Aller au contenu
Site Communauté

Transfert d'une licence "éducation" vers un nouveau PC


MP64

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens solliciter les avis d'experts de ce forum car je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire.

J'avais acheté une licence Windows 7 Pro "éducation" (pour laquelle j'ai la clé d'activation) que j'ai ensuite fait migrer vers Windows 10 Pro. En conservant le même pc, j'ai ensuite réinstallé Windows 10 sur un nouveau disque dur (SSD) sans problème. J'ai une licence numérique qui est liée avec mon compte Microsoft.

Je viens d'acheter un NUC avec un SSD pcie sur lequel j'aimerais installer Windows 10. Je vais également transférer mon ancien SSD vers ce nouveau PC. 

D'après ce que je peux voir sur mon pc, il s'agit d'une licence Retail et le nombre de réinitialisations de Windows restant indiqué est 1001 (de même que celui de la référence SKU). Mais j'ai lu dans un post qu'il s'agissait d'une licence semi retail.  

Mes questions :

  • Est-ce que je peux installer Windows 10 directement sur le SSD pcie de mon nouveau pc et l'activant grâce à mon compte Microsoft ?
  • Est-ce que je dois d'abord installer mon ancien SSD sur la nouvelle machine, suivre la procédure de changement de matériel, puis réinstaller Windows le nouveau SSD pcie ?

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'apporter votre aide et vous en remercie par avance.

MP

Lien vers le commentaire

Bonjour @MP64 , pour transférer ta licence issue de migration il faut la lier à un compte Microsoft (se connecter à un compte Microsoft sur l'appareil) puis utiliser la procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change et effectuer une clean install si on garde le disque dur (il faut supprimer toutes les partitions Windows  ) 

Donc

- Lier la licence pour obtenir une licence numérique 

-Installer la meme édition W10 (pro) sur le nouvel appareil

-Se connecter en administrateur à l'aide du compte Microsoft

-Utiliser l'outil de résolution des problèmes d'activation 

Cependant comme ta licence d'origine est retail vraie tu devrais pouvoir activer directement W10 avec ta clé w7 .... A tester après avoir lié la licence du premier PC à un compte Microsoft car l'activation est parfois assez nébuleuse sur ces histoires de licences migrées . 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto06,

Merci beaucoup pour ta réponse très précise. Je vais essayer ta solution dès demain. C'est une excellente nouvelle de pouvoir transférer ma licence sur mon nouveau PC.

Bonne soirée et encore un grand merci.

MP

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...