Aller au contenu
Site Communauté

Windows Defender désactivé


Xx_iLyAsS53_xX

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

ça ne marche pas...

 

un message d'erreur en tapant dans exécuter gpedit.msc

si oui, vous avez un W8.1 home.

il vous faut la stratégie de groupe c'est un petit fichier a télécharger " un script " et l'installer

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

Ben moi il me disent que la commande existe pas

 

je vous ai dis que si vous aviez un message d'erreur c'est que vous n'aviez pas le script "stratégie de groupe"

il vous faut le télécharger et l'installer

http://jmpcomputer.over-blog.com/2018/04/tuto-installer-l-editeur-de-strategie-de-groupe-locale.html

 

Lien vers le commentaire

Salut @Xx_iLyAsS53_xX,

il y a 45 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

lorsque je lance windows defender ( windows 8.1 ) on me dit qu'elle est désactivée par la stratégie de groupe

Si tu reçois ce message et qu'il n'y a pas d'antivirus tiers, tu peux réactiver manuellement Windows Defender en allant dans le Registre.

Crée un point de restauration, et ouvre le Registre, et suis ce chemin :

         HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender 

Cliques sur Windows Defender, et à droite, si tu vois " DisableAntiSpyware ", et que c'est à « », double-cliques dessus, et met la à « 0 ».

Si elle n'est pas présente, tu devras la créer.

Cliques « Nouveau ==>  Valeur DWORD 32 bits, et tu la nomme " DisableAntiSpyware ".

spacer.png

Tu cliques-droit dessus, et « Modifier », et tu mets la donnée à « », refermes tout, et redémarres ton ordinateur.

Tiens nous au courant. :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut @Xx_iLyAsS53_xX,

Ça fait longtemps que je ne suis plus sous Windows 8.1, il y aurait ce TUTORIEL (en anglais) que tu pourrais consulter.

Il y aurait cette alternative qui s'applique à Windows 10, mais qui devrait être possible avec 8.1 ???

Création d'un point de restauration oblige !

Tu lances Powershell (Admin), et tu tape le code suivant :

Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring 0

ou

Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring $false

 

Si tu as un message d'erreur, c'est que la Valeur « DisableRealTimeMonitoring » n'existe pas (sinon passe à l'étape de passer par le Registre). Si présente après avoir validé, tu n'auras pas de message d'erreur, ensuite tu tapes « Exit », et tu redémarres ton ordinateur.

Avant toute chose, ⁎⁎⁎⁎⁎tu dois créer un point de restauration⁎⁎⁎⁎⁎

Ou, tu peux ouvrir le Registre, et tu prends le chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection

Si la clé « Real-Time Protection » n'existe pas, il faudra la créé .

Cliques sur Windows Defender ==> Nouveau ==> Clé, que tu nommes « Real-Time Protection », tu valides et cliques dessus, et à droite ... clic-droit dans une zone libre ==> Nouveau ==> DWORD 32 bits, que tu nommes « DisableRealtimeMonitoring ».
Clic-droit ==> Modifier, mettre à « 0 (zéro)», et « OK » pour activer
1 = Désactivée

Redémarrer l'ordinateur !

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Merci mais je pense que je vais juste mettre un antivirus pour faire plus simple, mais lequel prendre ? Je me pencherais vers avast parce que je le trouve assez simple par rapport à eset, c'est pas mon style d'anti virus mais il y a aussi iobit defender... Me conseillerez vous avast ou iobit defender ?
Merci de vos réponses enfin un forum actif

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...