Aller au contenu
MP64

Transfert d'une licence "éducation" vers un nouveau PC

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens solliciter les avis d'experts de ce forum car je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire.

J'avais acheté une licence Windows 7 Pro "éducation" (pour laquelle j'ai la clé d'activation) que j'ai ensuite fait migrer vers Windows 10 Pro. En conservant le même pc, j'ai ensuite réinstallé Windows 10 sur un nouveau disque dur (SSD) sans problème. J'ai une licence numérique qui est liée avec mon compte Microsoft.

Je viens d'acheter un NUC avec un SSD pcie sur lequel j'aimerais installer Windows 10. Je vais également transférer mon ancien SSD vers ce nouveau PC. 

D'après ce que je peux voir sur mon pc, il s'agit d'une licence Retail et le nombre de réinitialisations de Windows restant indiqué est 1001 (de même que celui de la référence SKU). Mais j'ai lu dans un post qu'il s'agissait d'une licence semi retail.  

Mes questions :

• Est-ce que je peux installer Windows 10 directement sur le SSD pcie de mon nouveau pc et l'activant grâce à mon compte Microsoft ?
  • Est-ce que je dois d'abord installer mon ancien SSD sur la nouvelle machine, suivre la procédure de changement de matériel, puis réinstaller Windows le nouveau SSD pcie ?

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'apporter votre aide et vous en remercie par avance.

MP

Bonjour @MP64 , pour transférer ta licence issue de migration il faut la lier à un compte Microsoft (se connecter à un compte Microsoft sur l'appareil) puis utiliser la procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change et effectuer une clean install si on garde le disque dur (il faut supprimer toutes les partitions Windows  ) 

Donc

- Lier la licence pour obtenir une licence numérique 

-Installer la meme édition W10 (pro) sur le nouvel appareil

-Se connecter en administrateur à l'aide du compte Microsoft

-Utiliser l'outil de résolution des problèmes d'activation 

Cependant comme ta licence d'origine est retail vraie tu devrais pouvoir activer directement W10 avec ta clé w7 .... A tester après avoir lié la licence du premier PC à un compte Microsoft car l'activation est parfois assez nébuleuse sur ces histoires de licences migrées . 

Bonsoir Calisto06,

Merci beaucoup pour ta réponse très précise. Je vais essayer ta solution dès demain. C'est une excellente nouvelle de pouvoir transférer ma licence sur mon nouveau PC.

Bonne soirée et encore un grand merci.

MP

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Derniers messages

• Bonjour à tous !   Bon voilà, je me suis décidé à réaliser une installation propre de la dernière version de Windows 10, pour repartir sur de nouvelles bases. J'ai donc créé la clé bootable à l'aide de MediaCreationTool, mais j'ai 2-3 points que j'aimerais éclaircir. Avant toute chose, il faut savoir que je possède qu'un seul disque dur interne, mais que je l'ai partitionné en 2, avec la partition C dédiée au système (et les logiciels que j'installe donc), et la partition E dédiée à mes données. Ces informations posées, voici mes questions :  - Après avoir booté sur la clé USB, je lance l'installation, et l'utilitaire va me demander sur quelle partition installer Windows 10. Or, comme toujours il y aura d'autres petites partitions réservées au système, des partitions de récupération et etc. Je me demandais donc s'il fallait les supprimer. Parce que je compte bien entendu installer cette nouvelle version de Windows sur la partition C, mais ne pas formater la partition E (j'ai tout de même sauvegardé mes données au préalable). Et vu que j'aimerais partir sur de nouvelle base, je me suis dit qu'il valait mieux tout supprimer, sauf donc la partition de mes données, la partition E.  - Sur mon PC je possède quelques jeux, comme GTA V, Battlefield 3, qui sont installés sur la partition E. Or, je me suis demandé si à tout hasard pendant l'installation de ces jeux, il y a avait eu des modification du registre pour par exemple permettre de jouer en ligne ou je ne sais quelle fonctionnalité. En gros, est ce que même si je ne formate pas la partition E, ces jeux seront fonctionnels, ou devrais-je les réinstaller ?   Merci d'avance, Bonne journée, Quentin
    • bonsoir, le mieux dans ce cas si il aime bidouiller, c'est faire une sauvegarde "image" a un instant "T" là ou le pc est stable. ensuite le laissez apprendre et bidouiller. si cela plante on passe la sauvegarde "image" a ce niveau ou vous vous trouver, le mieux est de prendre ce DD le placer dans un pc fixe faire une sauvegarde tout ce qui comporte et ensuite clean install
    • mwé, c'est expérience qui parle j'en peut rien ... après 20 ans de dépannages, il y a forcement des cas qui reviennent je vient encore de dépanner un pc par sms. en 4 sms a suffit et l'affaire était réglé  
    • Bonsoir, @Drin Votre demande est trop vague. un PC Hp : Il y en a beaucoup ! sous Windows 10 : Quelle version ? Je ne peux pas vous aider avec si peut d’information. Vous avez créé du contenu masqué, le problème c'est qu'ils sont vides ! Cordialement.    
    • D'accord, Pense à mettre ton sujet en résolu.
    • Bonjour.  Mon fils possède un PC Hp sous Windows 10 et il souhaite le restaurer mais impossible. Nous avons le message suivant :  »les fichiers requis ne Sont pas approuvés. Le certificat des fichiers a peut être expiré ou les fichiers sont peut-être modifiés par d’autres utilisateurs » il aiment bien bidouiller un peu partout mais je pense qu’il a supprimé des fichiers important. Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution sur le net. en vous remerciant   
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment