Aller au contenu
Site Communauté

Problème installation windows 7


Lumo
Résolu

Messages recommandés

Cette fois, une fenêtre me dit, après que la partition 1 se soit créée sur le disque 0 :

"windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l'ordinateur."

:c_coldsweat:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lumo a dit :

Cette fois, une fenêtre me dit, après que la partition 1 se soit créée sur le disque 0 :

"windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l'ordinateur."

:c_coldsweat:

faite moi un descriptif de ce que vous voyez ...

vous avez du avoir une ou deux partitions qui se sont creer.

faite le descriptif

Lien vers le commentaire

Voici :

Disque 0 Partition 1                                    465.8Go / 465.8Go     Principal

Disque 3 Partition : Tx                                298.1Go / 267Go         Principal

 

Et le petit panneau attention" en bas de la fenêtre, qui me dit qu'il est impossible  d'installer Win sur le Disque 0 Partition 1.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lumo a dit :

Voici :

Disque 0 Partition 1                                    465.8Go / 465.8Go     Principal

Disque 3 Partition : Tx                                298.1Go / 267Go         Principal

 

Et le petit panneau attention" en bas de la fenêtre, qui me dit qu'il est impossible  d'installer Win sur le Disque 0 Partition 1.

ok...

arrêter l'ordi, retirer votre DDE TX

rebooter le pc et revenez a la page que vous voyez.

re tentez ... si cela ne marche pas,

il vous faudra rentrer dans le bios, et allez a l'ongler advanced.

et la vous devriez voir une page avec ceci  :

c02974977.jpg

vous voyez l'encadré, vous devez être comme sur cet encadré. Si il est mis sur DISABLED il vous faudra le passé en ENABLED

donc en cliquant sur les flèche haut et bas pour arriver a l'onglet sata controller et cliquer sur enter normalement et pouvoir changer le disabled en ENABLED

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

C'est un Papi-Pc, mais il en avait sous le capot, alors je ne voulais pas l'abandonner...

L'installation vient d'être lancée, j'espère que tout se passera bien, que mon Papi-Pc tiendra bon !!

 

Un GRAND merci Delta pour ton aide et ta patience, c'est la première fois que je fréquente un forum (j'avais déjà suivi le tuto du crabe pour vista sur un autre PC, tout avait fonctionné à merveille) et vraiment, vous rendez un GRAND service aux profanes !!!

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lumo a dit :

Un GRAND merci Delta pour ton aide et ta patience, c'est la première fois que je fréquente un forum (j'avais déjà suivi le tuto du crabe pour vista sur un autre PC, tout avait fonctionné à merveille) et vraiment, vous rendez un GRAND service aux profanes !!!

:wub:

merci à vous ...

La forêt était assez sombre en cette nuit mais vous voilà sur le sentier :evil-plotting-raccoon:

 

3202864891_1_2_BNqqmQDC.png

N'hesitez pas si vous avez encore besoin d'aide

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

re yop @Lumo

pour vos drivers vous pouvez aller ici :

https://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/satellite-l50/128891

notament pour votre carte graphique vos drivers audio etc.

J'ai finit ma petite nuit, je repasse courant début après midi. Si il y a un souci je vous répondrai.

Voilà, bonne continuation avec le PC et a bientôt..

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...