Aller au contenu
Site Communauté

message ecran


Gilles 74

Messages recommandés

Salut,

La même chose en plus net ?

Vu ce que je déchiffre, ton disque dur semble soit avoir rendu l'âme, soit être en train de le faire (Erreur SMART / BAD)...

Donc en l'état, je tenterai de booter depuis un "LiveOS" sur une clé USB (Linux Live, MEDICAT...), juste histoire de voir comment se comporte se disque depuis un autre OS, et j'effectuerai, s'il est encore temps, une sauvegarde des données sur un disque externe.

Lien vers le commentaire

Re,

Dans le contexte actuel, c'est à dire avec des données SMART qui indiquent un disque en erreur, il n'est pas question à ce stade de réparer Win7. Que les choses soient clair.

Le but dans un premier temps est de constater l'ampleur des dégâts sur ce disque, pour savoir s'il ne s'agit que de quelques erreurs de surface (secteurs défectueux) qui peuvent potentiellement être réparées et/ou écartées, puis ensuite, de tenter une récupération / sauvegarde de tes données présentes sur ce disque. Et bien sur, sous réserve de ne pas entendre un bruit de cliquetis / claquement en provenance de ce dernier.

De là, si le disque est récupérable, on pourra tenter une réparation de ton système, mais si le disque est trop endommagé et qu'il faut prévoir un remplacement de ce dernier, vu l'ancienneté de ton PC, je doute qu'il soit judicieux de vouloir conserver ce PC.

Lien vers le commentaire

L'intérêt réside dans la clé de dépannage, qui va nous permettre de démarrer le PC sur cette USB, de façon indépendante de ton système, sans toucher au disque dur. Il faudra utiliser CrytalDiskInfo pour regarder où en est ce disque, et déterminé si quelque chose peut être tenté. Si le disque est encore accessible, il faudra alors tenter de sauvegarder les données.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...