Aller au contenu
Site Communauté

Quelle tablette grand écran pour personne malvoyante ?


Madigan
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrais acheter une tablette pour une personne malvoyante ; elle a actuellement une tablette Samsung Galaxy tab, 10" et qq, dont elle est contente ; 

Comme la tablette commence à être un peu âgée, je voudrais lui prendre la taille au dessus, il me semble que ça va au maximum dans les 13" ? 

Ma question est : existe-t-il une tablette très grand écran de qualité ? (pas apple, on n'aime pas) 

Son utilisation : principalement ses petits jeux, hay day, et un jeu de belote :smile: Skype, Facebook, et voilà ; 

Merci pour vos réponses ; 

Lien vers le commentaire

Il s'agit donc d'une Samsung Galaxy Tab A de 9.7", qui dispose d'une résolution de 768 x 1024 pixels. Sa remplacante aujourd'hui, cest la Samsung Galaxy Tab A7 (modèle 2020) de 10,4'', qui va disposer d'une résolution de 1200 x 2000 pixels pour un prix moyen de 280€ pour un stockage de 64 Go (32 Go serait une erreur). L'affichage sera de meilleur qualité, et il sera possible d'augmenter la taille des caractères.

En tablette classique, on va stagner sur ce genre de taille / prix, et je déconseillerais Huawei pour ses problèmes avec Google, et pas mal de marques "exotiques". S'il faut partir sur plus grand, genre 12", on va très vite monter en prix, avec des produits plus haut de gamme comme Surface Pro 7 : 12" pour une résolution de 2736 x 1824, mais un prix de 850€. Mais attention, car là, on est sur du Windows 10, avec toutes les possibiltés d'un vrai PC.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Je te remercie, Toto, pour tes conseils ; 

J'ai une tablette Huawei dont je me sers intensivement, et j'en suis ravie :biggrin: j'ai aucun soucis de compatibilité, alors on dit pas du mal, hein :biggrin:

Je pense que 12" ce serait bien pour elle, mais windows 10 non merci, j'aurais aimé rester sur android, elle y est habituée.. 

Je vais donc me pencher sur la Galaxy Tab de 2020 ; 

Encore merci pour ta réponse :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Madigan a dit :

J'ai une tablette Huawei dont je me sers intensivement, et j'en suis ravie :biggrin: j'ai aucun soucis de compatibilité, alors on dit pas du mal, hein :biggrin:

Je ne me permettrais pas de dire du mal de Huawei, et notamment des "anciennes" tablettes qui continuent de pouvoir bénéficier d'Android et des applis Google (du moins, tant que la version d'Android est supportée). Mais pour les prochaines, avec un environnement "Huawei maison", j'attendrais quelques temps avant de les conseiller. Par contre, si j'avais eu à dire du mal d'une marque, cela aurait été de Samsung, et de leur "surcouche de *bip*" :-P

Sinon, pour rester sur Android, en 11", il y a la Galaxy Tab S7 de Samsung, disposant d'une résolution de 1600 x 2560, avec bon processeur et un bon stockage. Prix de départ à 700€.

Lien vers le commentaire

Les anciennes tablettes Huawei ne seront pas impactées par ce changement (sauf via l'obsolescence "classique" du matériel). Mais pour les nouvelles, prudences... Tout dépendra des éditeurs de logiciels, s'ils suivent ou non Huawei dans leurs développements.

Donc en effet, même si je ne suis pas un adepte de Samsung, notamment sur leur gestion des mises à jours (même si ca commence à s'améliorer), et sans parler de leur interface qui dénature Android, en effet, s'il faut rester sur Android, je resterai sur une Galaxy Tab A7 ou S7 suivant le budget.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...