Aller au contenu
Site Communauté

Gestion de disques


tienbon
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des problèmes de déconnexion de disque externe j'ai appliqué tout ce que j'ai pu trouver sur le web mais j'obtiens toujours "en cours d'utilisation.....etc". Seule solution qui marche pour le moment est arrêt et redémarrage du pc. Existe-t-il une solution ?

J'ai également utilisé CrystalDiskinfo qui m'a donné comme résultat pour mon DD externe : état de santé correct, par contre pour mon ssd il indique état de santé inconnu.

Si vous pouvez m'aider, merci

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tienbon a dit :

Suite à des problèmes de déconnexion de disque externe j'ai appliqué tout ce que j'ai pu trouver sur le web mais j'obtiens toujours "en cours d'utilisation.....etc". Seule solution qui marche pour le moment est arrêt et redémarrage du pc. Existe-t-il une solution ?

hello,

j'ai des souci similaire aussi mais souvent avec une clé usb... Je n'ai pas encore trouver de soluce. Moi je ne redémarre pas le pc mais je fait se déconnecter et je reconnecte et là plus de souci

vous n'êtes pas le seul donc dans ce cas :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

Salut @tienbon,

Est-ce que tu as essayé de désactiver le cache en écriture de ton disque dur externe ou clé USB ? 

spacer.png

  1. Clic-droit sur « Démarrer ».
  2. Tu sélectionne « Gestion du disque ».
  3. Clic-droit dans la zone de ton disque cible (ici, c'est le “Disque 2”).
  4. Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis l'onglet « Stratégies ».
  5. Tu coches « Suppression rapide (par défaut) ».
  6. Et tu valides.

Normalement, tu ne devrais plus avoir besoin de cliquer sur l'icône de la barre des tâches, et tu peux débrancher ton HDD externe, SSD externe ou clé USB sans problème.

C'est paramétré comme ça sur mes ordinateurs, et je n'ai jamais eu de perte de données jusqu'à maintenant.

Tiens nous au courant 

A+ :wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 14 heures, Yves B. a dit :

Salut @tienbon,

Est-ce que tu as essayé de désactiver le cache en écriture de ton disque dur externe ou clé USB ? 

spacer.png

  1. Clic-droit sur « Démarrer ».
  2. Tu sélectionne « Gestion du disque ».
  3. Clic-droit dans la zone de ton disque cible (ici, c'est le “Disque 2”).
  4. Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis l'onglet « Stratégies ».
  5. Tu coches « Suppression rapide (par défaut) ».
  6. Et tu valides.

Normalement, tu ne devrais plus avoir besoin de cliquer sur l'icône de la barre des tâches, et tu peux débrancher ton HDD externe, SSD externe ou clé USB sans problème.

C'est paramétré comme ça sur mes ordinateurs, et je n'ai jamais eu de perte de données jusqu'à maintenant.

Tiens nous au courant 

A+ :wink:

 

Impecc, j'ai appliqué ces directives et mon DD externe est déconnecté, j'ai toutefois dû cliquer sur l'icône de la barre des tâches et ça s'est passé comme dans le passé.

Merci beaucoup

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 16 heures, Delta a dit :

regarder une fois sur le site du constructeur de votre SSD si il n'ont pas un petit logiciel de contrôle d’état.

 

Effectivement sur le site de Crucial j'ai téléchargé et utilisé "Crucial storage executive" est la réponse est : disque en bonne santé. Crystalinfo est peut-être trop généraliste.

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tienbon a dit :

Bonjour,

Effectivement sur le site de Crucial j'ai téléchargé et utilisé "Crucial storage executive" est la réponse est : disque en bonne santé. Crystalinfo est peut-être trop généraliste.

Merci

Bonjour, tres possible, et c’est une bonne nouvelle qui soit ok en bonne santé.. :tongue:

et du coup l'astuce de potto @Yves B. je peut lire qu'elle vous donne un bon résultat aussi. :happy:

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...