Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'appropriation d'un dossier Windows 10


Litix
Aller à la solution Résolu par Firebird,

Messages recommandés

  • calisto06 a changé le titre pour Problème d'appropriation d'un dossier Windows 10

Bonjour @Litix

Pour obtenir de l'aide, il est approprié de commencer par dire Bonjour.:c_wink:

Quelles sauvegardes essaies-tu de supprimer ?

Citation

Donc n'ayant pas les cases je ne peux pas m'approprier le document et le supprimer.

De quelles cases s'agit-il ?

Poste une capture d'écran ou donne des informations complémentaires.

À te relire.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Firebird a dit :

Bonjour @Litix

Pour obtenir de l'aide, il est approprié de commencer par dire Bonjour.:c_wink:

Quelles sauvegardes essaies-tu de supprimer ?

De quelles cases s'agit-il ?

Poste une capture d'écran ou donne des informations complémentaires.

À te relire.

C'est dans le tuto est oui bonjour désolé de l'impolitesse.

Capture d’écran 2021-04-16 224054.png

Capture d’écran 2021-04-18 001426.png

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Firebird a dit :

 

Quelles sauvegardes essaies-tu de supprimer ?

 

Ce sont les sauvegardes OS. Elles me prennent 1.5T donc je n'ai plus de place. Le sujet est tellement flou que moi même je suis perdu, je dois être le seule au monde a avoir ce problème.

Capture d’écran 2021-04-18 001638.png

Capture d’écran 2021-04-18 001723.png

Modifié par Litix
Lien vers le commentaire

Bonjour

Essaie d'être plus claire.

il y a 36 minutes, Litix a dit :

C'est dans le tuto

De quel tuto s'agit-il ?

Merci de confirmer les points ci-dessous ou de donner des précisions.
- Les fichiers que tu essaies de supprimer se trouvent sur un DDE.
- Tu utilises le logiciel de sauvegarde Acronis True Image.

➡ Lance Acronis True Image
> Onglet Sécurité
> Désactive Protection active.
> Tu pourras ensuite supprimer tes anciennes images.

➡ Dans les réglages d'Acronis True Image, tu peux choisir le type de sauvegarde,
en particulier conserver uniquement la dernière (peut-être aussi avec la précédente immédiate).
Ainsi, à la prochaine sauvegarde, Acronis True Image supprimera toutes celles qui précèdent.

=> Pour t'aider : Guide de l'utilisateur Acronis True Image.

À te relire.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Firebird a dit :

 

De quel tuto s'agit-il ?

 

Bonjour,

Ce que j'entends par tuto c'est l'article : Accès refusé à un dossier : obtenir les droits administrateur

Je vais tout essayer et voir je vais vous répondre au plus vite

 

 

 

Modifié par Litix
Lien vers le commentaire

Bonsoir

Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Litix avait bien fait mention du tuto, en ref de son sujet, mais c'est vrai que ce n'est pas très lisible, et que l'on pourrait prendre cette ligne pour une suggestion de sujet similaire.

 

Effectivement, je n'avais pas vu ta référence à cet article, donc je te prie de m'excuser. :c_embarrassed:

Il y a 21 heures, Firebird a dit :

Merci de confirmer les points ci-dessous ou de donner des précisions.
- Les fichiers que tu essaies de supprimer se trouvent sur un DDE.
- Tu utilises le logiciel de sauvegarde Acronis True Image.

Pense à répondre aux points ci-dessus.

➡ Indique la version exacte d'Acronis True Image installée, si c'est bien le logiciel de sauvegarde que tu utilises.

À te relire.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Non les fichier ne se trouve pas sur un DDE.

Oui j'utilise le logiciel de sauvegarde Acronis True Image.

J'ai donc supprimer des fichier (les plus ancien, 2019)

La version est celle de 2018.

Je n'ai pas trouvé le réglage pour les sauvegardes.

J'envoirais des screens demain mais le problème et résolu globalement, donc un grand merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Merci pour le retour. 👍

1,5 To est un volume énorme. Où se trouvent donc tes fichiers de sauvegarde ?

il y a 33 minutes, Litix a dit :

J'ai donc supprimer des fichier (les plus ancien, 2019)

De quelle manière as-tu finalement supprimé les anciennes sauvegardes ?
Tes explications peuvent aider d'autres internautes confrontés au même problème. :wink:

➡ Tu peux Marquer le sujet comme résolu.
=> Clique en haut de la page sur le bouton vert image.png
À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Excusez moi pour le retard de la réponse, j'ai eu quelques petits soucis de connexion à internet.

Mes fichier se trouve toujours dans mon disque dur, toujours dans le fichier Sauvegarde OS.

Je les ai directement supprimés dans l'explorateur de fichier.

Je laisse toujours 300Go de sauvegarde les plus récentes cela ne me dérange pas.

Je n'ai pas trouvé le réglage pour les sauvegardes.

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Il n'est pas judicieux de conserver tes sauvegardes sur le même disque que le système d'exploitation, car en cas de panne brutale et définitive de ce disque, tu perdrais tout.

Donc je te conseille de placer tes sauvegardes sur un DDE.

Je t'ai indiqué précédemment le lien du tutoriel officiel d'Acronis True Image. De plus, en naviguant dans les paramètres du logiciel, tu peux trouver facilement comment configurer tes sauvegardes. 

Je n'utilise pas ce logiciel et ne peux donc pas te guider plus, surtout sans captures d'écran du paramétrage d'Acronis sur ton PC.

Si tu veux paramétrer plus finement Acronis, ouvre un nouveau sujet sur le forum.

Bonne continuation et bon surf.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour 

Tu as donc trouvé comment configurer tes sauvegardes. 

Edit 21/04/2021 à 22h48

Tu peux paramétrer finement tes sauvegardes via les options figurant dans le volet gauche de ta deuxième image (Sauvegarde, Synchronisation, Outils, Paramètres).
Rappel : place tes sauvegardes sur un support externe, un DDE est idéal.

Tu peux modifier un message, par exemple pour enlever une image, pendant un court délai (15 minutes je crois), c'est plus clair et plus économique pour le forum que de poster un message correctif. :c_wink:

Pour cela, clique sur ... en haut à droite du message posté et sélectionne Éditer.image.png

Bonne continuation.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...