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Bonjour à tous,

Donc je me présente, Fabien 34ans je suis de Istres (13) Mécanicien automobile, et passionné également de moto proprio d'un 600GSF 2001.

Niveau informatique je suis ce qu'on appel une brêle lol, proprio également d' un Dell Latitude E5520, i5 2430M, 4go de RAM DDR3, SSD 120go qui à pour unique utilisation les Diag Auto.

Voili voilou pour la petite présentation 

 

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il y a 37 minutes, Fabs Meca13 a dit :

Bonjour à tous,

Donc je me présente, Fabien 34ans je suis de Istres (13) Mécanicien automobile, et passionné également de moto proprio d'un 600GSF 2001.

Niveau informatique je suis ce qu'on appel une brêle lol, proprio également d' un Dell Latitude E5520, i5 2430M, 4go de RAM DDR3, SSD 120go qui à pour unique utilisation les Diag Auto.

Voili voilou pour la petite présentation 

 

hello bienvenu a toi sur le forum ...

Je suis un tout petit mécanicien en amateur juste fait mes apprentissages de base, je bosse pour moi et mes connaissance et la famille. Loin d’être un pro... Juste apprenti... :laugh: Quoi que j'ai fait ma première distro sur un Skoda Octavia 2.0tdi seul, juste 2 assistants a coté de moi il y a 1 an environ et touchons du bois cela sais bien passé... Bcp de documentation avant de me lancer dans cette opération pas sans danger si on se loope.

je pratique le diag aussi ... bien plus facile d'avoir la valise quand on a une panne et tenter d'y remédier ... La dernière panne était un câble partant du calculo allant a la sonde G28 qui était sectionner...

je me suis aider du logiciel Elsawin et Haynes Pro pour les schéma électrique et les valeurs ohmique a retrouver

il y a un super forum VAGtechnique des membres super réactif qui m'ont bien aider aussi

 

 

Modifié par Delta
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Effectivement un distrib mal calé et on à 90% de chance de changer le bloc moteur complet.. après ya rien de bien sorcier dans la mécanique faut juste être minutieux sur certaine opération et faire bien attention a certain réglage ou calage et je te rassure même en garage on est pas expert sur tout les véhicules et on s'aide de pas mal de logiciel et de documentation. 

Apres de nos jour même pour un petit particulier qui aime bricoler une valise est indispensable vu le parc automobile actuel... Puis l'investissement et vite rentabilisé quand on vois le prix d'un diag en garage.

 

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il y a une heure, Fabs Meca13 a dit :

Apres de nos jour même pour un petit particulier qui aime bricoler une valise est indispensable vu le parc automobile actuel... Puis l'investissement et vite rentabilisé quand on vois le prix d'un diag en garage.

c'est même obligatoire car c'est finit les moteur bien mécanique etc... Maintenant tout est gérer par des calculo qui renvoie au DME donc électronique 99% et si cela foire... C'est valise ou tu trouvera pas. De plus, avec maintenant la technologie du multiplexage grouhhhhhhhh tout les codes de couleur on changer etc. Bref sans valise c'est hasardeux

Quand je pense même avec la valise des fois il faut encore quand-même faire tourner sa logique car le défaut remontait une panne G28, il ne dis pas si c'est le câble d'info ou alors la sonde qui est cramé... Il faut un peut de logique avant de tout démonter sur un simple lecture diag.

il y a une heure, Fabs Meca13 a dit :

Effectivement un distrib mal calé et on à 90% de chance de changer le bloc moteur complet.. après ya rien de bien sorcier dans la mécanique faut juste être minutieux sur certaine opération et faire bien attention a certain réglage ou calage et je te rassure même en garage on est pas expert sur tout les véhicules et on s'aide de pas mal de logiciel et de documentation. 

Correct, je me suis pris le nez avec un mécano qui déclarait en public ne jamais avoir utilisé les piges au AAC et la griffe de blocage au volant moteur fameuse T10050 et T10100 ainsi que les pige 3359 pour procédé a un changement de distro. C'est complètement idiot quand on sais que un degré a gauche ou a droite et voila au pire le moteur démarre plus au mieux il pollue un max.

il a déclarer aussi ne jamais avoir utilisé la pince pour maintenir les ACC pendant le déblocage ou blocage lors du desserrage des vis des AAC.

il a même prétendu que il ne fallait jamais les desserrer et pourtant cela joue sur la tension de la courroie

quand on lis cela, on se dit qu'on fait mieux soi-même

Modifié par Delta
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il y a 48 minutes, Delta a dit :

Quand je pense même avec la valise des fois il faut encore quand-même faire tourner sa logique car le défaut remontait une panne G28, il ne dis pas si c'est le câble d'info ou alors la sonde qui est cramé... Il faut un peut de logique avant de tout démonter sur un simple lecture diag.

Souvent même ! dernier diag fait sur mon ibiza essence il me sortait une erreur sur la vanne egr au final c’était la sonde lambda qui déconnais et  mettais la vanne en défaut.. donc souvent faut chercher plus loin que le diag, il donne une première approche certe mais une pièce peu mettre en défaut une autre...

et pour ce qui est des piges c'est bien la première fois que j'entend ca. sur une distrib le calage au repère plus piges est obligatoire pour ne pas décaler ne serait ce d'une dent la distrib qui peu au mieux faire un simple bruit, au pire tuer le moteur 

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il y a 6 minutes, Fabs Meca13 a dit :

et pour ce qui est des piges c'est bien la première fois que j'entend ca. sur une distrib le calage au repère plus piges est obligatoire pour ne pas décaler ne serait ce d'une dent la distrib qui peu au mieux faire un simple bruit, au pire tuer le moteur 

et oui ... et bien je l'ai lu sur un forum spécialisé en groupe VAG. Il y a de sacré désolé du mot mais de sacré connard.

il ne travaille jamais de façon sereine et très mauvais exemple il a donné au jeune ou au moins jeune qui se lance. Car une fois le moteur bloquer c'est impossible a faire décaler. On pourrait même remettre le placement de la courroie au lendemain que cela n'aura pas bouger durant la nuit.

puis l'affaire de la tension a la courroie lorsque on tend la courroie a l'aide du tendeur de courroie. Il déclarait ne pas devoir dévisser les 3 écrou d'AAC lors de la tension.

c'est complètement idiot car on aurai pas fait des trou oblong sur les AAC si cela n’était pas nécessaire.

Bref, on trouve de tout sur les forum

il y a 11 minutes, Fabs Meca13 a dit :

Souvent même ! dernier diag fait sur mon ibiza essence il me sortait une erreur sur la vanne egr au final c’était la sonde lambda qui déconnais

je l'ai changer aussi une fois la EGR. un pt... d’écrou mal placé et on doit se coucher sur le moteur EGR derrière le moteur et entre le compartiment intérieur. en ce qui concerne le 1Z5 skoda 4x4

pour changer la sonde G28 il faut déposer filtre a huile support de filtre a huile et le radiateur d'huile et forcement on perd de l'eau de LDR... ohhh yeahhh :leo-dancing: et évidement on as pas de place :risitas-sueur:

 

 

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Bienvenue @Fabs Meca13 donc en cas de besoin sur ma caisse je te demande des infos :happy:...

Malheureusement des ignorants il y en a partout et dans tout les métiers ....sans parler des escrocs : vécu il y a déjà pas mal de temps  : j'ai changé le filtre à huile et fait la vidange alors que je demandais une vérification du circuit de refroidissement ....mon paternel l'avait faite 8 jours avant (à l'epoque j'avais une R10 plus vieille que moi ...ça s'est amélioré : c'est moi qui suis plus vieille que ma voiture maintenant :c_lol:) ...il m'a remboursé toutefois mais si je n'avais rien dit ....

C'est comme certains "techniciens" info qui formatent et installent des licences Windows crackées : on a déjà vu ça ...bref si tu n'y connais rien tu te demande ce qui se passe le jour ou tu as une alerte concernant ton activation de licence .

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Il y a 6 heures, Delta a dit :

ohhh yeahhh :leo-dancing: et évidement on as pas de place

et encore sur certain véhicule ya pas a se plaindre. loool. si tu prend tout ce qui est Scenic et les bordel comme ca faut limite tout sortir pour pouvoir accéder ne serait ce a une vanne egr...

après pour les ignorant oui il yen à dans tout les domaine malheureusement. certain tu te demande même ou ils ont eu leur diplôme

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il y a 17 minutes, Fabs Meca13 a dit :

après pour les ignorant oui il yen à dans tout les domaine malheureusement. certain tu te demande même ou ils ont eu leur diplôme

:c_lol2:

C'est dans tout les domaines

il y a 17 minutes, Fabs Meca13 a dit :

et encore sur certain véhicule ya pas a se plaindre. loool. si tu prend tout ce qui est Scenic et les bordel comme ca faut limite tout sortir pour pouvoir accéder ne serait ce a une vanne egr...

en apprentissage j'ai bosser chez Citroën ... Le fameux XM V6:c_omad: j'avais 16 ans je suis resté qu'un an j'ai laisser tomber... Dégouter, un tueur d'apprenti ce véhicule :c_lol2:

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