Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur lent, peu réactif et problèmes divers malgré qu'il est neuf


Mathimath
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous  je viens récemment de monter un ordinateur moi-même. Après seulement quelques jours, j'ai dû réinstaller windows suite à divers ''bugs'' qui m'empêchait d'utiliser minimalement l'ordinateur. Menu démarrer non fonctionnel, barre des tâches impossible à utiliser et lenteurs extrêmes, et même des logiciels et sauvegardes qui s'effacent par eux-même.  Même le clavier change de ''langue'' tout seul, Windows qui demande d'être réparé à tous les jours, mais sans succès. Quand j'essaie d'atteindre paramètres d'affichage à partir du bureau, la page ouvre et se ferme instantanément..       Bref rien ne fonctionne normalement.! 

La seule chose qui n'est pas neuve dans mon nouvel ordinateur, est la carte graphique. Je vous donne le résumé de mon ordinateur; Processeur Ryzen 5 2600 - Carte-mère B450 Aorus Pro wifi - Alimentation 550w Gold - Mémoire 2x8 gb 3200 Mhz - Ventilateur cpu Dark rock 4 - Carte graphique Gigabyte 1080 G1 Gaming - Windows 10 Pro 

L'ordinateur est incroyablement lent et instable. Je soupçonnerais potentiellement un problème de ram, car ma mémoire ram m'indique dual channel 1330 mhz au lieu de 3200 mhz. Est ce qu'un problème de ram peut nuire à ce point à un ordinateur ? Est ce que ça pourrait être un problème de pilote?    Je suis nouveau sur ce site, j'espère être au bon endroit..

Je vous souhaite à tous une belle journée, et j'attend un ou plusieurs coup de pince avec impatience !!  Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour cette réponse rapide. J'ai acheté chez des commerçant comme Newegg canada, canada computer, Amazon(ram) ainsi que Vuugo.  J'ai acheté au gré des baisses de prix, mais j'ai été conseillé par des gens de CNET pour mes achats. J'avais oublié de préciser que je suis Canadien. 

Dois-je poster dans la catégorie Hardware ou bien mon post sera redirigé ? Merci pour votre temps et votre aide! 

Lien vers le commentaire

Salut,

Tu as omis de nous indiquer le stockage utilisé sur ta configuration. Par ailleurs, tu nous indiques soupçonner un problème de mémoire. L'avantage, c'est que tu as 2 modules (2 x 8 GB), donc le test rapide que tu peux faire, c'est retirer 1 des 2 modules, pour voir si le comportement est le même avec 1 x 8 GB, où s'il est diamétralement plus rapide / stable, et de recommencer le même test avec l'autre module uniquement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Pour la partie mémoire, et notamment, la fréquence, je laisserai @Delta te donner son avis, mais il lui faudra les références exactes de tes modules, et la version du Bios installé sur ta carte mère. Sans oublier qu'il ne faut pas confondre "vitesse commerciale" (DDR4-3200) et vitesse du bus mémoire "vitesse réelle" (1600 Mhz). Donc 1333 MHz pour 1600 MHz, il y a une différence, mais qui peut s'expliquer / corriger certainement par un réglage du BIOS / mise à niveau si la mémoire est OK.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello @Toto61 et @Mathimath

j'ai relevé deux trois petite chose ..

notamment au niveau de la CM et la Ram pour la 3200 mhz elle est en (OC)

et la CG demande une Alim de 500W

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-I-AORUS-PRO-WIFI-rev-10/sp#sp


3200(O.C.)


https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N1080G1-GAMING-8GD/sp#sp

Recommended PSU
500W

Consommation

180 W

je pense pas qu'il faille chercher de ce coté là directement

pour le bios a partir du :

F51d

10,24 MB

2020/05/28

Improve memory compatibility

cela parle des mémoires

conclusion comme cela sans connaitre vraiment les données complète des ram, c'est d'aller voir dans le bios comment est configuré au niveau des ram XMP etc car les Ram 3200mhz sa parle de (OC)

Lien vers le commentaire

Salut à vous, j'apprécie grandement votre aide. C'est vrai que j'avais omis de vous donner toutes les informations.. RAM: XPG Gammix D10 3200MHz (PC4 25600) 16GB (2x8GB) CL16 Desktop Memory Module Kit Black (AX4U320038G16A-DB10)     DD: Seagate barracuda 2to 7200 rpm.  

Pour la version du Bios, j'ai effectué la commande:  wmic bios get smbiosbiosversion cela m'a donné comme réponse F51 ... je ne sais pas si c'est supposé donner ça!? 

Je ne sais pas comment faire un ''rapport'' ou une liste de l'observateur d'évènements, mais il y a bien plusieurs points d'intérêt   * Intel(R) Wireless-AC 9260 160MHz : a déterminé que la carte réseau ne fonctionne pas correctement.    Le service Sysmain s'est arreté avec l'erreur : description non valide. 
Le service RasMan n'a pas pu demarrer en raison de l'erreur : Le service n'as pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de controle. 
Le service Windefend n'a pas pu demarrer en raison de l'erreur : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de controle.
Le module d'extensibilité WLAN s'est arrêté. C:\Windows\system32\intellHVrouter08.dll
Le service Serveur s'est arrêté avec l'erreur : Un package d'authentification spécifié est inconnu.
Le serveur Windows.Internal.StateRepository.ApplicationExtension ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
6062 - Lso was triggered  

* J'ai téléchargé le pilote de carte graphique ici : https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-N1080G1-GAMING-8GD/support#support-dl-driver-vgadriver  
Pour Whocrashed : ca serait le driver de ma carte graphique, qui causerait tout ça.. On Sun 2021-04-04 19:19:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1E8D8F)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFC181EDC8DE70, 0xFFFFD601D45D6000, 0xFFFFF8046C0D1387)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_1c83a5d7cffd7bff\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.71
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.71
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 456.71 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Pour ce qui est des ram et du bios, je ne m'y connais pas du tout, alors je vais faire quelques recherches avant d'aller faire n'importe quoi dans le bios :) 

Merci beaucoup pour votre aide, c'est plus qu'apprécié! Bonne journée 
 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathimath a dit :

Pour la version du Bios, j'ai effectué la commande:  wmic bios get smbiosbiosversion cela m'a donné comme réponse F51 ... je ne sais pas si c'est supposé donner ça!? 

F51

10,27 MB

2020/08/03

 

Update AMD AGESA ComboV1 1.0.0.6 for 3rd Gen AMD Ryzen XT series processors

Fix AMD security vulnerabilities for SMM Callout Privilege Escalation

 

vous êtes juste 2 en dessous de la dernière versions de Bios. mais reprend deja une correction avec les Ram compatibility

il y a une heure, Mathimath a dit :

J'ai téléchargé le pilote de carte graphique ici : https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-N1080G1-GAMING-8GD/support#support-dl-driver-vgadriver  
Pour Whocrashed : ca serait le driver de ma carte graphique, qui causerait tout ça.

en effet, cela parle de NVLD etc

c'est lié a la CG.

on vas bosser donc sur la CG. Le bios et la Ram on vas encore attendre car je ne suis pas sûr que cela soit sa.

  • accessoirement, avez vous tentez l'astuce de @Toto61 de retirer une ram pour voir si le pc réagissait mieux.

mais quoi qu'il arrive il faut régler le souci de votre bug déclarer par whocrashed

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mathimath a dit :

Pour le problème déclaré par Whocrashed je peux faire quoi ? Merci ! 

elle date de quand cette CG elle est neuve je présume.

quelle version avez vous installer style :

GeForce Game Ready. Version: 425.31 WHQL

Lien vers le commentaire

l’opération que l'on vas faire est de désinstallez complètement le drivers de la CG.

en passant par DDU et par Ccleaner.

ou alors passer par revouninstaller et faire un nettoyage complet "options avancée"

avant de faire cela, il faudra télécharger une version en date avec votre CG exemple si la CG date de 2019, de trouver un driver sorti en 2019

une fois fait et selon votre procédure que vous désirez faire, on vas tout désinstaller et ensuite rebooter le pc mais! Sans internet ni wifi.

installer le drivers que l'on as télécharger et voir sont comportement

Lien vers le commentaire

Salut, elle n'est pas neuve. Elle a environ 3 ans. J'ai pris le pilote sur le site de gigabyte  https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-N1080G1-GAMING-8GD/support#support-dl-driver   Version du pilote 384.76-desktop-win10-64bit-international-whql. Mais si ce n'est pas le plus récent pilote qui est sur le site de Gygabite, je trouve ça ou alors ?!  Ma carte wifi ou réseau ne cesse de planter!

Merci encore une fois pour votre temps! a+

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathimath a dit :

Ma carte wifi ou réseau ne cesse de planter!

:c_wtf:

vos incidents ne se relie pas entre eux ... vous avez un multiple problème en cascade

une CG ne fait pas planter un réseau ou un wifi

tout comme il ne fait pas freiner un pc, un pc peut très bien turbiner plein pot sans wifi ni reseau

quelle est la version de windows 10 ? 1909 - 2009 etc

Lien vers le commentaire

Salut, ma version de windows est Édition    Windows 10 Professionnel
Version    20H2
Installé le    ‎2021-‎04-‎04
Version du système d’exploitation    19042.867
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0

Si je ne connais pas la date précise de ma carte graphique, je fais comment ?! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathimath a dit :

20H2

il serait bien de rétrogradé a une version 1909 sur la quelle mes pc tourne impeccable...

en restant bien évidement sur une version PRO pour être en relation avec votre licence pro.

j'ai aussi un système complet neuf qui a 2 mois de vie et une version 1809 je n'avais que cette version là sous la main et tout ce passe bien.

si vous n'avez pas encore trop dessus ou si déjà une sauvegarde de votre pc est réalisé, tentez en supprimant toute les partitions et re créer les partitions ensuite faite une installation de Windows soit :

1809

ou

1909

faite cette installation sans internet ni wifi, pour évité que votre pc ne fasse des mise a jours pendant l'installation.

installer votre driver cg et voir le comportement de votre PC.

il sera surement bien de passer WUB

https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html

astuce numéro 2

avec ceci, il vas bloquer les mise a jours de Windows etc. pour que vous puissiez garder la main maitre sur votre PC

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Est ce que c'est possible qu'en désinstallant les pilotes de ma carte graphique, et en réinstallant tout simplement les nouveaux que cela fonctionne? car je n'ai pas trouvé comment rétrograder vers une version antérieure qui n'a jamais été sur mon ordinateur, peut-être car il n'a jamais eu cette version d'installé ou je ne sais trop.. 

Et j'ai regardé un peu sur le web comment désinstaller mes pilotes de carte graphique avec Revouninstaller et je n'ai rien trouvé..  est ce qu'il y a un ''tutoriel'' sur lecrabeinfo ? Merci! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathimath a dit :

je n'ai pas trouvé comment rétrograder vers une version antérieure qui n'a jamais été sur mon ordinateur, peut-être car il n'a jamais eu cette version d'installé ou je ne sais trop.. 

vous ne saurez pas rétrogradé si vous n'avez jamais passer de mise a jours en mise a jours.

ici le principe était de re partir en construisant de nouvelles fondations a votre pc.

donc suppression et re création.

il y a 3 minutes, Mathimath a dit :

Est ce que c'est possible qu'en désinstallant les pilotes de ma carte graphique, et en réinstallant tout simplement les nouveaux que cela fonctionne?

cela pourrait fonctionner mais après on aura peut être le problème de votre réseau et wifi, car le problème de CG n'intervient pas dans votre réseau.

voila un tuto qui parle de DDU comme je vous l'avais mentionner un peut plus haut.

https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html

 

Lien vers le commentaire

Salut, j'ai contacté mon propriétaire qui est mon fournisseur du wifi, il dit qu'il y a des problèmes avec son box ou je sais pas trop je m'y connais pas. Mais ça ne viendrait pas de mon pc a ce qu'il parait.. 

J'ai supprimé et réinstaller le pilote en mode sans échec. Mon pc est énormément réactif, ce qu'on peut s'attendre d'un pc neuf, mais je n'ai toujours pas accès au paramètres graphique (clic droit sur le bureau).. y'aurait il un autre moyen d'accéder à ces paramètres graphique vous croyez ? Car j'ai un écran de 34 pouces, mais les écritures sont toutes petites.. 

Dans tous les cas, un grand merci pour mon pilote de carte graphique.. je croyais. évidemment à tord avoir le dernier pilote..         a+

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathimath a dit :

Salut, j'ai contacté mon propriétaire qui est mon fournisseur du wifi, il dit qu'il y a des problèmes avec son box ou je sais pas trop je m'y connais pas. Mais ça ne viendrait pas de mon pc a ce qu'il parait.. 

hello,

on vas attendre que votre propriétaire vous tienne au courant avec l’éventuel souci et donc ne rien touché tant que maintenant au drivers réseau..

Oui il se peut qu'il y ai des souci sur sa box ce qui vous ferait perdre la connexion..

il y a 9 minutes, Mathimath a dit :

mais je n'ai toujours pas accès au paramètres graphique (clic droit sur le bureau).. y'aurait il un autre moyen d'accéder à ces paramètres graphique vous croyez ? Car j'ai un écran de 34 pouces, mais les écritures sont toutes petites.. 

cliquer droit et vous devriez avoir une pop up rectangulaire marquer paramètre d'affichage

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathimath a dit :

Dans tous les cas, un grand merci pour mon pilote de carte graphique.. je croyais. évidemment à tord avoir le dernier pilote..         a+

aucun problème... Si votre pc a retrouver sa vigueur c'est déjà un bon point :c_tongue:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mathimath a dit :

J'ai supprimé et réinstaller le pilote en mode sans échec. Mon pc est énormément réactif, ce qu'on peut s'attendre d'un pc neuf, mais je n'ai toujours pas accès au paramètres graphique (clic droit sur le bureau).. y'aurait il un autre moyen d'accéder à ces paramètres graphique vous croyez ? Car j'ai un écran de 34 pouces, mais les écritures sont toutes petites.. 

sinon cliquer droite sur le petit drapeau windows

ensuite cliquer sur rechercher et taper : affichage

une liste vas s'ouvrir et rechercher : modifier la résolution d'affichage

cliquer dessus

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...