Aller au contenu
Site Communauté

Problème installation windows 7


Lumo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite installer Windows 7 sur mon Toshiba Satellite L50. J'ai créé une USB d'amorçage avec l'ISO correspondant (bios hérité, x64). Le module d'installation se lance, mais au moment de sélectionner le pilote à installer, la clé USB n'est pas détectée, une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'aucun pilote n'est détecté.

Je crains avoir fais une bêtise en essayant une première fois : j'ai supprimé une partition, je n'avais pas réussi à installer... je suis un peu perdu et crains d'avoir tout fais capoter.

 

Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m'aider !

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lumo a dit :

une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'aucun pilote n'est détecté.

bonsoir,

je pense que vous avez en supprimant les partitions sur cette page  :

install-windows-multiple-partitions4.png

l'image peut légèrement être différente de votre cas, mais c'est une photo d'exemple.

vous avez supprimé un driver, souvent c'est le driver SATA AHCI

donnez moi le screen "image" avec le message d'erreur, ou alors expliquer moi votre procédure complète, que je puisse voir ou vous êtes arriver

 

Lien vers le commentaire

Merci !

Je ne sais pas comment vous donnez l'image qui apparaît sur le pc à installer, je tente une description.

A l'allumage, avec F2 j'entre dans le menu BOOT et je sélection la clé USB. Je tombe sur l'écran "Installer windows" (pj).

Je clique donc sur installer maintenant, Une première fenêtre "Sélectionner le pilote à installer" apparaît, et par dessus une autre, "Charger un pilote". Il y est dit : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque." et mon m'invite à insérer un CD, DVD ou clé contenant le pilote en question.

 

installer-maintenant-installeur-windows-7-dvd-cle-usb-5cf97aa6d4108.png

Lien vers le commentaire

Pour la manip hasardeuse précédente, cela ressemblait en effet à l'image que vous avez postée. JE n'ai pas touché à la partition système, et il y en avait une troisième avec la mention "réservé" entre parenthèses, j'ai cru ne pas devoir y toucher non plus... Oui, j'aurais dû demander de l'aide à ce moment là!!

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lumo a dit :

je clique donc sur installer maintenant, Une première fenêtre "Sélectionner le pilote à installer" apparaît, et par dessus une autre, "Charger un pilote". Il y est dit : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque." et mon m'invite à insérer un CD, DVD ou clé contenant le pilote en question.

Tres souvent quand on supprime une partition il y a un drivers, souvent c'est un controleur.

nous allons procedez a sont installation a l'invité charger un pilote.

vous allez télécharger celui-ci :

Device Name:Intel(R) 8 Series Chipset Family SATA AHCI Controller

Driver Date2014-12-05File Size:12.43M

Driver Version:13.6.2.1001Vendor:Intel

Supported OS:Windows 10 32 & 64bit, Windows 8.1 32 & 64bit, Windows 7 32 & 64bit, Windows Vista 32 & 64bit

   
     

a cette adresse ci :

https://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/satellite-l50/128891

il vous faudra donc une clé usb avec le drivers que je vous ai donné.

 

       
 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

une fois le fichier copier sur la clé usb, a la demande de charger le pilote vous aurez mis la clé usb comportant le fichier. vous allez parcourir le fichier et procédez a sont installation. Une fois fait, il vous sera possible de continuer.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lumo a dit :

Ok, je mets donc ce driver sur une autre clé, et il me faudra mettre les deux pour lancer l'installation de win7, si je comprends bien ?

 

correct vous pouvez procédez de cette façon. Veuillez bien évidement de pouvoir les reconnaitre lors du choix de la clé que vous désirez booter pour arriver au screen avec la mention installer maintenant :tongue:

Lien vers le commentaire

Les voies de l'informatique sont impénétrables... Heureusement que vous êtes là !

J'ai mis la clé avec le driver un coup, et comme je ne trouvais pas dans parcourir, j'ai recommencé la manipe de zéros. Démarrage, USB sélectionnée dans le menu BOOT, je pensais remettre la clé avec le pilote au moment où la fameuse fenêtre s'afficherait... mais me voici transportée à nouveau sur la liste des partitions. Le problème aurait-il été réglé ?

 

J'ai donc 3 partition de mon disque : je recopie ce que j'ai face à moi.

 

Disque 0 Partition 1 : Réservé au système     500.0Mo / 463.0Mo        Système

Disque 0 Partition 2                                         464.4 Go / 464.0Go        Principal

Disque 0 Partition 3                                          866.0Mo / 317.0Mo         OEM (réservé)

 

C'est la seconde que j'avais supprimé tout à l'heure...

 

Me voici en pleine forêt, vous êtes mon guide...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lumo a dit :

Me voici en pleine forêt, vous êtes mon guide...

vous n'avez rien a recuperer sur ce disque dur ??

si vous n'avez rien a recuperer vous allez supprimer les 3 partitions.

donc :

Disque 0 Partition 1

Disque 0 Partition 2                                   

Disque 0 Partition 3

 

car d'apres ce que je vois, vous n'avez qu'un seul disque dur et non deux.

Si vous en aviez 2 il serai marquer

disque 0 partition x

et

disque 1 partition x

J'attends de savoir si vous avez des choses a récupérer..

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lumo a dit :

J'ai sauvegarder sur un DDE ce que je voulais garder, je peux donc y aller ?

 

ok donc vous allez supprimer les 3 partitions.

quand vous aurez fait cela,

vous mettrez en surbrillance la grosse et unique partition que vous verrez

cela donnera un genre comme ceci :

6-1-options-avancees-ch1.jpg

vous cliquer sur nouveau une fenêtre s'ouvrira avec un chiffre, vous ne modifier pas ce chiffre. Vous faite appliquer

il vas faire une ou l'autre partition pour lui et ensuite vous laissez le reste.

sur celle qui vous aura laisser une belle et grosse partie, vous la mettez en surbrillance et vous faite suivant

si un problème, hésitez pas je suis là

 

 

Lien vers le commentaire

Je retombe sur le message d'erreur de la toute première manip.

J'ai supprimer les trois partitions, sur l'espace non alloué qui s'affiche, j'ai fait "nouveau" puis "appliquer".

Quand je clique sur suivant pour passer à l'installation, je reste sur la même fenêtre et un message d'erreur s'affiche en bas, avec un petit panneau "attention" :

"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante."

Lien vers le commentaire

 

 

J'ai donc l'espace non alloué sur le disque 0 et :

Disque 3 Partition 1 : Tx (c'est le nom du support usb sur lequel j'ai mis le driver)   281.1Go / 267.1Go    Principal

 

Question : j'ai mis le driver sur un DDE... ce n'était pas une bonne idée ?? Il semble que le pc se soit approprié le disque en question, non ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lumo a dit :

Donc j'ai fais la manip et j'ai :

 

Espace non alloué sur le disque 0            465.8Go / 465.8Go

Disque 3 Partition : Tx                                298.1Go / 267Go         Principal

votre pc a detecter en effet votre DDE, ce qui est normal si il est brancher au pc.

maintenant votre fichier est sur ce disque 3, et bien vous cliquer sur charger un pilote et vous aller sur le DDE nommé TX

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...