Aller au contenu
Site Communauté

"BUG" Désinstallation d'Ubuntu


Tommy-mchr

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai installé Ubuntu en dual-boots avec un windows 10 et je veux remettre l'espace alloué à Ubuntu sous windows ( tout ca se passe sur un disque dur D: et pas sur mon disque C:). 

J'ai suivis une méthode d'un site ( lien en dessous ) mais quand je essaie d'étendre le volume ( à l'étape 5 du site), on me dit que l'espace sur le disque est insuffisant. J'essaie alors d'étendre mon d'espace mais meme si je mets 10 mo alors qu'il y a 139Go, on me dit qu'il y a toujours pas assez d'espace.

Lien du site https://lecrabeinfo.net/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows.html

La seule chose qui a changé est est que le volume que je veux étendre n'est plus une "partition principale" mais un "Volume simple" ( regardez sur le site car j'ai un peu de mal a expliquer comme ca).

Quelqu'un aurait une piste ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Tommy-mchr,

Donc tu as déjà désinstallé Ubuntu ? Car dans ce cas, le titre de ton sujet prête à confusion.

Si c'est le cas je sais que l'outil de partitionnement de Windows n'est pas assez puissant et trop limité, quand il s'agit de Linux j'utilise toujours Gparted car il fait absolument tout.

Si tu ne connais pas, je te joins un tutoriel ci-dessous. Fais bien attention lorsque tu sélectionnes le disque puis la partition à formater (pour ne pas effacer le système par exemple). L'interface n'est pas user-friendly mais, cela n'engage que moi, il n'y a pas mieux comme logiciel de partitionnement.

http://www.6ma.fr/tuto/gparted-live-cd-partitionner-un-disque-dur-1-2/

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour dabord , eh oui cela prête a confision car tu dois choisir entre windows10 et ubuntu , c'est malheureusement le cas et puis après , on regrette . mais je ne suis pas dans le sujet . Donc:

Pour supprimer ta partition de 139 Go, je suis d'accord pour utiliser un autre partitionneur de disque que windows , bien que dans ce cas windows ne devrait ne pas la voir comme elle est (type de système de fichier ntfs ou ext3 souvent) mais je connais le monde windows et il ont intégré une gestion de disques performante. (qui se nomme gestionnaire de disque) donc Gparted je ne sais pas si c'est du libre mais si tu as besoin que pour faire une manip. n'installe rien. dabord tu remets en boot un iso ubuntu , tu choisis le mode (conduite non assisté) et tu vas trouver ta partition ubuntu de 139GO , puis tu pourras supprimer la partition logique car elle est forcément logique sur D:  Sinon fait le avec Gparted.

puis il te restera a supprimer le Grub. c'est compliqué apparemment depuis 2016 alors que cela a toujours été simple ( en mode console il y a la commande Fdisk, on entre "C:\Fdisk /MBR" elle a été supprimée depuis  ) sinon il faut faire la manip du tuto pour desinstaller grub. (Ou bien encore réparer le MBR Windows 10 en faisant une réparation (a partir du cd d'installation  peut être)) 

 

 

Modifié par philippe verite
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...