Aller au contenu
Site Communauté

mft corrupt - error code = 4. please run 'chkdsk c /r'


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu faire une image de mon windows 10 avec Macrium Reflect pour changer mon disque dur mais vers le debut de l'intervention j'ai le message d'erreur :
 

  MFT corrupt - Error code = 4. Please run 'chkdsk C: /r'

J'ai déjà effectué la commande chkdsk C: /r et chkdsk C: /f, mais rien ne change. 

Est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, afdl a dit :

non il faut taper chkdsk c: /f /r

 

Il y a 11 heures, Petite Théière a dit :

Lorsque je tape la commande que vous me recommandez ça me donne ca comme message

image.png.5cc410d033a2f6b9b048c2770f04972c.png

[...] Je fais tous ce que vous me dites depuis tout à l'heure (preuve à l'appuis) 

La preuve n'est pas bonne...

Il y a 11 heures, afdl a dit :

faites un copier coller chkdsk c: /f /r

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Toto61 a dit :

Désolé de cette lecture trop rapide @Petite Théière, la commande initiale de @afdl était bien erronée, et la preuve était donc bonne. La bonne commande reste donc :


chkdsk c: /f /r

 

Bonjour @Toto61, tout d'abords désolé de ce temps de réponse. 

Comme je l'ai indiqué dans mon tout premier message j'ai déjà essayé cette commande dans le cmd et ça ne résout rien..  

Lien vers le commentaire

Aucun problème pour le délai ;-)

Peux-tu ouvrir l'Observateur d'événements,(tu clic sur le bouton Démarrer, puis tu saisis à l'aveugle Observ, le programme sera alors suggéré dans la liste) et te rendre dans le journal Application situé dans les Journaux Windows.

Sur la partie droite de l'écran, tu auras un bouton Filtrer le journal actuel, et dans la liste, tu devras sélectionner wininit (tu clic de nouveau sur la liste pour la replier, puis, tu valides avec le bouton OK). Ensuite, toujours sur la partie droite de l'écran, tu Enregistre le fichier journal filtré en lui donnant un nom, et en l'enregistrant sur ton Bureau, puis tu insères le fichier ".evtx" obtenu dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Toto61 a dit :

Aucun problème pour le délai ;-)

Peux-tu ouvrir l'Observateur d'événements,(tu clic sur le bouton Démarrer, puis tu saisis à l'aveugle Observ, le programme sera alors suggéré dans la liste) et te rendre dans le journal Application situé dans les Journaux Windows.

Sur la partie droite de l'écran, tu auras un bouton Filtrer le journal actuel, et dans la liste, tu devras sélectionner wininit (tu clic de nouveau sur la liste pour la replier, puis, tu valides avec le bouton OK). Ensuite, toujours sur la partie droite de l'écran, tu Enregistre le fichier journal filtré en lui donnant un nom, et en l'enregistrant sur ton Bureau, puis tu insères le fichier ".evtx" obtenu dans ta prochaine réponse.

Après manipulation voilà le fichier enregistré : 

Journal filtre - wininit.evtx

Lien vers le commentaire

Merci. Le journal montre bien les erreurs sur le système de fichier, mais est incapable de les corriger. On va tenter de le faire depuis un environnement de dépannage (WinRE). Disposes-tu d'un installateur de Win10 sur clé USB, et si c'est le cas, sais-tu, et peux-tu démarrer dessus, pour ouvrir une Invite de commande ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Merci. Le journal montre bien les erreurs sur le système de fichier, mais est incapable de les corriger. On va tenter de le faire depuis un environnement de dépannage (WinRE). Disposes-tu d'un installateur de Win10 sur clé USB, et si c'est le cas, sais-tu, et peux-tu démarrer dessus, pour ouvrir une Invite de commande ?

J'ai créé la clef avec l'installateur de Win10 quelles sont les étapes suivre après ? 

Modifié par Petite Théière
Lien vers le commentaire
  • Solution

Parfait, dans ce cas, tu peux démarrer sur ta clé USB, et suivre ce tuto. Une fois l'Invite de commande ouverte, il faudra aller sur la partition C: (en vérifiant que la partition C: corresponde bien à ton disque où est installé Windows), puis lancer la commande

chkdsk /f /r

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Parfait, dans ce cas, tu peux démarrer sur ta clé USB, et suivre ce tuto. Une fois l'Invite de commande ouverte, il faudra aller sur la partition C: (en vérifiant que la partition C: corresponde bien à ton disque où est installé Windows), puis lancer la commande


chkdsk /f /r

 

Une fois la manipulation faite j’ai ce résultat

DBC93CC4-0C4D-4E62-B4B1-AF27B5B99FCB.jpeg

Lien vers le commentaire

Est-ce que j'ai demandé précédemment de lancer Diskpart ?

De plus, tu n'es pas sur la bonne partition (X:).

Il faut au préalable passer sur la partition C:, et vérifier que ce soit bien celle qui correspond à ton installation de Windows. Donc concrètement, depuis l'Invite de commandes :

C:
Dir

 

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toto61 a dit :

Là, tu n'es pas sur la bonne partition (X:).

Il faut au préalable passer sur la partition C:, et vérifier que ce soit bien celle qui correspond à ton installation de Windows. Donc concrètement, depuis l'Invite de commandes :



C:
Dir

 

Pourtant j’ai tapé les commandes suivantes

diskpart 

list disk 

select disk 0 (c’est mon dd avec le plus de Go et avec Windows) 

chkdsk /f /r

Et je suppose que l’étoile à côté du nom du dd indique qu’il est sélectionné ? 

4AAA5DD7-E3C3-44FF-95E4-2382970D2218.jpeg

Modifié par Petite Théière
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Toto61 a dit :

Est-ce que j'ai demandé précédemment de lancer Diskpart ?

De plus, tu n'es pas sur la bonne partition (X:).

Il faut au préalable passer sur la partition C:, et vérifier que ce soit bien celle qui correspond à ton installation de Windows. Donc concrètement, depuis l'Invite de commandes :



C:
Dir

 

J’ai réussi à lancer le : chkdsk ! Il est entrain de tourner !!

Modifié par Petite Théière
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...