Aller au contenu
Site Communauté

Mon disque dur semble HS puis je le réparer et récupérer mes données


BERY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec un vieux pc windows 98 xp sur lequel j'ai un certains nombres de documents que je souhaiterai récupérer mais j'ai une erreur system 32 est ce que vous pensez que je peux récupérer les documents qui sont sur mon pc j'ai essayé de faire une clé rebootable en suivant les indications que vous donnez mais je n'y suis pas arrivée  (je n'ai pas le cd d'installation ) mon disque dur est un sata de 500 go monté par un ami il y a très longtemps merci à vous si quelqu'un peut m'aider à remémarer mon pc et bonne journée à tous les crabes

pour info je n'ai pas accès à mon invite de commande quand je branche mon pc

BERY

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BERY a dit :

j'ai un certains nombres de documents que je souhaiterai récupérer mais j'ai une erreur system 32 est ce que vous pensez que je peux récupérer les documents qui sont sur mon pc

bonjour @BERY

la meilleur solution et la plus sûr des manœuvres consiste a mettre le DD dans une tour ou dans un boitier externe.

ce DD, vas être vu par l'autre pc comme un DD de données. Il vous sera possible de tout récupérer sans rien perdre.

Ensuite, vous pourrez tenter de relancer ce DD en formatant et re installant un système Windows dessus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, BERY a dit :

Merci delta pour cette réponse mais l'inconvénient c'est que je ne vois pas le DD quand je le mets sur un autre ordinateur et je ne comprends pas pourquoi merci par avance 

 

 

il y a 19 minutes, BERY a dit :

quand je vais dans le menu démarrer et que je clique droit pour voir la gesion des disque je le vois bien mais sans rien

 

dans la gestion des disque dur, vous le voyez ps en format RAW?

reparer_raw_04.png

Si tel est le cas, on est un peut plus embêter cela est plus grave..

il faudra passé par un logiciel de récupération de donnée tel que Easus recovery

https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html

300px-EaseUS_DRW_12.6_screenshot.png

Même si il n'est pas au format RAW je pense que vous ne perdez rien a tenter de récupérer via ce logiciel

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

merci delta non je ne vois pas le disque je vois juste mon cable de lecteur de disque je ne vois pas apparaitre le DD du tout donc que faire ? Cela doit etre certainement beaucoup plus grave que je ne pense merci à vous

 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@BERY

Il y a 1 heure, BERY a dit :

J'ai un souci avec un vieux pc windows 98 xp sur lequel j'ai un certains nombres de documents que je souhaiterai récupérer mais j'ai une erreur system 32 est ce que vous pensez que je peux récupérer les documents qui sont sur mon pc j'ai essayé de faire une clé rebootable

Une clé USB bootable avec Windows 98 à ma connaissance impossible mais je peux me tromper car voir cette page
CD bootable peut-être regarde ces pages : ici et ici
Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BERY a dit :

merci delta non je ne vois pas le disque je vois juste mon cable de lecteur de disque je ne vois pas apparaitre le DD du tout donc que faire ? Cela doit etre certainement beaucoup plus grave que je ne pense merci à vous

je ne comprend pas ce que vous voulez dire...

votre DD dans un autre PC et avec Easus,

vous devriez le voir même que se soit un Windows 98 ou même un 95 ou encore un 3.11 sur le DD.

le programme ne cherche pas a savoir si il y a un windows, mais bien a le scanner pour y voir les choses enregistrer dessus et les récupérer.

Maintenant si vous ne le voyez pas, est ce que vous l'entendez se mettre en marche. Quand vous le tenez en main avez vous un ressenti comme une centrifuge signe des plateau qui se mettent en marche

 

 

Lien vers le commentaire

 quand je le remets dans  sa tour j'y accède  mais n'arrive pas  à faire quoi que ce soit,  impossible de mettre l'invite de commande,,,  impossible de le démarrer je peux aller dans le bios... est ce que

Mais effectivement quand je branche mon DD enlevé du boitier ou il se trouve je ne le vois pas sur mon DD et je trouve cela curieux, j'ai un autre  ordi et  cela me fait la même chose.... Impossible de voir le disque dûr avez vous besoin d'images si mes explications ne sont pas assez claires ? Je ne suis pas une crabe avertie en informatique, j'essaie d'expliquer du mieux que je peux  merci par avance j'aimerai tant pouvoir récupérer mes données .... Bery

 

Modifié par BERY
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Non je ne l'ai pas essayé, vous me conseillez d'essayer easus lorsque mon DD est branché sur un autre PC et que je vois que mon cable dans la gestion des disques c'est cela car mon DD je ne le vois pas malheureusement en revanche si je passe par mon disque C ou sont indiqué tous mes périphérique je ne vois ni mon cable ni mon DD bien sûr je vois uniquement ce qu'il y a sur mon PC merci pour toute l'aide que vous m'apportez

BERY

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BERY a dit :

Non je ne l'ai pas essayé, vous me conseillez d'essayer easus lorsque mon DD

oui c'est ce que je vous demande ... Car si votre DD est alimenter donc en fonctionnement mais pas reconnu pour x ou y raison Easus lui pourrait peut-être le voir comme un périphérique branché mais pas visible par windows.

Easus si il le vois comme un périphérique branché, il vas peut-être pouvoir le scanner et récupérer vos données.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Merci beaucoup pour cette information j'ai une journée un peu débordée aujourd'hui mais je fais la manipulation dès que je peux et je vous tiens au courant, vraiment je vous suis très reconnaissante pour les information que vous me fournissez c'est super. top.... J'ai aussi un problème sur un vieux portable dell mais nous y viendrons après car c'est moins important pour moi c'est un pc que l'on m'a donné et je voudrais savoir si lui aussi il est possible de le réparer je crois que c'est le system total repair qui manque dans cet ordinateur mais je vous redirais cela

Passez une excellente journée

 

BERY

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour Delta,

J'ai essayé ce matin le logiciel il ne récupére ni ne reconnait le disque peut être parce que celui ci est trop vieux c'est vraiment embêtant car vraiment j'aurais aimé récupéré les données sur ce disque avez vous une autre idée... J J'espère que oui merci à vous

 

Bonne journée

 

BERY

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BERY a dit :

j'aurais aimé récupéré les données sur ce disque avez vous une autre idée... J J'espère que oui merci à vous

bonjour,

quand il est branché, et que vous mettez l'oreille dessus "contre le DD" est ce que vous l'entendez tourner ? un bruit a l’intérieur

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, BERY a dit :

Non je n'entends pas de bruit 

 

il ne démarre même pas donc ...

quand vous le tenez en main, vous ne sentez pas une force centrifuge quand vous tenter de le faire pivoter.

Si vous n'entendez pas de bruit ni de force genre centrifuge, c'est très certainement la carte PCB qui est défectueuse. Il est mort. Seul la salle blanche pourra récupérer vos données. Cela coute un bras et une demi jambes.

il y a possibilité mais il faut retrouver la même PCB que la votre.

voici une PCB démonté :

BF41-00067B-pcb-carte-controleur-samsung.jpg

Pcb sur DD

reparer-disque-dur-changer-pcb.png

Il y peut-être moyen de vous dépanner mais il faudra la démonté et la nettoyez correctement.

il y a des pin qui sont peut être oxydée.

Si vous désirez réalisé l’opération, je vous donnerai des instructions

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour BERY,

 

Ai eu un peu le "même" problème que toi.

Une suppression de partition malencontreuse!! :___((

Il était détecté, mais apparait dans la gestion Windows en en temps que "disque 1"??

En disque exterieur, il apparaissait aussi, mais pas accessible??

 

Pour ton info, Delta à raison sur un point!!

J'ai fait pour ma part un envoi de ce disque chez un réparateur de disque dur WD RED 2 To ; Car pas "vraiment" le choix!!

Et heureusement pour moi, celui-ci fonctionnait "encore" ; Puisqu'ils ont pu récupérer des données!! ;))

Mais ai perdu tout de même 6 Go de données !! :______((

 

Mais malgré cela et que cela limite les coûts d'intervention!

J'en ai eu pour un bon petit montant!!! :_____((

Pas un bras et une jambe ; Mais mais à priori pour un bon oeil!! ;)) (Rigole, mais un peu "jaune" tout de même!! )

 

Au retour, celui-ci est détecté de façon aléatoire???

Par contre, celui-ci "tourne" et fonctionne encore!! ;))

Du moins électriquement!!

 

Pour ton info et celle de Delta, j'avais essyé ces "fameux logiciels" et aucun résultat!! >:___((

C'est pour cela qu'il fût envoyé à regret!

Pour ton info aussi, d'après la société que j'ai choisie, il y a 2 cas:

- Le premier est si le disque "tourne" et que "l'errreur" vient entre la chaise et le clavier! C'était mon cas!!

Donc il font une lecture avec plusieurs logiciels PRO pour récupérer tes données!!

- Le deuxième est si le disque ne "tourne pas" et effectivement Delta à raison, car on m'avais prévenu aussi ; Là c'est salle blanche et un crédit pour payer!! :_____((

Ce deuxième cas s'applique aussi, si ton disque fonctionne chez toi, mais arrive abimé (mal protégé) ou une PCB H.S., un bras H.S. (un bruit de cliquetis à l'intérieur lorsque tu "secoue" gentillement ton disque dur.)

 

Vais tenter toujours de récupérer l'intégralité de mes fichiers sur mon disque dur non laissé à la société pour "reclyclage"!! D'où une petite toute petite réduction sur la facture!!

 

Le conseil de trouver une PCB pour ton disque est très bonne!!

Fais un petit tour sur eBay, car il y a des PCB en ce moment!

Espérant pout toi, qu'il y en a une qui corresponde pour ton disque dur!! ;))

 

Après essaie plusieurs OS CROSOFT, voir même Linux pour voir si ton disque dur réagit?? ;))

 

Après c'est comme dit Delta à toi de voir en fonction de tes données sur ce disque!!

Il faut ajouter aussi, qu'il me fût indiqué par la société de récupération et le savait aussi ; Que trop de démarrage, intervention etc. sur ton disque entraine des écritures et amoindrisse tes "chances" de récupérer 100% de tes données! D'où aussi mon envoi pour Récup!!

 

Espérant t'avoir aidé dans ta réflexion et recherche, par mon cas sur un HD WD RED 2 To!

Désolé pour la longueur Delta!! :__((

Delta, si mon petit cas t'intéresse et m'aider dans mon défis envers mon WD RED ; J'en serais ravi!! ;))

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, titi729841 a dit :

Le conseil de trouver une PCB pour ton disque est très bonne!!

Fais un petit tour sur eBay, car il y a des PCB en ce moment!

Espérant pout toi, qu'il y en a une qui corresponde pour ton disque dur!! ;))

il y a un numéro de série sur les PCB il dois prendre la même ou du moins celle qui s'y approche car une PCB selon l'age pourrait avoir changer de numéro de série lors de la chaine de construction.

HTB14MWQOXXXXXamaFXXq6xXFXXXV.jpg?width=800&height=536&size=169559&hash=170895

hard-drive-parts-PCB-printed-circuit-board-100725482-M8U-REV07-R00-for-USB3-0-hdd-data.jpg_q50.jpg

il y a 22 minutes, titi729841 a dit :

Delta, si mon petit cas t'intéresse et m'aider dans mon défis envers mon WD RED ; J'en serais ravi!! ;))

pour quoi pas ... mais ce DD a se que je comprend est déjà passer par une société de recupe ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, 

 

Oui oui,  il faut vérifier le numéro de série, mais et surtout la version !!

Et oui, ai du passer par une société de récupération !!

Mais, n'ai pas eu les 4 chiffres.. 😟😟😟

Mais déjà 3 cela fait mal !! 😭😭😭😭

 

Le miens n'a pas eu les honneurs de la salle blanche !! 😟😖😟😖😩😖

Lien vers le commentaire

titi et Delta merci beaucoup pour ces informations précieuses j'ai d'autres DD qui sont vieux peut être  qu'il faut que je teste pour voir s'ils fonctionnent et peut être que je trouverai une carte à voir en tout cas je vous tiens au courant dans ma mésaventure informatique

bonne soirée à tous deux et à tous les crabes vraiment heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui s'y connaissent ....

 

Je relis tout cela à tête reposé mais je suis têtue et vais essayer de tout faire pour récupérer mes données

 

bye

 

BERY

 

Lien vers le commentaire

juste une autre chose Delta, vous me dites il ne demarre donc pas en fait lorsqu'il est dans sa tour d'origine il démarre mais avec le message d'erreur system 32... mais je pense vous l'avoir déjà écris.... je relis toutes vos instructions et ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau et effectivement si je dois démonter la carte PCB je vous recontacte car je suis quand même novice en la matière donc je ne voudrais quand même pas faire trop d'erreur, je tente le tout pour le tout on verra bien...

 

excellente soirée

 

BERY

Lien vers le commentaire

Bonjour BERY,

 

Ai pas vu l'indication et le message d'erreur systématique 32??

 

C'est un message au démarrage ?? Quand tu es sous Windows ??

C'est une fenêtre Windows avec une croix??

C'est dans un BSOD??

Pourrai-tu en faire une photo de ce message s'il te plait ?? 

 

Pour ton info, tes vieux disques durs peuvent être utilisés ; Au vu que ceux-ci doivent fonctionner !! 😇😇👍👍

C'est à dire, reconnu et accessible pour chacun d'entre eux. 

Il te faudra juste un boîtier externe pour les tester ; Si tu ne veux pas ouvrir ta tour, ou si tu ne veux pas faire d'erreur??

 

Delta, termine avec mes deux portables démontés, une tour et un PC devant servir de borne test (OS XP et 7 PRO. ; Peut-être aussi un Ubuntu LTS.)

Puis m'occuperai du cas WD RED!! 😎🤗😇😍👍👍

Et oui encore un supporter de Seven!! 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, BERY a dit :

juste une autre chose Delta, vous me dites il ne demarre donc pas en fait lorsqu'il est dans sa tour d'origine il démarre mais avec le message d'erreur system 32... mais je pense vous l'avoir déjà écris

bonjour,

ne confondez post démarrage et démarrage.

un PC sans disque dur démarrera car il boot sur le petit microprogramme du bios c'est la que tout ce passe au démarrage, il scann si tout est installer et viable.

ce qui veut dire que même si votre Disque dur est absent mis dans une boite en carton a 50m de votre pc, le pc vas démarrer et vous aurez un message d'erreur assez rapidement.

Raison pour la quelle je vous demande si quand vous mettez votre oreille contre votre Disque Dur est ce que vous l'entendez ce mettre en vie! des bruits caractéristique un sifflement un soufflement, un tic claque etc. quand vous l'avez en main et que vous tenter de le retourner vous devriez ressentir un genre de force centrifuge. Si vous entendez tout cela et que vous ressentez tout cela, il est alimenter et susceptible d’être en état.

Si vous ne ressentez rien et n'entendez rien! Il n'est pas alimenter et donc il y a un problème

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...