Aller au contenu
Site Communauté

Crash Nouvelles Applications Windows (Etrange...)


Mayzko

Messages recommandés

6 hours ago, Firebird said:

Hello @Delta

C'est ton sujet et je te laisse seul capitaine à bord.
Je ne suis intervenue que parce que tu m'as mentionnée.
Mais je ne suis pas favorable à l'installation de W10 1909 et je préconise au contraire l'installation de Ww10 2009 dans mes prises en charge.

 

6 hours ago, Delta said:

je pense qu'ont y verra plus clair si il formate les partitions et repasse les partitions ensuite passer un W10 1909. Version que j'ai actuellement et qui fonctionne parfaitement avec les jeux etc..

On vas bien voir la suite ..

Je tiens quand même à préciser que mes jeux marchent parfaitement si je branche mon SSD sur un autre PC (sans le formater). Et même si j'y ajoute ma CG, ma RAM... Tout en sachant que ce n'est pas un problème d'alim. C'est donc soir le CPU, soit la CM soit un problème logiciel de compatibilités ?

Sinon je peux quand même essayer d'installer une autre version de Windows mais j'en ai un peu marre de formater mon SSD quoi... :dry:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mayzko a dit :

Je tiens quand même à préciser que mes jeux marchent parfaitement si je branche mon SSD sur un autre PC (sans le formater)

donc vos jeux, sont sur un SSD qui ne contient pas de système d'exploitation!

Car installer un SSD ou même un HDD avec un système d'exploitation sur un autre pc vous devriez avoir des erreurs de pilote a cause de la CM qui n'est pas la même etc.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mayzko a dit :

C'est donc soir le CPU, soit la CM soit un problème logiciel de compatibilités ?

Si vous aviez un problème de CPU, même en utilisation courante surf sur le net etc vous auriez des soucis... Pour la CM je pense aussi car ce sont deux éléments principal pour le fonctionnement d'un PC.

si on doit donner une cause entre ses 3 choses que vous cité, je pense au logiciel de compatibilité

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Delta said:

donc vos jeux, sont sur un SSD qui ne contient pas de système d'exploitation!

Je n'ai qu'un seul SSD de 1To donc si...

3 hours ago, Delta said:

Car installer un SSD ou même un HDD avec un système d'exploitation sur un autre pc vous devriez avoir des erreurs de pilote a cause de la CM qui n'est pas la même etc.

Ça fonctionne parfaitement sur l'autre PC mais pas sur le mien pourtant... Dans les deux cas c'est une CM MSI donc ça devait aller, c'était juste pour tester. Je n’avais pas encore de drivers installées puisque c'était après un formatage.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Delta said:

Si vous aviez un problème de CPU, même en utilisation courante surf sur le net etc vous auriez des soucis... Pour la CM je pense aussi car ce sont deux éléments principal pour le fonctionnement d'un PC.

si on doit donner une cause entre ses 3 choses que vous cité, je pense au logiciel de compatibilité

 

Je ne vois pas quel problème de compatibilité ça peut être alors puisque j'ai testé mon SSD, ma CG, et ma RAM (les 3 en même temps) sur un autre PC et ça fonctionne parfaitement. En sachant que le PC en question à un Ryzen 5 3600 comme moi.  La seule différence entre les 2 configurations était donc le Boitier (aucun impact), l'alim (pas d'impact non plus car la mienne est meilleure et capable de gérer des stress tests) et donc la CM.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mayzko a dit :

La seule différence entre les 2 configurations était donc le Boitier (aucun impact)

non le boitier cela n'as aucun impact .. On crée même maintenant des pc a plat donc sans boitier.

il y a 22 minutes, Mayzko a dit :

l'alim (pas d'impact non plus car la mienne est meilleure et capable de gérer des stress tests)

si votre alim est meilleur que l'autre cela n'est pas elle non plus.. sauf si elle est defect mais vous l'avez tester en stress test..

  • maintenant le CPU presque sûr que si il est défectueux vous auriez des problèmes aussi ailleurs et pas uniquement en jeu.. Donc c'est pas lui
  • la CM? je ne vois pas vraiment car c'est un élément important pour pas dire indispensable pour le fonctionnement correct de votre pc et pas uniquement en jeu encore une fois.

on est en face d'un souci assez spécial comme le dis votre titre :c_embarrassed:

si vous ne mettez qu'un seul jeu et que vous êtes sûr qu'il n'as jamais eu de souci, vous pouvez jouer avec sans problème durant des heures ?

 

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Delta said:

non le boitier cela n'as aucun impact .. On crée même maintenant des pc a plat donc sans boitier.

si votre alim est meilleur que l'autre cela n'est pas elle non plus.. sauf si elle est defect mais vous l'avez tester en stress test..

  • maintenant le CPU presque sûr que si il est défectueux vous auriez des problèmes aussi ailleurs et pas uniquement en jeu.. Donc c'est pas lui
  • la CM? je ne vois pas vraiment car c'est un élément important pour pas dire indispensable pour le fonctionnement correct de votre pc et pas uniquement en jeu encore une fois.

on est en face d'un souci assez spécial comme le dis votre titre :c_embarrassed:

si vous ne mettez qu'un seul jeu et que vous êtes sûr qu'il n'as jamais eu de souci, vous pouvez jouer avec sans problème durant des heures ?

 

 

Oui Si je formate mon SSD et que j'installe GTA par exemple je pourrai y jouer infiniment sans soucis et ce même si j'installe d'autres jeux... En revanche une fois que le bug apparait sur certains jeux et toujours les mêmes (ceux que j'ai installé après début octobre), je n'ai jamais trouvé de solution durable pour le régler...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mayzko a dit :

En revanche une fois que le bug apparait sur certains jeux et toujours les mêmes

on un problème ces jeux là... dans leur copie de données...

ou il modifie quelques chose dans le Windows.

Pour moi votre pc du moins matériel. N'ont pas de souci... Software, je suis pas sûr

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Mayzko a dit :

Oui Si je formate mon SSD et que j'installe GTA par exemple je pourrai y jouer infiniment sans soucis et ce même si j'installe d'autres jeux

ce qui me fait dire que votre PC n'as pas de problème ni CPU ni CM ni CG etc. C'est que vous pouvez jouer infiniment jusqu'as ... ( bug d'un jeu )

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Re-Bonjour, je me permets de relancer ce Topic... J'avais perdu espoir il y a de cela un mois donc j'avais purement et simplement supprimé les clés de registre qui font des erreurs à chaque fois que je lance un jeu qui ne fonctionne pas pour vérifier si le problème venait de là...

Surprise ! Les jeux qui ne se lançaient plus ont fonctionné dès le lendemain mais la suppression de cette clé de registre a amené à de nombreux dysfonctionnements dans le PC (logique).

Cependant lu bug est revenu peu de temps (2sem) après avec le lancement de Rocket League bien que le PC buguait toujours pas mal à cause de la clé supprimée.

J'ai donc formaté encore une fois mon SSD (super) en réinstallant un Windows avec une Clé USB crée avec un PC qui fonctionne bien. 

Depuis une semaine les jeux fonctionnaient mais aujourd'hui j'ai voulut installer un nouveau jeu (For Honor) et le bug est revenu, SUR LES MÊMES APPLICATIONS (R6, Genshin Impact...). Bref j'ai essayé de régler les problèmes de clés de registre mais cela ne semble pas changer grand-chose, En Effet désormais aucune erreur n'apparait dans le journal d'événements lorsque je lance un jeu qui ne fonctionne pas si ce n'est l'erreur inconnue pour Genshin Impact...

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Crash NOUVELLES Applications... Bug Plutôt étrange...
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Ce Topic est la "suite" de celui-ci, car mon problème est encore présent. 


Je sollicite votre aide car je suis dans une situation plutôt “désespérée” avec mon PC Gamer sous Windows 10 que j’ai monté et que je possède depuis maintenant 1an. En effet durant 4 mois environ je n’ai eu aucun problème et tout fonctionnait parfaitement. Cependant depuis maintenant près de 8 mois, tous les NOUVEAUX jeux que j’installe ne se lancent plus et ne répondent pas, ils se lancent, je me retrouve devant un écran noir ou blanc et avec le curseur du jeu en question comme TW3, Genshin Impact, Watch Dogs 2,  The Escapists 2 ou R6. (PS: Les jeux comme Doom Eternal installés depuis le store Microsoft fonctionnent parfaitement... peut-être que le fait qu'ils s'installent dans un dossier inaccessible bloqué par Windows ("WindowsApps" ) y joue). Les Anciens Jeux que j'avais avant comme GTAV, CSGO... fonctionnent normalement. Le MODE SANS ÉCHEC WINDOWS semble lui aussi être touché par le bug. 
 
Je tiens à préciser que cela ne peut par être un problème de manque de puissance ou de compatibilité, ma config :
-Ryzen 5 3600
-B450 avec maj bios
-RX 5600xt
-16go 3200 cl16
-SSD 1to
-Alim 600w Gold

J’ai alors tenté de désinstaller les jeux, les lunchers, plusieurs fois, rien n’y a fait.
J’ai désinstallé les drivers de ma carte graphique et le problème persistait écran blanc ou noir avec le curseur du jeu même sans aucune trace de driver sur mon PC. Après réinstallation de drivers, le problème était encore là. J’ai aussi essayé un démarrage propre
J’ai réinitialisé mon PC via Windows 10 à 20 fois et le problème tait encore là : tous les jeux que j’avais installés avant d’avoir ce problème début octobre marchaient toujours parfaitement mais aucun jeu que je n’avais pas installé avant cette date pendant qu'il y avait le bug…

J'ai même re-installé Windows il y a 1 semaine sur un SSD Propre et neuf, en changeant de carte graphique et de RAM, le bug est encore présent sur les MÊMES JEUX et les autres marchent encore parfaitement. 

Il est important de souligner que je peux lancer certains jeux "buggés" (Genshin Impact, The Escapists 2) en mettant mon PC en veille pendant qu'ils ne répondent pas puis en relançant le PC.

Aussi, j'ai réussi une bonne Dizaine de fois à réparer le problème temporairement (toujours avec une méthode différente et étrange), alors tous mes Jeux remarchent et les Nouveaux que j'installe aussi, cependant le bug reviens vite, souvent avec un Jeu "créateur du Bug". Si le problème reviens, les mêmes jeux sont touchés, or les nouveaux jeux que j'ai installés pendant que mon PC n'avait pas le bug, eux fonctionnent encore.  Cependant, je n'ai jamais réussi à régler mon problème 2 fois avec la même "Méthode". 

Il y a donc 4 types de jeux/applications :

-Les Parfaitement Fonctionnels : Jeux/applications que je peux toujours lancer sans soucis (Lol, Cs GO, ...)

-Les Fonctionnels créateurs du Bug : Ce sont des Jeux/applications qui marchent tout le temps, mais qui créent le bug  par leur lancement si ce dernier avait été réparé par une manipulation au préalable (Rocket League, For Honor...) 

-Les Partiellement Fonctionnels qui marchent normalement dans les périodes ou le bug n'est plus là temporairement et qui ne marchent uniquement qu'après une mise en veille et un rallumage du PC en Période de bug (Genshin Impact, The Escapists 2...) 

-Les Non Fonctionnels : Ils ne marchent que quand le bug n'est pas là, sinon je n'ai pas de Méthode pour les lancer.  (R6, The Witcher 3...)

En vous remerciant d'avance d'essayer de m'aider. 

 

 

Lien vers le commentaire

hello @Mayzko

je me rappelle un peut de ce topic qui en effet est vraiment étrange.

votre pc un R3600x et 16 go ram non il devrait faire tourner vos jeu...

est ce que vous auriez un autre pc chez vous pour tenter de lancer un jeu qui provoque ses zizanies...

en deuxieme lieu, je me demande si c'est pas des moteurs de jeu qui creer ses bug en cascade.

car, chaque jeu a un moteur de jeu

par exemple un connu : CryEngine

Description de l'image CryEngine Nex-Gen(4th Generation).png.

ou encore : Unreal Engine

Description de l'image UE Logo Black Centered.svg.

ou bien d'autres ...

Bref, ma question est, est ce que il n'y aurai pas des conflits entre tout ces moteurs de jeu car vous cité pas mal de jeux et donc possible moteur de jeu

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta merci de ta réponse.

En effet j'ai un Ryzen 5 3600, 16go de Ram à 3200 MGhz et une RX5600Xt donc ce n'est pas là d'où vient le problème.

J'ai en effet d'autres PC pour réaliser des tests, mais les Jeux cités fonctionnent parfaitement et ensemble dans ces PC, de plus, il y a 1 semaine, j'ai acheté un nouvel SSD pour faire des tests. J'ai alors enlevé l'ancien SSD de mon PC, j'ai changé de Carte Graphique (j'ai pris celle de mon frère, la mienne marchant parfaitement dans son PC) et j'ai changé de RAM (au cas où on ne sait jamais).

Une fois Windows Re-Installé je me suis connecté avec un nouveau compte Windows et j'ai téléchargé uniquement Ubisoft Connect et le jeu Rainbow Six, rien de plus même pas chrome, même pas les drivers. Le jeu ne fonctionnait pas comme avant. (normalement même sans les drivers on peut le lancer et accéder au menu, j'avais justement déjà essayé sur un autre PC)

Donc même avec un nouvel SSD, Carte Graphique et RAM et sans aucun logiciel, mon bug est présent sur les MÊMES JEUX et les MÊMES JEUX marchent encore (les anciens jeux que j'ai installés avant octobre)...

C'est tellement étrange, je ne comprends pas quel composant peut avoir de la mémoire encore...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mayzko a dit :

J'ai en effet d'autres PC pour réaliser des tests, mais les Jeux cités fonctionnent parfaitement et ensemble dans ces PC

+

il y a 2 minutes, Mayzko a dit :

je ne comprends pas quel composant peut avoir de la mémoire encore

la CM

sur un autre pc, c'est pas la même CM et là tout fonctionne. Vous confirmé?

vous remettez un nouveau SSD une autre CG même des autres RAM les jeux ne fonctionne toujours pas, qu'est ce qui n'as pas été changer sur le pc qui ne veut absolument pas fonctionner, la CM mais tout le reste a été changer.

Lien vers le commentaire

ce qui me fait penser a une CM, c'est le fait de vos manipulation etrange tel que :

il y a 57 minutes, Mayzko a dit :

j'ai réussi une bonne Dizaine de fois à réparer le problème temporairement (toujours avec une méthode différente et étrange)

+

il y a 57 minutes, Mayzko a dit :

les périodes ou le bug n'est plus là temporairement et qui ne marchent uniquement qu'après une mise en veille et un rallumage du PC en Période de bug

 

etc

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mayzko a dit :

mais je ne pensais pas qu'elle pouvait avoir encore de la Mémoire après un clear CMOS. 

ici je pense pas qu'ont peut parler précisément d'une mémoire mais peut être quelques chose qu'elle n'accepte pas...

maintenant faire un reset a l'aide du jumper le retirer ou le deplacer selon la CM et en retirant la pile cmos avant oui cela pourrait être tenté.

il faudra bien entendu remettre le bios avec les options que vous aviez car tout sera re initialisé

j'ai lu trop vite, vous avez déjà fait un reset cmos...

mais, avez vous fait un clean avec le jumper ??

il y a 28 minutes, Mayzko a dit :

je vais essayer d'en acheter une nouvelle, le même Modèle ou un autre ?

tenter le reset jumper et pile cmos avant.

le même modele heu :c_wtf: cela serai moi et j'aurai une idée de la changer je reprendrait une plus récente de la même marque si vous le souhaitez mais pas de la même serie

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mayzko a dit :

Pour faire le clear CMOS, j'ai court-circuité les 2 petits pins.

vous avez procédez donc a un clean a l'aide du jumper. c'est correct.

:c_wink:

elle ne devrais plus rien avoir en mémoire juste comme elle l’était a sa sortie d'usine car vous avez du remettre tout en ordre suite a l’opération des deux pins

un clear avec le jumper

image.jpeg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Delta said:

C'est une B450 mais gigabyte ou asus ou msi ?

Une MSI B450 Gaming Plus MAX avec la dernière maj du BIOS.

En sachant que mon frère et un ami ont exactement la même config que moi (sauf le stockage, boitier et Alimentation éventuellement) et tout fonctionne parfaitement pour eux 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mayzko a dit :

En sachant que mon frère et un ami ont exactement la même config que moi (sauf le stockage, boitier et Alimentation éventuellement)

3 pc avec la même CM le même CPU et la même CG et Ram si 2 y arrive le troisième y arrive pas, il y a en effet un souci... conception "en usine" sur un élément ou autre.

comme on dis dans le marché automobile, 500 véhicule même moteur même options etc auront jamais de problème et la 501 eme elle aura tout les problème impossible et imaginable, on l'appelle la voiture du Lundi, pareil sur les éléments d'un pc, la cm du Lundi :c_embarrassed:

cela devient louche votre souci...

elle a quelle age votre CM? les ennuis sont apparu comment et après combien de temps de fonctionnement etc

pour l'alim 600W gold, non cela n'est pas sa..

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Delta said:

elle a quelle age votre CM? les ennuis sont apparu comment et après combien de temps de fonctionnement etc

Elle a environ 1 an j'ai monté mon PC en Juin de l'année dernière, les problèmes ont commencé début octobre, il me semble et depuis je ne joue qu'à un nombre Très limité de Jeux et je profite énormément des rares moments ou mon PC fonctionne de nouveaux...

Modifié par Mayzko
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mayzko a dit :

Elle a environ 1 an j'ai monté mon PC en Juin de l'année dernière, les problèmes ont commencé début octobre, il me semble et depuis je ne joue qu'à un nombre Très limité de Jeux et je profite énormément des rares moments ou mon PC fonctionne de nouveaux...

cette panne assez spécial me ferai penser a un problème de CM

ce qui me fait dire cela c'est 2 pc identique qui eux on pas ce problème et le vôtre oui...

et je parie que les 2 autres pc on le même Windows et même version

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...