Aller au contenu
Site Communauté

Remappage de la mémoire dans le Bios


Papizac

Messages recommandés

Clairement non, tu ne devrais pas avoir d'infos sur le Channel B vu que les slots ne sont pas utilisés, uniquement sur le Channel A ! En tout cas, les cycles de tes modules semblent corrects, en 10-10-10, conforme à la fiche technique.

Si tu retires 1 des 2 modules, tu as obtiens quelles infos sur les 2 Channels ?

Lien vers le commentaire

Bonjour

est ce que c'est possible de sortir du bios et d’arrêter le pc sans que Windows démarre.Je voudrai faire des tests avec une barrette de en changeant de slot pour voir ce que ça dit sur les différents channels. Et a chaque fois être obligé d'attendre que Win démarre et l’éteindre, c'est fastidieux!!

Lien vers le commentaire

Oui, tu peux. Il suffit de rester appuyé sur le bouton de mise en route, jusqu'à ce que l'alimentation se coupe. Cette procédure est standardisée, quelque soit l'alimentation, ou le type de PC (fixe / portable, y compris sur les smartphones).

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papizac a dit :

c'est fastidieux!!

hello,

oui c'est fastidieux... :ph34r:

Il y a 4 heures, Papizac a dit :

est ce que c'est possible de sortir du bios et d’arrêter le pc sans que Windows démarre.Je voudrai faire des tests avec une barrette de en changeant de slot pour voir ce que ça dit sur les différents channels.

C'est pas se qui a de mieux ...

j'ai déjà pratiquer comme cela aussi pour tout autre procédure et je me suis retrouver avec un disque dur sur les reins.... :c_embarrassed:

allez expliquer au client qu'il recupere pas sont pc vous avez deconner en tuant le DD... et ses données heuuuuu :office-man:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

j'ai déjà pratiquer comme cela aussi pour tout autre procédure et je me suis retrouver avec un disque dur sur les reins.... :c_embarrassed:

Il ne devait pas être frais le disque, et aurait lâché de toute manière de la même façon au bout de quelques démarrages. Que l'ordre soit donné par le bouton ou par un OS, à compter du moment ou l'alim coupe le jus, elle ne le fait pas plus proprement d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Toto61 a dit :

Il ne devait pas être frais le disque, et aurait lâché de toute manière de la même façon au bout de quelques démarrages. Que l'ordre soit donné par le bouton ou par un OS, à compter du moment ou l'alim coupe le jus, elle ne le fait pas plus proprement d'une façon ou d'une autre.

C'est en partie vrais et correct :c_satisfied: , sauf que là c'est le parquages des tête qui ne se ont plus fait comme il faut. elle sont restée coincé :office-man:

j'ai bien tenter de l'ouvrir tant qu'as faire et remettre les tête a sont emplacement :ph34r:

Lien vers le commentaire

bon je n'ai pas fait mes tests  en arrêtant avec le bouton power. J"ai sagement attendu que win redémarre a chaque fois. J'ai suivi les conseils de Delta. j'ai testé chaque slot avec une seule barrette .Évidement le 2 et le 4 ne fonctionne pas . Et changé de barrette . tout est normal dans le bios. Je pensais a un slot qui ne fonctionne pas, ou a une barrette Mais non . bon en suivant quel test puis je faire?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Papizac a dit :

Absolument 

 

la CM qui a un problème...

difficile a dire - expliquer comme cela, mais elle est détecté mais pas exploitable donc windows la reverse dans la mémoire réservée.

j'y pense depuis un bon bout de temps quand un seul module est détecté sur les deux ... et que vos deux ram sont viable

C'est le slot qui a un souci

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

j'y pense depuis un bon bout de temps quand un seul module est détecté sur les deux ... et que vos deux ram sont viable

Je suis d'accord avec toi. Mais il est surprenant que MemTest voit bien les 2 modules, y compris lorsqu'il y en a un sur un des 2 ports défaillants.

Lien vers le commentaire

Ou alors, tu as un gros truc bien crade dans le fond des slots qui empêche de faire contact. Tu peux essayer d'y passer un pinceau bien sec, et vérifier à l'aide d'une lampe que tout soit OK à ce niveau. N'hésite pas a essayer de faire une photo en gros plan.

Et bien sur, le tout sans être connecté au courant, et courant résiduel vidée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ca a l'air propre en effet. Pour la bombe K2, tu peux y aller tant que ce n'est pas sous tension, et que tu attendes bien que ce soit sec avant de remettre sous tension.

Question subsidiaire : aperçois-tu un condensateur comme sur la photo si dessous, à proximité "plus ou moins relative" des slots, qui serait bombé ou qui fuirait sur le dessus (visible facilement), ou sur le dessous (dans ce cas, ils sont généralement penchés) ?

(PSU) ACHME AM537B

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...