Aller au contenu
Site Communauté

Windows XP professionnal Acer incorpored


PHERISSON

Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaite remettre en marche un petit portable ACER fonctionnant sous Windows XP professionnal. Je possède la clé, seulement après plusieurs tentatives de chargement d'image ISO sur le site, ma clé n'est jamais la bonne.

Quelle image ISO choisir pour le micro redémarre correctement

D'avance, merci pour votre aide

Cordialement.

P HERISSON 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est logique, la clé sur le produit (OEM) ne correspond pas aux versions disponibles en téléchargement (non OEM).

Question, le disque dur sur ce PC est-il encore d'origine ? Si oui, il doit y avoir une partition cachée qui contient le système de restauration (Acer eRecovery). En appuyant dès le boot sur "Alt + F10", on accède au processus de restauration "sortie d'usine".

Sinon, je suis preneur du modèle de ce portable.

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est le disque dure est d'origine, malheureusement, je crois que j'ai commis une boulette. En essayant d'installer les différentes versions du Crabeinfo, j'ai supprimé les partitions car le disque était divisé en deux et une seule partition était utilisée lorsqu'il fonctionnait.

Merci de vous être intéressé à  mon problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire

En fait, il y en à 3.

  • une petite partition cachée de quelques Go maximum, contenant l'image de base du PC, et uniquement exploitable par la version bootable via "Alt+F10" d'Acer eRecovery
  • une partition "OS", contenant Windows
  • 1 partition "DATAS", de même taille que "OS", et qui est utilisée notamment pour le stockage des images systèmes réalisées par l'utilisateur avec la version "Windows" du logiciel Acer eRecovery

Si les 3 partitions, ont été effacées, en effet, c'est mort. Si seulement les 2 partitions OS /  DATAS ont été supprimé, peut être y a t'il encore un espoir... Sinon, il faudra retrouver une version OEM Acer (je dois avoir ca qq part...)

Tu as tenté ALT+F10 au boot ?

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ca, dès que tu mets sous tension le PC, aussitôt, tu appuis et maintiens appuyé la touche "Alt" et en même temps, tu appuis plusieurs fois rapidement sur la touche "F10". Si le secteur d'amorçage n'a pas été écrasé, tu devrais arriver sur un environnement différent.

La procédure de cette vidéo est depuis un Win7, mais c'est la même chose pour un XP. Au début, il vérifie si l'option est active au niveau du Bios (a vérifier également dans ton cas)

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai suivi la vidéo mais ça ne marche pas.

j'ai cherché avec win-keyfinder pour obtenir la clé de la version windows Xp professionnal mais la clé que me donne cette application ne fonctionne, ça ne marche pas.

j'ai déconnecté D2D mais ça ne marche pas.

Je crois que cette fois il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est profiter du beau temps.

Merci à nouveau pour aide .

Cordialement

P HERISSON

Lien vers le commentaire

Un logiciel de récupération de clé ne peut fonctionner que sur un installation déjà fonctionnelle de Windows. Mais de toute façon, ce n'est une solution dans ton cas, c'est juste que la version XP téléchargée ne correspond pas à ta clé spécifique Acer...

La seule solution qu'il te reste est de remettre la main sur un CD d'installation Acer.

Lien vers le commentaire

Hello.

Désolé d'intervenir les amis...

Je vois que @PHERISSON est dans la mouise comme cela m'est arrivé il y a quelques semaines chez un ami.

As-tu essayé çà:   https://lecrabeinfo.net/cles-de-produit-generiques-pour-installer-windows-10-8-7-vista-xp.html

Avec un peu de chance, après avoir téléchargé ton ISO ici:  https://community.lecrabeinfo.net/files/category/1-windows-xp/

Perso, cela m'a été bien utile.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...