10400f, ma Ram est une crucial ballistix gaming memory et la CG une gigabyte gtx 1660 oc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 1 minute, lleo_15 a dit : i5 10400f le bios doit être en F3 version pouvez vous vérifier, je pense pas après coup si rien ne s'affiche... vous n'avez pas de puce graphique intégré... Affichage donc noire est normal... Le matos est nouveau ? Ce qui m’inquiète c'est votre ventilo qui ne se met pas en marche ... les branchements sont correct ? les Ram donnez nous les spécifications numéro de série serait utile a la recherche de diag Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 4 minutes, Delta a dit : le bios doit être en F3 version pouvez vous vérifier, je pense pas après coup si rien ne s'affiche... vous n'avez pas de puce graphique intégré... Affichage donc noire est normal... Le matos est nouveau ? Ce qui m’inquiète c'est votre ventilo qui ne se met pas en marche ... les branchements sont correct ? les Ram donnez nous les spécifications numéro de série serait utile a la recherche de diag J'ai vérifié tous les branchements et un branchement de la CM était mal branché c'est pour ça que le ventilo ne se mettait pas en marche. Le pc démarre sans problème et l'écran est allumé. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 1 minute, lleo_15 a dit : Le pc démarre sans problème et l'écran est allumé. mais il beep toujours ? Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 1 minute, Delta a dit : mais il beep toujours ? Un seul bip au démarrage Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 1 minute, lleo_15 a dit : Un seul bip au démarrage C'est normal il a réussi sont check post boot 1 Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 à l’instant, Delta a dit : C'est normal il a réussi sont check post boot Ah cool alors merci beaucoup pour votre aide ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 à l’instant, lleo_15 a dit : Ah cool alors merci beaucoup pour votre aide ! De rien a bientôt 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés