Aller au contenu
Site Communauté

Nas comment le choisir ?


PAG

Messages recommandés

il y a 10 minutes, PAG a dit :

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir un nas synology  2 baies ou plus.

Si vous pouvez m'apporter vos conseilles je suis preneur.

Trop de modèle existe je suis perdu .

Merci d'avance...

Bonjour,

Personnellement j'ai un NAS Synology DS218+ pour du stockage en RAID 1 avec une redondance chez ma fille dans une autre ville. Facile d'utilisation, fiable, faible consommation électrique c'est un excellent compromis pour du stockage perso (photos partagées entre toute ma famille) et stockage documents / dossiers boulot que je partage avec mes clients.

Lien vers le commentaire

Salut,

  1. Lister les fonctionnalités attendues : simple partage, accès depuis l'extérieur, passerelle multimédia, trasncodage audio/vidéo, module surveillance, téléchargement autonomes de fichiers...
  2. Calculer le volume total de stockage souhaité, ce qui déterminera le nombre de disque et la sécurité qui devra être mise en place au niveau des disques (RAID1, 5...), et ne pas sous-estimer l'évolutivité du produit.
  3. Estimer le coût de ce que l'on est près à investir (ca peut monter très vite)
  4. Ne pas oublier qu'un NAS, c'est avant tout un boitier propriétaire. En cas de défaillance de ce boitier, les disques ne seront pas réutilisables "en l'état" dans un autre boitier (sauf à utiliser le même boitier).
  5. Liste non exhaustive ;-)

Avec un NAS, ne pas oublier :

  • un onduleur
  • une sauvegarde impérative pour répondre au point 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...