Aller au contenu
Site Communauté

Mes jeux se lancent et figent rapidement


elchacal5555

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis un certain temps mon pc a un problème, les jeux se lancent mais figent constamment pas toujours au même moment et en général le son lui reste actif et je peux bouger la souris. Autre précision, je lance des jeux qui ne sont pas gourmands en général. J'ai pourtant fait toutes les MAJ, vérifier mon matériel et je n'ai aucun problème. Je ne sais plus quoi faire ???

Ma config commence a vieillir un peu mais me suffit.

Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.18363)
motherboard.png Carte mère
MSI 970A SLI Krait Edition (MS-7693) 5.0 (BIOS V25.3)
processor.png Processeur
AMD Phenom II X4 955 3,20 GHz CPU 1 (AMD64 Family 16 Model 4 Stepping 3)
memory.png Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : 9905403-091.A00LF A1_bank0 (2 Go)
Barrette n° 2 : KHX1600C9D3/2GX A1_bank1 (2 Go)
Barrette n° 3 : 9905403-091.A00LF A1_bank2 (2 Go)
Barrette n° 4 : KHX1600C9D3/2GX A1_bank3 (2 Go)
storage.png Stockage
Capacité totale : 689,33 Go
Lecteur n° 1 : ST500DM002-1BD142 (465,76 Go)
Lecteur n° 2 : CT240BX500SSD1 (223,57 Go)
graphics.png Carte graphique
AMD Radeon R9 200 Series
Modifié par elchacal5555
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, elchacal5555 a dit :

Depuis un certain temps mon pc a un problème, les jeux se lancent mais figent constamment pas toujours au même moment et en général le son lui reste actif et je peux bouger la souris. Autre précision, je lance des jeux qui ne sont pas gourmands en général. J'ai pourtant fait toutes les MAJ, vérifier mon matériel et je n'ai aucun problème. Je ne sais plus quoi faire ???

Hello,

c'est peut-être lié a un composant commençant a vieillir CG bien souvent ...

maintenant peut-être est ce dû aussi a une mise a jours justement de Windows etc. Changer de version Windows par exemple : 1809 vers 1901 etc.

qu'est ce qui sais passé avant ces incidents ?

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que c'est arrivé depuis que je suis passé sous windows 10 mais je me trompe peut être. J'étais sous windows 7 avant et il y a eu une maj qui m'a obligé a passer sous win 10. Depuis ce jour la j'ai eu des problèmes. Peu de temps après je ne pouvais plus démarrer mon pc. J'en ai profité pour changer de disque dur et je suis passé en SSD. Une chose aussi qui se passe quand je suis sur internet, ca arrive que l'image se fige puis ca repart 3 sec après.

Pour windows j'ai la version 1909

 

Modifié par elchacal5555
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elchacal5555 a dit :

J'ai l'impression que c'est arrivé depuis que je suis passé sous windows 10 mais je me trompe peut être. J'étais sous windows 7 avant et il y a eu une maj qui m'a obligé a passer sous win 10. Depuis ce jour la j'ai eu des problèmes. Peu de temps après je ne pouvais plus démarrer mon pc. J'en ai profité pour changer de disque dur et je suis passé en SSD. Une chose aussi qui se passe quand je suis sur internet, ca arrive que l'image se fige puis ca repart 3 sec après.

 

j'ai bien l'impression que votre PC ne digère pas W10 et ses technologies associé

tentez une fois W8.

le fige sur une page internet cela peut être lié a votre connexion réseau etc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elchacal5555 a dit :

Ok donc vous pensez que si je passe sur windows 8 ca peut régler le problème. Je le trouve horrible mais si c'est la solution je vais essayer. J'étais très bien sur win 7 :sad:

Si votre pc est trop ancien composer de composant trop ancien un moment donner Windows 10 vas devenir infecte pour votre PC et le faire tourner carré...

Il a quelle age votre pc ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elchacal5555 a dit :

Je fais les maj depuis le site constructeur du coup

passé par le constructeur  :

https://fr.msi.com/Motherboard/support/970A-SLI-Krait-Edition#down-driver&Win8.1 64

W8.1 64 bits.

maintenant c'est assez pauvre en drivers .. :sad:

toutlesdrivers n'est pas mauvais en sois ... si vous avez plus d'affinité, mettez l'applicaiton tout les drivers et faite la mise a jours

fleche_2.gif Lancer la détection

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...