Aller au contenu
Site Communauté

crash, écran bleu, redémarrage...


Résolu

Messages recommandés

à l’instant, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Et dois je télécharger le programme Armoury Crate comme indiqué sur le screen précédent ?

c'est quoi ??

oui ok je vois cela vient de Asus.

non pas tout de suite ...

allez rechercher vos drivers sur le site du constructeur et remettez tout vos drivers donc sound etc..

ensuite graphique etc

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

et Windows update ?

non

windows update est valable si vous désirez faire les mise a jours de sécurité mais pas pour des drivers.

les drivers composant etc doivent venir de la marque Asus etc ou driver cloud.

mais windows update pour des drivers composant n'est pas conseiller. Il n'ont pas les qualifications pour affirmé que tel ou tel drivers est valable pour tel ou tel composants.

Lien vers le commentaire

Ok ok c’est tout bon 😊

bon maintenant je vais devoir réinstaller quelques jeux et programmes, ensuite tester tout ça...

Alors voilà, un grand merci à toi Delta pour toute cette aide que tu m’a donné et merci également aux autres participants de ce méga post 👍👍👍 👏👏👏

je croise les doigts que tout fonctionne à merveille et que je puisse en profiter pleinement 

juste une petite ombre au tableau reste en suspend, l’éventuel soucis d’alimentation...

mais on verra...

je vous tiendrai informer du bon fonctionnement de mon pc 

Merci 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Ok y’a t’il encore quelque chose où je dois prêter attention, quelques réglages ?

cela dépend ... Chaque pc est differents c'est impossible de vous donner une liste précise sur quoi faire attention si non que vous dire tout doit être pris en attention.

Ce qui marche pour un pc, ne marche pas pour l'autre tout en ayant exactement le même pc l'un a coté de l'autre.

je l'ai encore constater cette semaine pour deux frère qui ont acheter chaque composant exactement les même. 2 Cm de même marque modèle et série, deux cg de même marque et série etc etc. Je les ai monté un m'as fait une petite crise l'autre 0 crise.

Même les câbles étaient les même... Bref des jumeaux les pc et pourtant un m'as fait une petite crise d'adolescent l'autre pas :tongue: Allez comprendre ...

c'est au fur et a mesure de votre utilisation que vous aller sentir la différence entre avant et après et voir ce qui vas ou ne va pas. Mais vous êtes sur des fondations neuve il n'y as pas de raison que cela coince ...

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne voudrais pas être rabat joie, mais si tu es venu ici, c'est pour un problème de stabilité rencontré dans des jeux, et notamment, un, qui le faisait redémarrer. Sauf erreur, pour le moment, tu n'as pas encore titillé ton PC après cette réinstallation. Considérer le problème comme "résolu" est peut être un peu précoce ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Effectivement tu as raison et comme tu le dis, tant que je n’ai pas titillé, peut-être que le problème n’est pas résolu...

le fameux jeux a problèmes, je vais devoir le réinstaller (comme tu l’a dit dans un de tes précédent post...) et y jouer et voire comment se comporte ma machine...

et au cas où (malheureusement) ça plante à nouveau, je reviendrai au Crabe pour y solliciter votre aide (si précieuse...)

Merci à toi aussi Toto61 pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...