Aller au contenu
Site Communauté

Suppression de partition


Olive Toutoune
Résolu

Messages recommandés

Il y a une chose qui me dérange beaucoup et depuis hier c'est que Windows n’apparaît plus clairement ... en faisant la commande : "sudo os-prober", je voulais voir simplement si ton système voyait Windows, réponse non, ensuite en te faisant éditer le fichier Grub, identique pas de Windows, et maintenant en éditant les périphériques de ton DD/SSD je vois bien 3 partitions Windows mais ce n'est pas clair ... Tu vois chez moi c'est clairement indiqué 

46790787_Capturedcrandu2020-12-2122-04-12.png.020ea05ecaf5e5679d1869878a65a2d3.png

J'ai peur que Windows chez toi se soit transformé en fichier RAW

Essaie de passer cette commande

sudo grub-install /dev/sda

sudo reboot

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Olive Toutoune a dit :

Il y a du neuf, j'ai récupéré les options pour Ubuntu sur les 2 sources de démarrage.

Oui mais toujours pas d'accès à WIndows ...

On va autrement

Passe ces commandes à la suite

sudo apt update

sudo apt upgrade

sudo apt clean

sudo apt autoclean

sudo apt autoremove

sudo apt-get install --reinstall grub-pc grub-common (pour cette commande tu change pc pour efi si ton bios est en efi

sudo grub-install /dev/sda

sudo update-grub

sudo reboot

Ensuite en espérant que ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Olive Toutoune a dit :

Oups ! Doutes à --reinstall grub-efi ....

 

Capture d’écran de 2020-12-21 22-36-35.png

Pour moi pas parce que si tu regardes une de mes réponses je pensais que grub se trouvais sur cette partition, par contre en réinstallant avec la commande sudo grub-install /dev/sda, ne pas oublier d'écrire le 7 derrière.

sudo grub-install /dev/sda7

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Sincères félicitations à toi !!!!! Je ne sais pas comment te remercier. Le jour où tu passes vers la côte basque, préviens moi !

Maintenant, que me conseilles tu ? Faire de la place, je crois que c'est sûr. Cloner mes trois partitions sda et les mettre sur un DD plus gros ?

Edit: j'adore la photo :biggrin:

Modifié par Olive Toutoune
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Olive Toutoune a dit :

Sincères félicitations à toi !!!!! Je ne sais pas comment te remercier. Le jour où tu passes vers la côte basque, préviens moi !

Maintenant, que me conseilles tu ? Faire de la place, je crois que c'est sûr. Cloner mes trois partitions sda et les mettre sur un DD plus gros ?

Promis, juré que le jour ou se passe vers la côte basque je prends contact avec toi :-)

Oui ce que je peux te conseiller mais c'est selon et c'est pas forcement faisable, tu installes deux SSD (faisable ou pas ...) et tu installes Windows sur un et GNU/Linux Ubuntu sur l'autre (j'ai fait comme ça chez moi sur toutes mes machines et c'est nickel) ensuite mais c'est personnel, je n'enregistre rien sur les disques mais tout sur un NAS (ça peut-être aussi des DD externes accessible aux deux OS) avec un backup. 

Pour moi c'est clairement mieux car si j'ai WIndows ou Ubuntu qui plante je réinstalle une image disque (pour Windows, Ubuntu pas besoin mais je touche du bois)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, la solution de 2 DD est bien. En fait, je ne m’étais pas penché là dessus avant ce problème mais je viens de me rendre compte que les DD ne sont plus si cher que ça. 2T pour 80€ pour un DD interne, je m'attendais à plus.

Pour la photo, c’était le "yes" du gosse ! :biggrin:

Encore merci, bonnes fêtes et meilleurs vœux !!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Olive Toutoune a dit :

Effectivement, la solution de 2 DD est bien. En fait, je ne m’étais pas penché là dessus avant ce problème mais je viens de me rendre compte que les DD ne sont plus si cher que ça. 2T pour 80€ pour un DD interne, je m'attendais à plus.

Pour la photo, c’était le "yes" du gosse ! :biggrin:

Encore merci, bonnes fêtes et meilleurs vœux !!!

Pour bien me faire comprendre, j'ai deux SSD en interne de mon fixe et de mon portable ou j'ai les deux systèmes d’exploitation. Ensuite je sauvegarde tous mes documents sur un serveur NAS (Synology) ou je suis en RAID 1 (mirroir de mes DD) avec un backup chez ma fille ( qui habite dans une autre ville et identique pour elle)

Je te souhaite également d'excellente fête de fin d'année (dans des circonstances problématiques) tous mes vœux également pour 2021, et au plaisir de se re croiser sur le forum ou pourquoi pas vers la côte basque :-)

Bonne continuation

Et pour le plaisir

:fist-pump-baby:

PS: Si tu penses que ton problème est réglé, tu peux mettre en résolu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...