Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de lire les vidéos sur internet


Thomas B.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le site qui m'a été très utile pour installer windows 10 (nouveau PC portable, le clavier du précédent ne répondant plus...).

J'ai beaucoup cherché sur internet sans trouver réponse au problème que je rencontre : il m'est impossible de lire un certain nombre de vidéo sur internet (vidéo sur les réseaux sociaux) alors que les vidéo sur youtube fonctionnent... 

J'ai tenté quelques trucs (changer de navigateur, installer adobe flash, mettre à jour la carte graphique, stopper l'accélérateur matériel du navigateur...)... sans succès.

J'espère que vous aurez d'autres idées...

 

 Merci d'avance ! 

Thomas

Lien vers le commentaire

Bonjour @Thomas B.

Quel est ton antivirus ? Si ce n'est pas Windows Defender, désactive-le pour tester la lecture de vidoés.

Quelle est la version précise de W10  -> Résultat de la commande winver.

Quel est le navigateur, quelles sont les extensions, quelles vidéos bloquent (donne des URL) ?

Quels sont les messages d'erreur ?

Quelle est la configuration matérielle du PC  ?

:arrow: Pour recevoir de l'aide, il faut donner des infos précises, gain de temps pour les helpers et pour toi.

A te relire. :coucou:

Lien vers le commentaire

Bonsoir Firebird,

Merci pour les conseils :

1/j'ai seulement windows defender

2/Windows 10 famille N version 2004 (19041.329)

3/voici un exemple de vidéo qui ne se lance pas : https://www.lemonde.fr/sante/video/2020/04/26/pourquoi-le-coronavirus-a-mis-a-l-epreuve-les-hopitaux-francais_6037799_1651302.html

Mais j'ai du mal à repérer de quel type de vidéo il s'agit.

4/ J'ai installé plusieurs navigateurs et il y a toujours un message d'erreur (edge, firefox, opéra). En général pas d'extension, à par adblock mais cela ne fonctionne pas, qu'il soit activé ou non. 

Le message d'erreur n'est pas toujours le même : 

sur firefox : La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 102630)

sur opéra : La vidéo ne peut être lue.(Code d'erreur: 224003)

5/

Pour la configuration : 
Processeur : Intel Core i5 (9ème génération) 9300H / 2.4 GHz
RAM : 8 Go (2 x 4 Go)
256 Go SSD - Kingston
 NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Thomas B. a dit :

C'est bizarre : cela ne fonctionne ni sur edge, firefox, opéra... mais bien sur chrome ! J'ai du mal à comprendre...

bonsoir au fait arf @Thomas B. :evil-plotting-raccoon:

ai zapper car j'étais en converse avec potto firebird plus tôt dans la nuit.

cela m'est déjà arriver c’était une restriction un pop up dans le navigateur internet qui était activé.

le genre de message était " une page tente d’accéder, voulez vous interdire ou pas  " et j'ai interdit. Cela a produit cet effet là. Je pensais n'interdire que sur cette page ou j'étais, mais non... Cela été partout

il faudrait regarder dans vos navigateur si il y a pas une option qui interdit le visionnage

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Thomas B. a dit :

J'ai mis un instant à comprendre... Je viens de l'installer et également un message d'erreur !

Sois plus précis ! Quel message d'erreur ?

Désinstalle et réinstalle Firefox. Qu'est-ce que cela donne ? Sois précis.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Thomas B. a dit :

Sur les cinq navigateurs, seul chrome parvient à lire la vidéo. Je précise qu'opéra est le seul navigateur que j'avais utilisé auparavant (l'ordinateur est neuf). 

Il n'y a pas de raison. Effectue les opérations préconisées ci-dessus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Thomas B. a dit :

Cela pourrait être une question de plugin ou de gestion de carte graphique ?

yop.

de plugin peut-être, de CG non.

une CG si elle a un problème elle ne fournis plus d'affichage a l’écran, bug écran bleu, coupure du pc, etc etc ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Thomas B. a dit :

Je viens de télécharger le navigateur brave et ça fonctionne également... 

Navigateur respectueux de la vie privée.
S'il te convient tant mieux.
Il me semble que tu as aussi essayé avec le nouveau Edge. https://www.microsoft.com/fr-fr/edge

Des pistes ici : https://justuto.com/code-erreur-224003/
Dans Firefox, as-tu bien supprimé tous les plugins, extensions et cookies ?

Essaie de désinstaller via Revo Uninstaller Firefox /réinstaller Firefox sans extension ni plugin et crée un nouveau profil Firefox pour tester.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...