Jump to content
Site Communauté

Bloqué sur "veuillez patienter"


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier mon PC est bloqué au démarrage sur "veuillez patienter". Comme je n'avais rien dessus, je l'ai formaté une fois le problème apparu et .... toujours le même soucis !

J'ai changé de disque dur en pensant que ça venait de lui. Le problème persiste.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

  • J'aime 1
Link to comment

Salut,

Vu qu'il le demande, il suffit d'attendre :-)

Plus sérieusement, difficile de t'en dire plus s'en connaître à minima la config de ton PC : Proc / Mémoire / Carte graphique / Disque (ancien et nouveau) et... version exacte de Win10 installé.

Sur l'installation initiale (avant formatage), des mises à jour se sont-elles installées avant l'apparition de ce message ?

Tu dis avoir formaté, mais a-t-il démarré une fois correctement à la fin de l'installation avant la réapparition de ce message ?

Concernant le stockage, tu dis l'avoir remplacé. L'analyser depuis une clé USB de dépannage pour vérifier son état aurai été recommandé avant.

  • J'aime 1
Link to comment

Pour la config la voilà https://www.backmarket.fr/hp-elitedesk-705-g4-ryzen-3-32-ghz-ssd-256-go-ram-8-go-pas-cher/364104.html?shopping=gmc&gclid=CjwKCAiAiML-BRAAEiwAuWVggiizdP8YndpEa3thywCsvvtVFY88W6gYDbVlfrBhr-8O8Hve7SFgOxoCKdoQAvD_BwE

 

Sur l'installation initiale non je n'ai pas installé de mise à jour avant l'apparition de ce message.

Il n'a jamais démarré correctement après le formatage ... Toujours sur le même souci il reste bloqué c'est à dire que les petits points qui forment un cercle et qui tournent ne tournent même plus, l'image est figée, j'ai laissé tourner toute la nuit en espérant, mais ce matin rien de nouveau. 

J'ai remplacé le SSD par un HDD pour essayer au cas ou mais le problème était le même.

Edited by jjrl
  • J'aime 1
Link to comment

Ok, une miniUC de chez HP. 2 questions :

  • la première lié à la ventilation : est-elle chaude ? entends tu le ventilateur tourner et/ou souffle t'il de façon anormalement bruyante, ou inversement aucun bruit ?
  • la seconde concernant les voyants du clavier s'il y en a : des appuis sur "Verrouillage Majuscules" ou "Verrouillage Numérique" affectent-ils leurs états lorsque l'écran est figé ?
  • J'aime 1
Link to comment

Ce PC dispose de 8 Go de RAM : si on est avec 2 modules, peux-tu tenter de retirer 1 de ces modules, en prenant soin de débrancher au préalable l'alimentation électrique, et de décharger le courant résiduel en restant appuyé sur le bouton de mise sous tension durant 20 secondes ?

Link to comment

Ce message peut être un simple bug (cf KB4524244), mais peut également indiquer une corruption du BIOS UEFI.

Soit, ce message était déjà présent depuis plusieurs jours / semaine, et on en tient pas compte, soit il est apparu très récemment, et auquel cas, ce peut être une piste.

Le second PC identique indique également le même message, ou seul ce PC l'indique ?

L'utilisation qui est fait de ce PC est de quel ordre ?

Edited by Toto61
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...