Aller au contenu
Site Communauté

Echec de mise à jour de windows 10 version 1809 vers 1903


JLB5

Messages recommandés

Bonjour.
Mon ordinateur portable Asus vivo Book acquis en janvier 2020 est toujours dans la version de windows 10 version 1809.
La mise à jour ne se faisant pas automatiquement j'ai essayé sans succès un paquet de solutions pour le faire manuellement.
Je pense avoir compris qu'elle ne se fait pas à cause du dossier utilisateurs que j' ai déplacé sur le disque D:.
Ce dossier utilisateurs fait à l'heure actuelle plus de 100 Go.
Quelle serait la procédure la plus simple pour le remettre de préférence vide, provisoirement sur C: avant de tenter à nouveau une mise à jour ?
Et ensuite comment faire restituer le dossier utilisateur tel qu'il était avant la mise à jour ?
Merci. Cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06

C'est tout le dossier utilisateur qui a été déplacé, mais mon post n'est plus d'actualité, car je viens de faire une grosse bétise. J'explique.

J'ai finalement décidé de restaurer l'ordinateur avec une image clonezilla qui avait été faite au début de l'installation de windows 10 en janvier (à ce stade, le dossier utilisateurs n'avait pas été déplacé sur le dd data).

Et là , grosse erreur d'innatention au moment de désigner la partition cible à restaurer, j'ai désigné la partiton EFI de 260 mégas (au lieu de la partition système ssd de 237 giggas)

Résultat: plus possible de booter sur le disque système.

Y aurait-il un Tuto ou un topic sur le site expliquant comment restaurer la partition EFI ?

Merci

JLB5

Lien vers le commentaire

@afdl

C'est effectivement une solution. Mais est-ce que ça permettrait de retrouver la partition efi ?

Mais à priori, je souhaitais retrouver mon installation d'origine avec tous les réglages "pointus" qui avaient été faits.

Avais tu vu ce message précédent:

 

il y a 24 minutes, JLB5 a dit :

OK, merci

J'ai également une sauvegarde complète du disque ssd faite au départ (sous clonezilla).

Théoriquement, si je la restaure, la partiton efi reviendra.

Peux-tu me confirmer ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ton image pourra être restaurée après une installation neuve si les partitions correspondent à celles de la clean install

Explication : si le partitionnement au moment de la création de l'image est un partitionnement custom de constructeur et si le partitionnement de l'installeur lors de la clean install n'est pas le même (et sur les PC constructeurs c'est le cas) la réinstallation de l'image renvoie un message d'erreur (je le sais car j'ai testé et ça m'a bien agacé sur mes reinstallations d'images) du à ces différences au niveau des partitions .

Si c'est toi qui a installé ton w10 tu dois avoir le partitionnement basique de l'installeur et dans ce cas il n'y aura pas de problème .

Dans un premier temps tu peux quand même voir si la réparation du démarrage peut suffire .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est bon:

J'ai restauré la sauvegarde complète du disque ssd faite au départ avant l'installation de W10 (sous clonezilla).

La partiton efi est revenue. Ouf !!!

Je vais pouvoir restaurer l'ordinateur avec une image clonezilla qui avait été faite au début de l'installation de windows 10 en janvier avec les paramétrages "pointus" (à ce stade, le dossier utilisateurs n'avait pas été déplacé sur le dd data).

Je vous tiens au courant.

Merci à vous 2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...