Aller au contenu
Site Communauté

besoin d aide impossible de lancer certain jeux et programme.


dragon6938

Messages recommandés

il y a 2 minutes, dragon6938 a dit :

ok

a la base vue que je suis un pro en informatique .

j installe windows sur le sdd.

mais les jeux et les programme que j installe je les installe sur un autre hdd car j ai toujours peur que il y ai une merde donc si gros souci je me dit que je debranche les hdd interne et si je laisse que le sdd je me retrouve avec mon pc juste avec windows et les pilote .

ainsi que le bureau et les telechargement que je fait je les met sur un autre hdd .

et là comme vous le savez en intallant le nouveau windows je l ai mit par erreur sur le hdd des telechargement .

 

il y a un meli melo...

en fait certains jeux réclame d’être sur le C: là où ce trouve le windows. Certains programme aussi demande a être installer sur le C: là où se trouve le windows.

je pense qu'il vas falloir faire une installation dite clean install

ceci a fin de revenir a un pc propre et ne pas avoir des windows sur chaque disque dur..

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

j ai suivie votre resonnement

j ai désinstaller le jeux .

et fais une installation sans changer le chemin . donc dans le disk C programme file .

vue qu il est vrais que sur mon ancien pc je n avais pas fait de disk différent mais des dossiers pour bien tous séparer , mais les dossier étaient bien sur le disk C ou était installer windows .et tout marchait nickel

la je viens de lancer le jeux et toujours la même chose . il se lance dans la barre d outil rien ne s’affiche et il disparait de la bar d outil .

grgrgrg franchement j y ai cru .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, dragon6938 a dit :

la je viens de lancer le jeux et toujours la même chose . il se lance dans la barre d outil rien ne s’affiche et il disparait de la bar d outil .

grgrgrg franchement j y ai cru .

il vas falloir faire une clean instal du système et repartir sur des bases saine il y a rien a faire.

et cela ne vas pas être simple car il vas falloir retirer celui du HDD et celui du SSD.

c'est pas une opération dur en sois mais bon si vous n’êtes pas a l'aise cela sera moins facile.

pour avoir plus facile, il faudrait renommé vos disques dur avec un nom que vous allez reconnaitre facilement, là ou vous avez installer un windows. Ceci afin de les reconnaitre, quand, si vous vous sentez près de passer au choses sérieuse.

voici ou on vas devoir aller pour nettoyez et faire un pc clean et propre :

1516529177339136631297.jpg

si vous avez des choses a sauvegarder sur le premier windows qui se trouve sur le SSD il vas falloir les sauvegarder. Là où vous avez mis le deuxième windows il vas falloir les sauvegarder aussi.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

J ai une petite question bizzar .

vue que là c est un peux le merdier chez moi et que ca fait 2 jour que je vous monopolise , et je n aime pas abuser de la gentillesse des personne .

que je passerai t il SI je copie sur un disk externe le disk c de mon vieux PC qui est en w 10 1909

que je demarre mon nouveaux pc avec w 10 1909 qui est sur le hdd . que j effacer le ssd qui a w10 2004 et que je le remplace par le w10 1909 de mon vieux PC.

es que vous voyez ce que je veux faire ? et es que ca peut marcher ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, dragon6938 a dit :

que je passerai t il SI je copie sur un disk externe le disk c de mon vieux PC qui est en w 10 1909

que je demarre mon nouveaux pc avec w 10 1909 qui est sur le hdd . que j effacer le ssd qui a w10 2004 et que je le remplace par le w10 1909 de mon vieux PC.

si votre vieux HDD est au format SATA comme ceci :

81jkD8xkqQL._AC_SX466_.jpg

cette image est un HDD SATA de portable, mais les fiches reste les même pour un HDD SATA d'une tour. Juste le DD qui est plus gros.

vous pouvez installer directement votre disque dur dans votre tour.

il y aura quelques erreurs mais c'est tout a fait normal car vous n'aviez pas la même carte mère dans votre ancien PC.

windows ou bien votre pc risque de demander a ce que vous fassiez une installation de vos pilotes " drivers de votre carte mère X299 "

la procédure donne d'assez bon résultat et est tout a fait viable.

I y a déjà eu des opérations ici sur ce forum avec cette procédure qui a marché avec succès.

pour ne pas perturbé votre PC, je vous conseil de retirer le HDD ou vous avez installer votre deuxième windows et aussi de retirer votre SSD afin qu'il n'y ai pas de perturbation

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, dragon6938 a dit :

vue que là c est un peux le merdier chez moi et que ca fait 2 jour que je vous monopolise , et je n aime pas abuser de la gentillesse des personne .

aucun souci, vous ne dérangez pas.. on est là pour régler les problèmes :tongue:

Lien vers le commentaire

donc voici la manip que j ai fait

j ai retirer le ssd du vieux pc qui est en sata

j ai débranché tou les hdd du nouveau pc

et j ai démarrer via le bios mais impossible de booter sur le sdd les ventilos s'affolent

et si je démarre que avec le sdd qui lui se connecter directement sur la carte mère de mon nouveau pc celui ci ne démarre pas est m affiche un écran bleu claire de recuperation avec une erreur 0000ec. donc j ai tout rebranche et me voila de retour  avec les ventilo qui tournent a fond les ballons

index.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, dragon6938 a dit :

et j ai démarrer via le bios mais impossible de booter sur le sdd les ventilos s'affolent

pourquoi vous démarrer via le bios ???

dans le bios vous devez notifier l'ordre de boot. donc démarrer sur le SDD que vous avez installer du vieux pc.

ensuite sauvegarder vos modife.

ensuite vous redémarrer votre pc.

 

Lien vers le commentaire

donc pour le moment j ai windows 10 2004 sur le sdd de la carte mere .

et windows 10 1909 sur le hdd 

donc comme si j avais deux pc ?

et ce jeux ne marche pas mieux sur l un que sur l autre , mais marche sur mon vieux pc .

donc si je formate le tout que je réinstalle  nickel w10 1909 ca ne marchera pas mieux .

c est bien ca ?

en sachant que pour le moment du coté de w 1909 je ne suis pas arrivé a installer l imprimante .

donc je ne suis pas sortie de l auberge et vue mes compétence je suis pas prés d en sortir .

je me suis ruiné a vouloir monter une super machine pour ne plus avoir de problème et en final j aurai mieux fait de rester sur mon vieux coucou .

c cette histoire avec les écran bleu m as bien refroidie

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dragon6938 a dit :

en sachant que pour le moment du coté de w 1909 je ne suis pas arrivé a installer l imprimante .

donc je ne suis pas sortie de l auberge et vue mes compétence je suis pas prés d en sortir .

je me suis ruiné a vouloir monter une super machine pour ne plus avoir de problème et en final j aurai mieux fait de rester sur mon vieux coucou .

bon, rester calme ... Cela ne sert a rien de s’énerver en informatique cela n'aide absolument pas. Prenez un bon bol d'air respirer. Je connais très bien ces frustrations.

Votre pc est un très bon PC et on vas trouver le problème.

étapes par etapes

on vas devoir faire une clean install donc supprimer les 2 windows que vous avez dessus. C'est prioritaire!

vous ne devez en avoir qu'un! et sur le SSD que vous avez sur votre CM

on vas commencer par retirer le HDD ou il y a vos jeux et votre deuxième Windows.

vous ne devez plus avoir d'autre disque dur que celui sur votre carte mere

quand c'est fait dites le moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dragon6938 a dit :

car pour démonter le ssd de la carte mère du nouveau pc il me faux démonter le radiateur avec les ventilo ainci de la cate graphique pour accéder au radiateur du ssd de la carte mère

vous n'allez rien démonter du tout.

on vas installer windows 10 version 1909 sur votre SSD qui est connecter a votre carte mère !

vous retirez simplement le HDD ou se trouve vos jeux. Là où il y a le deuxième windows

si vous ne savez pas les retirer, vous les déconnecter il ne dois plus avoir de câble brancher a vos HDD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @dragon6938

Pour expliquer : votre bios /UEFI démarre sur le support bootable que vous lui indiquez si il est bootable et branché à la carte mère : depuis les réglages du bios on sélectionne le périphérique sur lequel on veut que le PC démarre en premier

Le bootmenu sert à booter une fois sur un périphérique (pour installer ou dépanner par ex) mais ne modifie pas l'ordre de boot du bios .

Par contre pour installer votre Windows le mieux sera de n'avoir que le disque sur lequel vous voulez installer branché et la clé w10 

Pour explications en détail https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Donc là on dit à l'installeur ou on doit installer le systeme (voir le tuto) et le tour est joué sauf ennui matériel 

Est ce que ça vous a un peu renseigné ? 

Lien vers le commentaire

vous êtes tous super  et rassurent merci calisto06 .

Delta est super et franchement ces explication sont claire m^me pour un mec comme moi .

après je voie très bien ou il veux en venir . c est de refaire tout depuis le début en installant w10 1909 .

Mais même si j y arrive ce n est pas dit que ca règle le problème (vue qu il y est via le hdd et que je tourne dessus en ce moment )  et je risque du coup de tous réinstaller avec les prise de tête que j ai eu don je ne me souvient même plus de la solution .

j aurai aimé que mes programme et les jeux tourne comme cela pour être sur que le problème viennent de la version .

car là , comme je suis.  si je merde, je sais que il peux démarrer via le sdd en w 10 2004 et que je retrouve mon imprimante et tout . car oui ca serrai super que je puisse jouer et avoir mon programme fonctionnel pour faire mes vidéo . Mais le plus importent pour moi c est de pouvoir répondre a mes mails administratif de pouvoir leurs scanner tel et tel document et je ne peux pas me permettre de ne pas répondre . car j ai de gros problème administratif .

pour faire simple mon boulo veulent me virer du a un accident de la route qui m as invalidité et je suis en permanence via ma boite mail a envoyer des documents a différentes organisation.

Lien vers le commentaire

je sais très bien que vous n êtes pas la pour faire du social et que vous êtes des expert dans le domaine informatique  et je vous en remercie Delta est patient avec une rapidité a trouver les truc sur le net et j ai confiance en lui  . Mais c est surtout que j ai aucune confiance en moi .

je voulais juste un bon pc pour jouer et m évader de mes problèmes et du coup je me suis plus créé de problèmes avec ce pc que autre chose.et je n es pas les compétence requise.

désolé . Mais merci bien de votre aide

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dragon6938 a dit :

je sais très bien que vous n êtes pas la pour faire du social et que vous êtes des expert dans le domaine informatique  et je vous en remercie Delta est patient avec une rapidité a trouver les truc sur le net et j ai confiance en lui  . Mais c est surtout que j ai aucune confiance en moi .

je voulais juste un bon pc pour jouer et m évader de mes problèmes et du coup je me suis plus créé de problèmes avec ce pc que autre chose.et je n es pas les compétence requise.

désolé . Mais merci bien de votre aide

ne vous tracasser pas .. on vas régler les problèmes

 

 

Lien vers le commentaire

franchement delta je ne me sent pas de virer la version 2004 ou je veux traiter mes papiers et tout . après ca ne me fait rien de rester avec deux version de Windows . une pour jouer le soir et partir dans le monde virtuel du jeux . et une pour régler toute la paperasse et revenir a la réalité du monde

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dragon6938 a dit :

franchement delta je ne me sent pas de virer la version 2004 ou je veux traiter mes papiers et tout . après ca ne me fait rien de rester avec deux version de Windows . une pour jouer le soir et partir dans le monde virtuel du jeux . et une pour régler toute la paperasse et revenir a la réalité du monde

beh vi mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi vos jeu ne marche pas.

La clean install me permettrai de savoir où vous en etes comme si j'avais le pc devant moi en quelques sortes...

il doit y avoir un problème quelques part ...

votre ancien pc ? est fonctionnelle

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

le seul truc qui est d occasion c est la cm et le chassie ( on peux éliminer le chassie pour le problème)

ou il y a une incompatibilité matériel ou je me suis fait avoir pour la cm

et fanchement j ai plusieur jeux dessus les seul qui ne merde pas c est FIFA18 ,Just Cause 3 ,NeedForSpeedPayback,Street Fighter X Tekken  et les autres on un peux le même problèmes

Far Cry 4 ,Call of Duty - Advanced Warfare , Far Cry 5 eux apres 5 minute de jeux ils revienent sur le bureau sans avertir ni rien .

et double dragon neon , dragon bal xenoverse et le programme de video pinnacle studio eux n arrive pas a ce lancer ni sur la version 2004 ni sur la version 1909

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dragon6938 a dit :

Far Cry 4 ,Call of Duty - Advanced Warfare , Far Cry 5 eux apres 5 minute de jeux ils revienent sur le bureau sans avertir ni rien .

le ventilateur du CPU c'est quelle marque quelle modèle ?

no juste c'est un refroidissement liquide oubliez cette question ..

je réfléchis a ce qui pourrait se passer

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...