Aller au contenu
Site Communauté

Session en profil temporaire


bmpp

Messages recommandés

Bonjour

Depuis 3 jours, mon PC s’ouvre sur un profil temporaire. Après maintes recherches sur le Net, j’ai essayé la solution qui propose d’effacer le fichier temporaire et renommer celui qui finit par.bak en effaçant l’extension. Sur l’instant, ça fonctionne, je récupère ma session mais dès que j’éteins le PC, au nouveau démarrage je suis à nouveau sur un profil temporaire. Ce souci est apparu après la dernière MAJ de Windows. Merci d’avance à quiconque pourra m’apporter de l’aide car je commence à désespérer et ne voudrais pas faire de bêtise.

PS : bien que je sois arrivée à aller jusqu’au fameux fichier .bak, je ne suis pas du tout un PRO d’informatique 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, bmpp a dit :

Bonjour,

J'ai regarder l'article puis fait la manip sfc/scannow mais sfc/scannow ne fonctionne pas dans mon PC. Je suis perdue

Bon on va faire différemment ...

Tu ouvres une fenêtre exécuter avec le raccourci Windows + R puis tu tapes SystemPropertiesAdvanced.exe et Entrée.

Sous Profil des utilisateurs, tu ouvres les Paramètres. Tu dois tomber sur une fenêtre comme ça (photo)

 

PROFIL_UTILISATEURS.png.97ef510b13fe50921bbedc0f74aea9b2.png

 

Tu fais pareil et tu fais une capture d'écran que tu postes ici, on va voir ce que l'on peut supprimer comme profil.

Lien vers le commentaire

Bonjour

apres X manipulation (notamment suppression du .bak), mon profil revenait puis de nouveau se ré-ouvrait en temporaire à chaque redémarrage. J’ai fini par supprimer complètement mes 2 sessions et j’en ai créé 2 autres avec bien sur déplacements des dossiers que j’avais sauvegardés. Poir l’instant ça fonctionne mais aucune explication sur ce GROS problème survenu quand même après une MAJ de W10. Coïncidence ou pas ?? Bizarre quand même. Merci pour votre aide en tout cas 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...