meridian-shaft Jump to content
Forums

message ecran


Recommended Posts

Salut,

La même chose en plus net ?

Vu ce que je déchiffre, ton disque dur semble soit avoir rendu l'âme, soit être en train de le faire (Erreur SMART / BAD)...

Donc en l'état, je tenterai de booter depuis un "LiveOS" sur une clé USB (Linux Live, MEDICAT...), juste histoire de voir comment se comporte se disque depuis un autre OS, et j'effectuerai, s'il est encore temps, une sauvegarde des données sur un disque externe.

Link to post

Saut Toto 61  

LE problème c'est que je n'arrive plus a ouvrir ma session ;En bidouillant sur les touches ça me dit de réinstaller windows 7mais je n'est plus le cd d'installation je te fais une photo plus nette

Link to post

Il te faut un second PC, à partir duquel tu pourras préparer une clé USB de dépannage. Idéalement en utilisant ce tuto (la version "19.10 MiniWin 10" de Medicat suffira, et ne nécessitera qu'une clé de 8 Go).

Link to post

Re,

Dans le contexte actuel, c'est à dire avec des données SMART qui indiquent un disque en erreur, il n'est pas question à ce stade de réparer Win7. Que les choses soient clair.

Le but dans un premier temps est de constater l'ampleur des dégâts sur ce disque, pour savoir s'il ne s'agit que de quelques erreurs de surface (secteurs défectueux) qui peuvent potentiellement être réparées et/ou écartées, puis ensuite, de tenter une récupération / sauvegarde de tes données présentes sur ce disque. Et bien sur, sous réserve de ne pas entendre un bruit de cliquetis / claquement en provenance de ce dernier.

De là, si le disque est récupérable, on pourra tenter une réparation de ton système, mais si le disque est trop endommagé et qu'il faut prévoir un remplacement de ce dernier, vu l'ancienneté de ton PC, je doute qu'il soit judicieux de vouloir conserver ce PC.

Link to post

Salut Toto 61.Comment faire pour constater l'ampleur des dégats quand on ne peut pas ouvrir de session Si je souhaite redémarrer ce Pc c'est que je n'est pas put sauvegarder des photos et quelques dossiers

Link to post

L'intérêt réside dans la clé de dépannage, qui va nous permettre de démarrer le PC sur cette USB, de façon indépendante de ton système, sans toucher au disque dur. Il faudra utiliser CrytalDiskInfo pour regarder où en est ce disque, et déterminé si quelque chose peut être tenté. Si le disque est encore accessible, il faudra alors tenter de sauvegarder les données.

Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...