Aller au contenu
Site Communauté

Sous windows 8 est ce judicieux de passer à Windows 10


jeanclaude34

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré tous les posts concernant windows 10, je reste hésitant à franchir le pas. Bien sur je sais que je pourrais retourner sous mon systéme, avant le délai d'un mois, alors j'attend qu'une âme charitable me motive, du moins quelqu'un qui aurait franchi ce cap. En se renseignant sur le web j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de pour et de contre. pouvez vous me conseiller, merci à vous.

Lien vers le commentaire

Salut jeanclaude,

Me concernant, je suis très satisfait de Windows 10, je n'ai eu que très peu de soucis avec. Concernant les problèmes que tu pourrais rencontrer, ils sont pour la plupart identifiés, il y a donc des solutions efficaces qui les corrigent.

Je te conseille de faire la mise à jour, surtout que la gratuité de celle-ci arrive à échéance.

Tu peux t'aider de ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

Si tu suis bien toutes les étapes, tout devrait bien se passer. Effectue la mise à jour avec l'outil de création de média. Aussi, n'oublie pas de faire l'étape concernant la création de l'image système de ton disque dur. En cas de soucis, tu pourras très facilement revenir à Windows 8. C'est l'étape la plus importante !

Si tu as des problèmes en tout cas, n'hésite pas à revenir vers nous :)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est toujours mieux d'avoir le système le plus récent lorsqu'en contrepartie, il n'est pas plus gourmand en ressources. C'est le cas de Windows 10. D'autant que celui-ci a quelques nouveautés intéressantes (nottamment le menu de démarrage).

Beaucoup de gens accusent la version 10 d'espionner beaucoup plus l'utilisateur. Moi je dis bof, si on retire Cortana, Windows 10 ne moucharde pas plus que le 8 (ce qui n'est pas moins préoccupant, on est d'accord). De toute façon, il existe des outils pour nettoyer les mouchards.

Windows 10 est mieux compatible que l'ont été Windows Vista ou Seven à leur époque. Cependant, cela ne veut pas dire que c'est du 100% fiable : faire une sauvegarde système est une bonne précaution à prendre pour faciliter la réinstallation en cas de souci.

Et enfin, Microsoft nous offre la mise-à-jour sur les versions récentes, ce début d'année.

Donc oui, ça vaut la peine d'essayer à mon avis.

Lien vers le commentaire

Slt. Tout le monde ;)

Il faut surtout prendre en compte les problèmes de " compatibilités " le grand malheur est que win 10 n'acceptera pas ceci ou celà...

Un matériel disons récent peut devenir un obstacle, un pilote qui ne lui plaît pas c'est cata...

Bien vérifier si tout est prévu pour win 10, c'est le grand problème de cette transission... 8 accepte, 10 non...

Lien vers le commentaire

Salut,

Je viens donner mon avis sur windows 10, que j'ai installé dès sa sortie.

Je l'ai gardé longtemps, mais finalement j'en suis revenu à windows 8.1

Pourquoi?

et bien pour la facilité d'accès aux applications
Si vous avez de nombreuses applis, c'est la galère pour chercher dans le menu de windows 10 tandis qu'avec les tuiles tout est bien rrangé

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, psam a dit :

Je l'ai gardé longtemps, mais finalement j'en suis revenu à windows 8.1

Pourquoi?

et bien pour la facilité d'accès aux applications
Si vous avez de nombreuses applis, c'est la galère pour chercher dans le menu de windows 10 tandis qu'avec les tuiles tout est bien rrangé

C'est dommage, tu pouvait retrouver l'écran d'accueil sur Windows 10 en désactivant le menu Démarrer. (c.f. cet article)

Moi aussi j'aime bien l'écran d'accueil.

Lien vers le commentaire

Salut jeanclaude34,

En toute honnêteté, il est difficile de dire Windows 10 est mieux que Windows 8. - ou l'inverse.
Des tests ont montré que Windows 8.1 était plus performant que Windows 7. Pourtant, Windows 8.1 est-il considéré comme un meilleur OS que Windows 7 ?
Pour moi la réponse est oui mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si j'avais écouté les gens autours de moi, je ne serais d'ailleurs jamais allé sur Windows 8.1.
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est  que Windows 10 a ses qualités et ses défauts. Certains vont le préférer à Windows 8.1 tandis que d'autre vont même à le considérer comme étant inférieur à Windows 7 ! C'est à toi de découvrir s'il te convient ou pas ;)

Si tu souhaites profiter de la meilleure expérience possible, procède à une installation propre de Windows 10. Elle t'évitera bien des ennuis !

Je peux t'expliquer comment faire si tu veux ;)

Passe une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Salut jeanclaude34,

En toute honnêteté, il est difficile de dire Windows 10 est mieux que Windows 8. - ou l'inverse.
Des tests ont montré que Windows 8.1 était plus performant que Windows 7. Pourtant, Windows 8.1 est-il considéré comme un meilleur OS que Windows 7 ?
Pour moi la réponse est oui mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si j'avais écouté les gens autours de moi, je ne serais d'ailleurs jamais allé sur Windows 8.1.
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est  que Windows 10 a ses qualités et ses défauts. Certains vont le préférer à Windows 8.1 tandis que d'autre vont même à le considérer comme étant inférieur à Windows 7 ! C'est à toi de découvrir s'il te convient ou pas ;)

Si tu souhaites profiter de la meilleure expérience possible, procède à une installation propre de Windows 10. Elle t'évitera bien des ennuis !

Je peux t'expliquer comment faire si tu veux ;)

Passe une bonne journée

 

Bonjour Mreve

Et merci pour ton avis, et je serais bien entendu à l'écoute de tes conseils pour une installation propre. En suivant les avis du forum, j'ai appris que la cle de licence se trouve maintenant dans le Bios. Gràce à un  logiciel, j'ai pu la retrouver et la sauvegarder. Car je suppose que ce sera la même clé que j'utiliserais pour l'installation de Win10, si j'ai bien compris ce que j'ai lu. Corrige moi si je suis dans l'erreur.

J'ai du télécharger l'Iso de Win 10 chez Microsoft car le lien du Crabe m'a envoyé directement chez eux. J'ai même sauvegarder mes drivers de Windows 8. J'espère que ce seront les mèmes en changeant de système. Voila tu vois je me sens prêt à franchir le cap.

En tout cas merci d'avoir donné ton appréciation.

Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à avoir aimé toutes les versions de Windows ? :P

Je n'ai pas eu la possibilité d'avoir Vista à l'époque car ma config n'était pas assez puissante mais je suis sûr que j'aurais aimé aussi :c_angel:

Je suis comme @Mreve, j'ai bien aimé Windows 8. L'absence de menu démarrer ne m'a jamais gêné car je ne l'utilise jamais, du moins, j'utilisais l'écran d'accueil de Windows 8 comme j'utilisais le menu démarrer de Windows 7 et comme j'utilise celui de Windows 10. Si je voulais lancer chrome, avec Windows 8, c'était la même chose : touche Windows + "chrome" + Entrée. Vraiment, je n'ai pas compris ce manque du menu démarrer :c_doubtfully:

Le reproche que j'ai à faire à Windows 8, c'est que c'était un peu le bordel au niveau des paramètres du PC (il y a encore des restes sous Windows 10). On pouvait les gérer toujours dans le panneau de configuration mais aussi dans le nouvel écran paramètres, fallait jongler entre les deux et on savait jamais vraiment où aller :c_tongue:

Lien vers le commentaire

Bonjour LeCrabe

Contrairement à toi j'ai détesté Vista pourtant j'avais une bonne config, je suis passé à Win 7, et j'aurais du y rester: Bon d'accord, j'avais une version Titan 32 bits qu'un copain m'avait donné. Je sais c'est pas bien, mais alors une fluidité dans les applications, tous les drivers étaient reconnus. J'ai ensuite changé de pc pour passer en 64 bits donc avec Win 8.1. Je regrette Seven. et son menu démarrer. Je sais les pros puristes me diraient qu'il faut évoluer. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Mreve a dit :

Salut jeanclaude34,

En toute honnêteté, il est difficile de dire Windows 10 est mieux que Windows 8. - ou l'inverse.
Des tests ont montré que Windows 8.1 était plus performant que Windows 7. Pourtant, Windows 8.1 est-il considéré comme un meilleur OS que Windows 7 ?
Pour moi la réponse est oui mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si j'avais écouté les gens autours de moi, je ne serais d'ailleurs jamais allé sur Windows 8.1.
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est  que Windows 10 a ses qualités et ses défauts. Certains vont le préférer à Windows 8.1 tandis que d'autre vont même à le considérer comme étant inférieur à Windows 7 ! C'est à toi de découvrir s'il te convient ou pas ;)

Si tu souhaites profiter de la meilleure expérience possible, procède à une installation propre de Windows 10. Elle t'évitera bien des ennuis !

Je peux t'expliquer comment faire si tu veux ;)

Passe une bonne journée

 

Quand je suis passé de Vista à Seven je n'ai pas eu peur de franchir le cap, d'aller dans le Bios pour démarrer du Dvd. Alors que la je suis perdu entre Bios - UEFI. Je suis allé voir, et que cela me semble compliqué maintenant Le bios n'est plus le même. Mais je sais qu'il y a de supers tutos sur ce forum, très explicites. Je vais voir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...