meridian-shaft Jump to content
Forums

xiaomi mi9t bootloop + image écran figer


Solved

Recommended Posts

Bonjour,j ai acheté un mi9t d occasion et en sachant qu'il avait un problème de boot ( c est ce que le vendeur avais écris dans la description de vente ) et j ai cru naïvement que je serais le réparé facilement comme je l avais déjà fait auparavant.

le mi9t démarre mais se fige après +- 5 sec et reboot et ainsi de suite, donc je n ai pas le temps de faire un reset, activé mode développer, débloquer le bootloader etc...

j arrive a démarré en recovery et ou en fastboot,un wipe data ne change rien,j ai bien sûr essayer de flashé via miflash et miflash pro etc...mais comme le bootloader est verouiller,mode développer pas actif etc... rien ne fonctionne.j ai réussi à flasher une fois en recovery, assistant mi mais ça n a rien changé malgré que la tentative est arrivé a 100% ,j ai réessayer cette méthode mais ça ne veux plus le faire.

il est en miu en V11.0.5.0.QFJEUXM donc j ai essayé avec les suivantes mais sans résultat.

on dirait que Android n est pas complet,je pense que la personne qui me l a vendu avait raté le Flash.

là je ne sais plus quoi faire,j ai cherché partout sur le net une solution mais rien trouvé donc en dernière chance,je poste ici et ailleurs en croisant les doigts.

d avance je vous remercie

Link to post

malheureusement je ne sais pas si elle Rom le vendeur a essayé de flashé donc je suis bloqué.de plus ça a l air assez compliqué cette méthode mais même sans savoir la version je sais rien essayer.

je n ai que la recovery normal d installer et pas le twrp sinon ça aurais été plus simple.

je suis prêt a envoyer le GSM a une personne capable de le réparer et payer ce qu'il me demandera dans la limite du raisonnable bien sûr, pour info j ai payé 120€ le GSM

merci

 

Link to post

Cette dernière info risque d'être bloquante. Il faut que tu vérifies la version de l'index "Anti Roll Back", car c'est lui qui va déterminer si ton smartphone est "débrickable" ou non.

https://www.xda-developers.com/xiaomi-anti-rollback-protection-brick-phone/

Tu regardes la section "How to check for Anti-Rollback Protection", et comment obtenir cette version de l'index "How to find current rollback index". Ensuite, tu le compares à la version contenu dans les ROM que tu essais de flasher.

Il faudrait savoir également si tu disposes d'une version "Globale" du Mi9T ou d'une version "Chinoise" qui aurait tentée d'être modifiée, ce qui rendrait le "debrickage" impossible sans passer par un réparateur agréé...

Edited by Toto61
Link to post
il y a 52 minutes, raymkiller008 a dit :

je vous paierez bien sur

On ne fonctionne pas comme cela ici, et je doute fortement que le règlement du forum l'autorise de toute façon (en tout cas, ce n'est pas ma façon de procéder). Cela encouragerait les helpers à ne pas intervenir sur le forum, mais à traiter en privé, sans pour autant donner des pistes de recherches à d'autres utilisateurs qui seraient dans le même cas de figure.

Bon, donc déjà, il y a un peu de mieux puisque le produit commence à remontrer signe de vie. J'image que tu as déjà cliqué sur "Wait" à plusieurs reprises ? Ca me fait un peu penser à un espace de stockage qui serait défectueux.

Link to post

mille excuses, je pensais pas que je faisais mal,oui j ai appuyez pls fois sur wait mais l écran se fige,depuis le début,c est ce quil se passe,ce qui est bizarre c est que le flash a réussi car mnt je suis en miui12 alors que j étais en 11

j ai aussi pense a ce problème de mémoire,la je sais plus quoi faire

Link to post

Aucun soucis, il n'y a pas de mal à poser des questions, cela évite tous quiproquo ;-)

3 Questions :

  • En appuyant sur Wait à plusieurs reprise, rien ne se passe ?
  • En appuyant sur OK : Bootloop ?
  • Si tu restes appuyé quelques secondes sur le bouton Power, que ce passe t'il ?
Edited by Toto61
Link to post

1. rien du tour ça se fige après quelques secondes puis redémarre et ainsi de suite

2.idem

3.il s éteint et redémarre puis même message puis se fige et reboot

pour info j arrive a aller dans paramètres etc...mais comme après +- 5 sec l écran se fige et redémarre,j ai le temps de rien faire comme par exemple action mode développer et ou mi unlock pour flashé via miflash

un grand merci pour votre aide en tout les cas

 

16085582978568555654151658826357.jpg

Link to post

Tu as tout de même réussi à obtenir la version de l'index Anti Rollback Protection (ARP) : 1, ce qui indique que ton Mi9T est protégé contre la modification de Firmware.

D'autre part, tu dis avoir réussi à installer la v12 de MUIU. Dans ta capture d'écran précédente, je vois 2 versions qui intègrent cette version de MIUI. Laquelle as tu utilisée, et surtout as tu vérifié celle qui était "compatible" avec l'ARP ?

Pour ce faire, il faut

  • ouvrir cette archive, et extraire le fichier flash-all.bat
  • ouvrir / modifier (et pas l'exécuter !) ce fichier et rechercher la ligne CURRENT_ANTI_VER=#

Si la version est = ou supérieur à 1 (version indiquée par ton smartphone), alors elle est flashable sur ton produit (sous réserve bien sur d'avoir téléchargé le bon Firmware).

Link to post

j ai utilise celle ci miui_DAVINCIEEAGlobal_V12.0.3.0.QFJEUXM_12b99693bc_10.0

ID 6194
File type Global Stable
Model davinci_eea
Model name Redmi K20/Mi 9T (EEA)
MIUI version V12.0.3.0.QFJEUXM
Android version 10.0

pour ce faire j ai utilise

miflash pro et lancer le gsm en recovery puis choisi pc assisistant et ca c est tres bien passe ,jusque 100 ,le gsm a bien redemarrer mais tjs le meme soucis,j ai meme essayer une deuxieme fois mais tjs meme probleme
Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...