Aller au contenu
Site Communauté

USB inaccessible suite au formatage


Mbieuhben

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

J'ai malencontreusement formaté ma clé USB de 64gb et perdu par conséquent toutes mes données. Mais pire, ma clé USB n'est plus reconnue par windows et donc pas accessible. Plus moyen donc de récupérer les données perdues.

Merci à toute bonne âme de m'aider sur point et me dire comment et avec quel logiciel réparer cette clé usb, et ensuite récupérer les données perdues. Merci d'avance. 

Fiche configuration.odt

Modifié par Mbieuhben
Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii et merci pour ce retour.

Oui en effet, mon PC reconnait qu’il y a une clé USB connectée mais qu’il ne se sait cependant pas lire. En effet, ça dit que le matériel connecté n’a pas été bien installé.

Mais malgré la désinstallation et la réinstallation des pilotes USB, et même les mises à jour, la clé reste invisible et donc illisible par Windows. Et même sur un PC avec Windows 10 je rencontre la même difficulté.

Voilà un peu décrite la situation.

Modifié par Mbieuhben
Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii et merci pour ton intérêt sur ce sujet.

Bien sûr que oui !

Ce n’est pas mon ordi le problème.

Toutes les autres clés USB fonctionnent à merveille ainsi que les HDD externes. 

Comme je l’ai décrit plus haut, j'ai essayé tous les check-up sensés de base. Et pour m'assurer j'ai même essayé cette clé sur un Windows 10 pro complètement à jour et ça n’a pas marché non plus. C'est donc dire que c’est définitivement cette clé qui a un problème, suite à ce formatage. 

Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii,

J'ai le plaisir de te joindre ici la capture d'écran du message d'erreur concernant la clé USB en question. 

Désolé le message est en anglais car c'est la langue que j'utilise. Mais bref, comme tu le comprends certainement j'imagine, ça dit que la clé USB connectée a mal fonctionné et Windows n'a pas su la reconnaître et par conséquent la clé n'est pas lisible quoi ! Pour résoudre le problème, le message d'erreur préconise d'essayer de reconnecter la clé USB et que si le problème persiste, de carrément jeter ladite clé :ohmy:. Ce qui n’est pas du tout à l’ordre du jour. Je compte tout faire pour récupérer les données perdues .

Clé USB non reconnue.PNG

Lien vers le commentaire

Peut-être dans un premier temps trouver une app qui va permettre de visualiser l'USB et arrière plan lancer une seconde app de récupération. Sur ce plan j'ai longtemps pensé au live CD Hirens Boot que j'ai utilisé par le passer pour solutionner les problèmes dans le PC. Mais cette fois-ci ça pas marché car aucune détection de la clé USB.

Lien vers le commentaire

Hello @zelandonii et @Mbieuhben

avant toute chose de bosser sous des logiciels etc Serai de pouvoir sauvegarder tout ce qui a dessus.

Car si on dois agir sur les partitions de la clé ou les re créer ou refaire le micro logiciel dedans, on risque de détruire ce qui pourrait encore existé

Est ce que Easus data recovery detecte la clé et est ce qu'il peut faire un scan??

Review: EaseUS Data Recovery Wizard Free - The Best Recovery Software -  InfiniGEEK

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...