tienbon Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 Bonjour, Suite à des problèmes de déconnexion de disque externe j'ai appliqué tout ce que j'ai pu trouver sur le web mais j'obtiens toujours "en cours d'utilisation.....etc". Seule solution qui marche pour le moment est arrêt et redémarrage du pc. Existe-t-il une solution ? J'ai également utilisé CrystalDiskinfo qui m'a donné comme résultat pour mon DD externe : état de santé correct, par contre pour mon ssd il indique état de santé inconnu. Si vous pouvez m'aider, merci
Delta Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 il y a 25 minutes, tienbon a dit : Suite à des problèmes de déconnexion de disque externe j'ai appliqué tout ce que j'ai pu trouver sur le web mais j'obtiens toujours "en cours d'utilisation.....etc". Seule solution qui marche pour le moment est arrêt et redémarrage du pc. Existe-t-il une solution ? hello, j'ai des souci similaire aussi mais souvent avec une clé usb... Je n'ai pas encore trouver de soluce. Moi je ne redémarre pas le pc mais je fait se déconnecter et je reconnecte et là plus de souci vous n'êtes pas le seul donc dans ce cas
Delta Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 il y a 27 minutes, tienbon a dit : par contre pour mon ssd il indique état de santé inconnu. regarder une fois sur le site du constructeur de votre SSD si il n'ont pas un petit logiciel de contrôle d’état.
Yves B. Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 Salut @tienbon, Est-ce que tu as essayé de désactiver le cache en écriture de ton disque dur externe ou clé USB ? Clic-droit sur « Démarrer ». Tu sélectionne « Gestion du disque ». Clic-droit dans la zone de ton disque cible (ici, c'est le “Disque 2”). Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis l'onglet « Stratégies ». Tu coches « Suppression rapide (par défaut) ». Et tu valides. Normalement, tu ne devrais plus avoir besoin de cliquer sur l'icône de la barre des tâches, et tu peux débrancher ton HDD externe, SSD externe ou clé USB sans problème. C'est paramétré comme ça sur mes ordinateurs, et je n'ai jamais eu de perte de données jusqu'à maintenant. Tiens nous au courant A+ 1
tienbon Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 Bonsoir, Pour le DD externe je me doute bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je posais la question parce que je l'utilise depuis 4 ans et c'est récent ce qu'il fait. Quant au ssd je vais voir si je trouve quelque chose, c'est un crucial MX 100. Merci
tienbon Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 Bonjour, Il y a 14 heures, Yves B. a dit : Salut @tienbon, Est-ce que tu as essayé de désactiver le cache en écriture de ton disque dur externe ou clé USB ? Clic-droit sur « Démarrer ». Tu sélectionne « Gestion du disque ». Clic-droit dans la zone de ton disque cible (ici, c'est le “Disque 2”). Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis l'onglet « Stratégies ». Tu coches « Suppression rapide (par défaut) ». Et tu valides. Normalement, tu ne devrais plus avoir besoin de cliquer sur l'icône de la barre des tâches, et tu peux débrancher ton HDD externe, SSD externe ou clé USB sans problème. C'est paramétré comme ça sur mes ordinateurs, et je n'ai jamais eu de perte de données jusqu'à maintenant. Tiens nous au courant A+ Impecc, j'ai appliqué ces directives et mon DD externe est déconnecté, j'ai toutefois dû cliquer sur l'icône de la barre des tâches et ça s'est passé comme dans le passé. Merci beaucoup 1
tienbon Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 Bonjour, Il y a 16 heures, Delta a dit : regarder une fois sur le site du constructeur de votre SSD si il n'ont pas un petit logiciel de contrôle d’état. Effectivement sur le site de Crucial j'ai téléchargé et utilisé "Crucial storage executive" est la réponse est : disque en bonne santé. Crystalinfo est peut-être trop généraliste. Merci 1
Delta Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Il y a 4 heures, tienbon a dit : Bonjour, Effectivement sur le site de Crucial j'ai téléchargé et utilisé "Crucial storage executive" est la réponse est : disque en bonne santé. Crystalinfo est peut-être trop généraliste. Merci Bonjour, tres possible, et c’est une bonne nouvelle qui soit ok en bonne santé.. et du coup l'astuce de potto @Yves B. je peut lire qu'elle vous donne un bon résultat aussi.
tienbon Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 Bonjour, Sujet résolu, merci à vous deux 2
Recommended Posts