Aller au contenu
Site Communauté

Comment réparer mon Windows 10 sans reformater ?


ddlk

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède un ordinateur portable HP 17 pouces.
OS: Windows 10.
Processeur: Intel core i5.
RAM: 4 GO.
Carte graphique: Nvidia Geforce 940 M (2go).

Habituellement un ordinateur portable possède un écran ! Hors le mien est arraché ! Mais ... j'ai trouvé une solution tout à fait viable. Je l'ai branché via un câble HDMI sur un téléviseur.
Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce que je suive ce tutoriel: 
[ http://www.team-aaz.com/forum/astuce...ven-t1236.html ] !
Il indique comment allouer plus de cœurs ( du processeur ) et de mémoire vive au démarrage du système d'exploitation, le mien étant Windows 10.
Après avoir exécuter à la lettre ce tutoriel j'ai redémarrer l'ordinateur portable, le ventilateur se lance normalement etc ... Mais plus de signal sur le téléviseur, qui je tiens à le rappeler est branché via un cale HDMI. Pas moyen d’apercevoir le BIOS ni le curseur de la souris ou autre. 
Vous le savez comme moi ! Un ordinateur est configuré pour se lancé sur son écran d'origine et non pas sur le port HDMI.

J'ai tout de même essayé de:
- Retirer la batterie, débranché le transfo, appuyer sur power plus d'une minute, de remettre la batterie, rebrancher le transfo.
- Retirer la pile de la carte mère et de faire un "clear Cmos".
- Changer les barrettes de RAM.
Rien ne marche !

Information:
Je ne possède pas de port VGA pour faire quoi que ce soit. 

Auriez vous:
- Un script "bootable" sur clé "usb" permettant de switch sur le port HDMI automatiquement dès la première seconde de l'allumage du pc.
- Un script "bootable" sur clé "usb" permettant de remettre l'allouage cœurs ( processeur ) et RAM d'origine dès la première seconde de l'allumage du pc.
- Un script bootable sur clé usb permettant de lancer le bios et de lancer un "recovery" ou autres dès la première seconde de l'allumage du pc.
- Ou tout autres solutions.
TOUT CELA SUR POUR WINDOWS 10 / POUR UN HP PAVILION 17 POUCES ANNÉE 2015 à 2016.

!!! L'écran de l'ordinateur portable est arraché, l'ordinateur pourrait potentiellement lancer l'image sur celui-ci (étant inexistant je ne peux pas voir son contenu) ma seul est unique solution est de branché n'importe quel écran via un cable HDMI. !!!


Merci d'avance.



Cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut, tu as normalement sur ton clavier une touche fonction (bleue en théorie) prés de la touche windows et au dessus (sur les numéro) tu dois avoir plusieurs symbol (bleue aussi) correspondant au son, luminosité et changement d'écran, comme tu n'as plus d'écran au démarrage tu vas devoir tester à tâtons.
tu appuies sur ta touche fonction (certaine doive être maintenue pendant l'opération) et tu fais de même sur la touche ayant un écran et ceux jusqu'à que ta sortie HDMI soit pris en compte par l'ordinateur, normalement en pressant 2 fois (mets un laps d'attente entre les 2 ou 3 fois que tu appuies car il arrive qu'il y est un petit délai avant l'apparition de l'image) tu devrais voir windows sur ton écran, aprés si tu ne retouche pas au setup du bios ta prise HDMI sera prioritaire.

Voila en espérant que ça t'aide.

Lien vers le commentaire

Salut ddk,

Cette prétendue astuce d'allouer plus de coeur au démarrage de l'OS pour l'accélerer est totalement bidon !

Le gros problème dans ton cas c'est que tu ne possèdes pas de ports VGA. En fait il suffit de connecter l'écran externe sur le port VGA pour accéder au BIOS. Si tu le connectes en HDMI, c'est l'OS qui s'exécutes et comme il ne peut pas.... :/

Du coup je ne sais pas trop comment tu peux faire...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...