Aller au contenu
Tommy-mchr

"BUG" Désinstallation d'Ubuntu

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai installé Ubuntu en dual-boots avec un windows 10 et je veux remettre l'espace alloué à Ubuntu sous windows ( tout ca se passe sur un disque dur D: et pas sur mon disque C:). 

J'ai suivis une méthode d'un site ( lien en dessous ) mais quand je essaie d'étendre le volume ( à l'étape 5 du site), on me dit que l'espace sur le disque est insuffisant. J'essaie alors d'étendre mon d'espace mais meme si je mets 10 mo alors qu'il y a 139Go, on me dit qu'il y a toujours pas assez d'espace.

Lien du site https://lecrabeinfo.net/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows.html

La seule chose qui a changé est est que le volume que je veux étendre n'est plus une "partition principale" mais un "Volume simple" ( regardez sur le site car j'ai un peu de mal a expliquer comme ca).

Quelqu'un aurait une piste ?

merci d'avance :)

Bonsoir @Tommy-mchr,

Donc tu as déjà désinstallé Ubuntu ? Car dans ce cas, le titre de ton sujet prête à confusion.

Si c'est le cas je sais que l'outil de partitionnement de Windows n'est pas assez puissant et trop limité, quand il s'agit de Linux j'utilise toujours Gparted car il fait absolument tout.

Si tu ne connais pas, je te joins un tutoriel ci-dessous. Fais bien attention lorsque tu sélectionnes le disque puis la partition à formater (pour ne pas effacer le système par exemple). L'interface n'est pas user-friendly mais, cela n'engage que moi, il n'y a pas mieux comme logiciel de partitionnement.

http://www.6ma.fr/tuto/gparted-live-cd-partitionner-un-disque-dur-1-2/

• Plusser (+1) 1