Aller au contenu
Site Communauté

PC très lent


orion
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon amie possède un PC Acer core i7, gefore GTX 950M, il est très long à s'ouvrir, les applications sont, de ce fait, inutilisables!

Le disque dur a été partitionné après l'achat, en est-ce la raison?

Elle avait fait une sauvegarde de son installation, et récemment, il a été restauré avec cette sauvegarde, mais la lenteur est toujours la même.

Maintenant, nous n'avons plus la restauration usine, que faire?

Peut-on installer un nouveau Windoxs 10 en refaisant le partitionnement, et ensuite, restaurer la sauvegarde?

Merci

ci-joint ma copie d'écran

 

20201205_095034.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour Toto61,

J'ai entamé une réinitialisation, après avoir branché mon disque dur externe de sauvegarde, mais ce qui m'étonne, c'est que je n'i jamais eu à spécifier l'emplacement de la sauvegarde, comme je le fais souvent avec mes propres pc.

Je suis toujours à o% après 15mn!

cela m'inquiète!

Lien vers le commentaire

Pourquoi un "cafouillage" ? Ce n'est pas parce qu'il y a 3 partitions "cachées" que cela pose un problème. Vu que tu es sur un PC Acer, la partition OS et Datas sont séparées, c'est voulu par le constructeur. Ensuite, le constructeur doit utiliser également une partition pour ses utilitaires de tests et / ou ses utilitaires de réinstallation, ce qui peut donc expliquer les partions de 500 + 871 Mo. Ajoute à cela la partition liée au boot UEFI (100 Mo), à ce stade, le partitionnement semble cohérent.

Par contre, je renouvelle ma demande précédente d'informations issues de CristalDiskInfo.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Et alors ? Windows n'a jamais été champion du monde de la gestion des informations des partitions. Mais si tu y tiens, voici une capture partielle des partitions de mon système, dont les 2 partitions sont reconnus comme "libre" à 100% :

image.png.95905223cd7cb6e8ee69273e644e7be3.png

 

Sinon, les infos CristalDiskInfo, ca dit quoi ?

Lien vers le commentaire

oui, donc les partitions cachées ne dévoilent pas leur contenu si j'ai bien compris!

j'ai regardé dans Acer care center, le disque dur est bon. est-ce que la sauvegarde Acer est encore utilisable? et comment le savoir? Il y a les 2 onglets sauvegarder et restaurer

Parce que j'ai été étonné que lorsque j'ai utilisé la sauvegarde d'un disque dur externe, celui-ci ne s'allumait que rarement!

Crystal disk info dit Correct température 28°

Lien vers le commentaire

CrystalDiskInfo remonte-t'il des secteurs réalloués ? Des erreurs corrigés ? Une capture d'écran serait plus parlant (en prenant soit d'agrandir la fenêtre si tout ne rentre pas dedans).

image.png.cb52e8052a970de454ea01c50d5946c4.png

On parle de lenteur, il serait intéressant d'effectuer un test de débit avec CrystalDiskMark

Ensuite, les lenteurs peuvent venir également d'un antivirus : quel produit est utilisé ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Je reviendrai peut être ultérieurement, pour l'instant, je trouve que ma restauration aurait porté ses fruits: allumage et ouverture des applis beaucoup plus rapides.

Pour l'instant, l'antivirus n'est pas réinstallé, je ne sais pas lequel elle veut installer, je verrai cela en lui rendant son pc.

Un grand merci pour l'intérêt porté à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Le 06/12/2020 à 09:54, orion a dit :

la restau s'est bien passée, mais le pc est toujours aussi lent.

vs

il y a 4 minutes, orion a dit :

je trouve que ma restauration aurait porté ses fruits: allumage et ouverture des applis beaucoup plus rapides.

Il aurait été bon d'indiquer ce qui a été réalisé par tes soins sans en faire mention entre ses 2 affirmations, car je ne vois rien dans ce que tu nous as dit (sauf l'antivirus dont on ne connait toujours pas le nom peut être ?) qui permette de passer de la première à la seconde. Sauf évidemment à compter le soutien moral apporté ;-)

Lien vers le commentaire

Je suis désolé, ta réaction est tout à fait compréhensible!

Je n'ai pas trop bien compris ce qui s'est passé: j'ai connecté central care acer sur le PC, j'ai fait la vérification disque et batterie demandée, et j'ai coché défragmentation.

J'ai fait plusieurs démarrages, chaque fois plus rapides.

Il ne s'agit pas de ma part d'un manque de collaboration, mais bien d'un manque de compréhension.

Le soutien moral a beaucoup compté aussi et je t'en remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...