Aller au contenu
Site Communauté

Quel carte graphique choisir pour un PC ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je poursuis mon aventure de remontage d'un vieux PC (un Z400 chez HP). Je remets les caractéristiques techniques :


- Un SDD de 240 Go
- Windows 10
- Une carte graphique Nvidia Quadro 2000
- 24 Go de RAM
- Processeur Intel R XeonR CPU W3550 3,07 GHz
- 64 bits

Je pense qu'un détail doit vous tiquer : la carte graphique qui n'est pas fameuse... Effectivement j'ai installé quelques jeux, histoire de voir si tout est OK. Et bim ça rame. 

Donc c'est la première fois que je me lance dans l'achat d'une carte graphique. Bien sûr qu'il doit avoir des points (aspects techniques) à tenir compte pour mieux choisir. Quelqu'un peut m'aider ? Pour le moment j'ai installé Age Of Empires III Definitive Edition (sortie en octobre 2020), voici ce qui est indiqué sur le site (https://store.steampowered.com/app/933110/Age_of_Empires_III_Definitive_Edition/?l=french#:~:text=Configuration requise&text=Processeur %3A Intel i3-2105 %40,DirectX %3A Version 11):

Citation
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows 10 version 18362.0 or higher
    • Processeur : Intel i5-3300 @ 3.0GHz or AMD FX-8350 or equivalent with an average CPU Passmark score of 4100 or better
    • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
    • Graphiques : GeForce GTX 980 or Radeon R9 Fury or equivalent with an average Passmark G3D Mark of 9500 or better @1080p
    • DirectX : Version 11
    • Réseau : Connexion internet haut débit
    • Espace disque : 42 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : 4 GB VRAM

Il se peut que j'ai aussi l'ambition d'installer d'autres jeux récentes comme Anno 1801 et le futur Age Of Empires IV.

Je vous remercie d'avance !

Belle journée

Lien vers le commentaire

Bonjour @ThonySp

C'est une station de travail et pas un PC gamer ....

Vous pouvez installer les carte graphiques suivantes voir https://support.hp.com/fr-fr/document/c02784923#AbT0 

Donc pour les jeux .....

Je vais demander à @Delta de jeter un coup d'œil mais pour moi c'est plié pour le jeu 

De plus à moins de trouver des cartes graphiques anciennes (on est en DDR3 pour la ram) compatibles on est pas rendu 

De toute manière sur les cartes graphiques avec la pénurie actuelle vous ne trouverez quasi rien ou à des prix ou il vaut mieux acheter un PC entier .

Lien vers le commentaire

Salut,

Ton CPU score à 3100 points sur PassMark, lorsque Steam en demande 4100 minimum

Ton alim est une 475W avec un rendement de 85%. Sachant que ton Proc peut en nécessiter 130W au max, il va en rester bien peu pour la future CG, d'autant que pour une ancienne GTX 1660, NVidia recommande 450W mini pour sa CG... J'ai bien peur que ce soit très court niveau évolution.

@Delta devrait t'en dire certainement un peu plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ThonySp a dit :

Processeur Intel R XeonR CPU W3550 3,07 GHz

hello,

j'ai regarder la config minimal du jeu et j'ai fait un match avec ton CPU cela donne ceci :

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Xeon-W3550-vs-Intel-Core-i3-2105/m3628vsm2747

on peut voir que le Xeon est plus performant que ce que steam propose en config minimal.

maintenant si on compare avec la config recommandée

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Xeon-W3550-vs-Intel-Core-i5-3330/m3628vsm10

on vois que le I5 3300 est 1% en faveur par rapport a ton CPU.

niveau CPU on passerai comme il faut.

tu as 24 Go de ram le steam en recommande 8 au min 16 en recommandée

je pense que on est bon...

ce qui me chiffonne surtout c'est ton alimentation que @Toto61 a détecté. Sais tu que ton CPU réclame 130W :c_embarrassed:

ta CG actuel en réclame : 62W et elle n'est que a 1 GB. Le steam réclame 4 et min 2

une CG aujourd'hui la mienne tape 300 W recommandé en alim

il faut changer ton alim et passer a 650W gold min! et revoir ta Cg actuel et monté a 4Go minimum

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, calisto06 a dit :

En fait on ne trouve plus de Nvidia en ce moment ....je vous laisse vérifier les prix et les stocks sur les plateformes sérieuses (car des escrocs ça il y en a) 

 

bien sûr qu'il y en as encore et non pas que des escrocs

Asus Geforce GTX 1650 TUF-GTX1650-4GD6-P-GAMING Videokaart

Asus Geforce GTX 1650 TUF-GTX1650-O4GD6-P-GAMING Videokaart

Asus Geforce GTX 1650 TUF-GTX1650-O4GD6-P-GAMING Videokaart

359 eur 4 GO Asus GTX 1650

Asus
Graphics Engine
GeForce GTX 1650
4096 MB
CUDA cores
896
VGA
GDDR6
Garantie
36 Mois

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

je parle des nouvelles rtx3000 ...celles qui devaient être dispo pour remplacer les rtx2000 

sérieux sur ce pc là une rtx 2000 ou 3000 est hors sujet !!!!!!!

une gtx 1650 comme j'ai trouver et cela sera sont bonheur

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tout le monde, 

Je vois que ma question a alimenté un peu des choses intéressantes que j'ai apprises. Donc si je ne me trompe pas, ce qui me limite en évolution c'est :

- la carte mère (dont est inclus le processeur) ?

- l'alimentation?

- et bien sûr la CG elle-même.

Donc grosso modo, faut mieux changer carrément de PC dès que la pénurie de semiconducteurs sera passée ? Est-il possible de recycler certains composants (je pense aux cartes RAM) ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ThonySp a dit :

Est-il possible de recycler certains composants (je pense aux cartes RAM) ?

hello,

si c'est de la DDR4 oui, si c'est de la DDR3 non :c_embarrassed: Sauf rester sur une carte mere en DDR3 ce qui devient rare et de toute manière vouer a s’éteindre car les DDR3 en Ram on en produit plus.

votre CM sur le Z400 HP prend de la DDR3

Vitesse de mémoire prise en charge

Caractéristiques de la station de travail HP Z400

800 MHz, 1066 MHz et 1333 MHz DDR3

https://support.hp.com/be-fr/document/c02784923

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello Delta,

Donc très peu d'espoir (voire pas du tout) de faire évoluer la station de travail :-/...

Snif, mais au moins cette station m'a fait apprendre un peu du hardware, de la migration Windows, les bugs sur le support des MAJ des pilotes CG sur Windows.

Donc est-il préférable d'acheter une tour clef en main ou la monter soi-même (j'avoue que la deuxième option me tente :rolleyes:) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ThonySp a dit :

Donc est-il préférable d'acheter une tour clef en main ou la monter soi-même (j'avoue que la deuxième option me tente :rolleyes:) ?

la 2 eme options est la moins chère et on peut avoir bien plus performant que du tout monté au final :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...