Aller au contenu
Site Communauté

changement de carte graphique


galyfree
Résolu

Messages recommandés

Bonjour sur un Dell Optiplex 3020, j'ai voulu installer une carte graphique GTX 670. Pour se faire j'ai changé l'alimentation pour une 520 watts en rajoutant un adaptateur 24 à 8 broches. J'ai testé le pc avec la nouvelle alim, ça fonctionne. J'ai ensuite installé la GTX 670, alimentée par deux broches 6 pins, mais là le pc ne démarre plus, il se lance 2 secondes et se coupe aussitôt puis à nouveau se lance et recoupe, etc. une idée sur cet étrange problème svp ? Merci. :c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Bonjour sur un Dell Optiplex 3020, j'ai voulu installer une carte graphique GTX 670. Pour se faire j'ai changé l'alimentation pour une 520 watts en rajoutant un adaptateur 24 à 8 broches. J'ai testé le pc avec la nouvelle alim, ça fonctionne. J'ai ensuite installé la GTX 670, alimentée par deux broches 6 pins, mais là le pc ne démarre plus, il se lance 2 secondes et se coupe aussitôt puis à nouveau se lance et recoupe, etc. une idée sur cet étrange problème svp ? Merci. :c_happy:

Bonjour,

Pour pouvoir vraiment être efficace, il faudrait connaître ta configuration exacte, en faisant quelques recherches je suis tombé sur cette documentation, c'est vraiment intéressant, je te laisse la parcourir en attendant les données exactes de ta machine

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

Bonjour et merci d'intervenir, Ce pc  (Dell Optiplex 3020 MT) est équipé d'un processeur I5 4570, d'un SSD 240 Go, de 16 Go de ram. La puce graphique  est une Intel graphics 4600 d'origine.

Bonjour,

Merci pour le retour d'information, mais il me faudrait surtout le type de la carte mère, tu peux utiliser speccy pour connaître les spécificités de ta carte mère 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Geminisam a dit :

Bonjour galyfree

J'ai déjà rencontré votre problème, le symptôme que vous évoquez d'un PC qui se lance, se coupe, se lance, se coupe, etc ... est une mesure de sécurité interne à la carte mère ou l'alimentation lors de la présence d'un court-circuit.

1 Déconnectez le cordon d'alimentation 220V de votre tour
2 Déconnectez et reconnectez la carte graphique de son port PCIE
3 Reconnectez le cordon d'alimentation
4 Tentez d'allumer la tour, si le problème persiste, recommencez les étapes 1 à 4

Revenez ici pour statuer sur le résultat


Explication : Le port PCIE 16x peut résister un peu plus sur la droite lors de la connexion d'une carte, là où il y a la languette de verrouillage, de fait la carte est légèrement de travers si on ne l'enfonce pas bien à fond dans le port PCIE, et provoque des courts-circuits. Tout simplement :)

Bonjour,

Merci de ton intervention, mais merci également de respecter la charte du forum ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re, voici le rapport Speecy et j'ai remarqué un truc. La carte à besoin de deux broches 6 pins pour être alimenté. Sur l'alim j'en ai une d'origine et pour la deuxième j'ai rajouté un adaptateur 2 molex > 6 pin. Quand je débranche celui ci l’ordinateur démarre correctement sauf que je n'ai rien à l'écran vu que la carte n'est pas correctement alimentée...

 

speecy.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Re, voici le rapport Speecy et j'ai remarqué un truc. La carte à besoin de deux broches 6 pins pour être alimenté. Sur l'alim j'en ai une d'origine et pour la deuxième j'ai rajouté un adaptateur 2 molex > 6 pin. Quand je débranche celui ci l’ordinateur démarre correctement sauf que je n'ai rien à l'écran vu que la carte n'est pas correctement alimentée...

 

speecy.jpg

Tu as peut-être effectivement trouvé le problème, tu peux me donner le type exact de ta CG

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, galyfree a dit :

Je n'ai pas compris .... :c_wtf:

Je faisais allusion aux spécifications propres d'une carte graphique AMD et non nvidia ...

Sur demande de @Delta Utilises-tu un câble simple ou double molex pour adapter ta fiche 6 pin ce qui pourrait influencer peut-être le voltage sur ta CG et provoquer une erreur au démarrage de ta machine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, galyfree a dit :

Bonjour et bon dimanche, c'est un double, celui ci exactement :

selon le schéma :

le code couleur d'une alim pc

schema_atx.png

donne nous des tofe du pin 6 pour voir ou il se connecte. Car je vois sauf effet d'optique que le jaune est ponter dans le pin 6 au même endroit

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Note de modération 

@Geminisam Bonjour , 

Votre post a été masqué car les règles en vigueur sur le forum demandent qu'un helper qui a pris en charge un topic soit maitre à bord de son dépannage 

Eu égard à votre réponse intéressante si @Tulburitele permet  ainsi que le demandeur nous rendrons votre post visible dès leur assentiment à cette demande particulière .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @galyfree

J'ai eu une grande discussion avec @Delta que je remercie pour le temps consacré. Nous avons passé en revue les scénarios possibles et nous pensons que si tu veux pouvoir utiliser ta CG il te faut changer tes câbles par deux comme ça 

1989461693_Capturedcrandu2021-02-2201-51-28.thumb.png.b794f70083ebe36cb7b2f19a023458ae.png

Comme tu peux le voir, ici il y a deux câbles jaunes mais sur 2 pin différentes pour avoir 2 x 12 volts. Chez toi tu as aussi deux câbles jaunes mais sur une seule pin.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...