Aller au contenu
Site Communauté

Changement carte graphique et code 43


SylahJ
Résolu

Messages recommandés

il y a 15 minutes, SylahJ a dit :

Je dois peut-être préciser que j'ai eu des grosses difficultés à installer la version 1903 ça buguait toujours à 63% avec ensuite retour à l'état d'avant. J'ai pu résoudre le problème en faisant une récupération avec fichiers gardés.

il faudra repasser a une version moins récente. 1709 par exemple ou 1809 max

il faut savoir que votre CM as été construite avant W10 et que elle est compatible avec 8.1 max maintenant W10 pourrait aller mais il risque de pas accepter toute les mouture ( versions en série )

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

S'il faut revenir à une version antérieure ça va être compliqué, il ne va pas arrêter de me demander de faire la maj.

Si j'essaie de changer la carte graphique c'est pour que mon fils puisse jouer à Valorant notamment.

Peut-être l'idée serait de changer la tour et garder cette UC comme petit ordinateur d'appoint parce qu'avec l'autre carte graphique il marche ok si on ne lui en demande pas trop. Mais comme j'ai déjà acheté cette CG il me faut une config qui puisse l'accepter sans problème...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, SylahJ a dit :

S'il faut revenir à une version antérieure ça va être compliqué, il ne va pas arrêter de me demander de faire la maj.

bien sur que non c'est pas bien compliquer ...

on peut tout a fait a l'aide du gpedit bloquer le service de mise a jours.

cela fait deux ans que sur un pc je suis a la même version car le pc est stable et au delà avec une autre version il ne le sera plus

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SylahJ a dit :

Je ne savais pas qu'on pouvait bloquer les maj alors oui je vais tenter j'espère que ça n'est pas trop compliqué comme manip' pour retourner à une version antérieure. Je serais vraiment trop contente si ma CG était acceptée!! :biggrin:

si vous avez des choses a protéger " sauvegardé " dites le et ou faite le avant ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SylahJ a dit :

Je commence à regarder la procédure pour passer à une version antérieure de windows 10. 

bonjour,

il vous suffit de télécharger une version de windows 10 ici :

https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/

1809 ou autre mais pas plus haut..

en x86 donc 32 bits ou x64 pour du 64 bits.

telecharger rufus ici :

https://rufus.ie/

 

 

Lien vers le commentaire

En faisant une récupération du système je me retrouve avec la version 1803.  Dans paramètres-->système-->informations système tous les paramètres sont au verts. Je ne pense pas que je puisse réinstaller w10 depuis une clé usb. Quand j'avais eu mes problèmes de maj, j'avais essayer de réinstaller à partir d'une clé mais il y avait eu un refus au moment où on choisit l'installation simple ou avancé. Le message erreur me disait que j'avais une récupération windows sur le dd et disait de l'effacer avant de réinstaller windows.

Sur la 1803 j'ai remis la nouvelle carte graphique et ça ne marche toujours pas... 🥺😢😭

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SylahJ a dit :

Sur la 1803 j'ai remis la nouvelle carte graphique et ça ne marche toujours pas... 🥺😢😭

le mieux a toujours été une clean installation cela retire a coup sûr tout ce qui pourrait provoquer des dysfonctionnements.

je vais dire que a distance comme cela, cela n'est jamais évident. J'aurai les mains dans votre pc a coup sûr je vais chercher la panne qui n'est sans doute pas grand chose hormis le fait de sa surchauffe qui ne me plait pas du tout. 103c° c'est pas normal.

sur votre CM quand j'ai fait un diag, de mémoire mais je peut tout a fait aller confirmé mes dires, votre CM possède la technologie PCIE  2.0 et non la  3.0. Je vous ai dis que une CG pouvais se conformer au protocole 2.0 même si la CG est une 3.0. Peut-être, êtes vous l’exception où est ce que la technologie HP ne l'accepte pas.

ensuite, tout en faisant mon diag, je me suis aperçu que les drivers W10 il n'y en avait pas. Elle n’était pas conçue pour W10 a la base mais on peut faire tourner des CM sur W10 même si pas conçue mais on pourrait avoir des bug c'est tout a fait possible et pas exclut.

je vais reprendre le diag et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire

La carte graphique qui monte à 103° c'est l'ancienne la GT530. La nouvelle  Gts 1050 ti, je ne peux absolument rien en dire car windows ne veut pas la reconnaître, la seule chose qu'il fait, c'est de lui attribuer le code 43 et je pense qu'il fonctionne alors avec la carte graphique intégrée. C'est pourquoi je ne vois qu'une partie du bureau en gros sur l'écran. Mais je vais installer le nouveau pilote que tu m'as donné et voir. 

Point positif, et là ça va être la méga honte pour moi, avant de remonter la Gt530 dans le pc je l'ai doucement nettoyée avec une petite baguette en bois et l'aspirateur parce que le ventilos était tout encrassé. Résultat on a lancé le jeu et la température reste aux alentours de 70-73°. Pour l'aider on lui a mis un ventilateur devant. Ça n'est pas la solution qui me satisfait le plus parce que je voudrais bien utiliser la gtx 1050. Mais mon fils est content de pouvoir jouer à son jeu.

Dès que j'ai re accès au pc je mets le nouveau pilote et te tiens au courant! 

Encore merci mille fois pour ton aide Delta! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SylahJ a dit :

Point positif, et là ça va être la méga honte pour moi, avant de remonter la Gt530 dans le pc je l'ai doucement nettoyée avec une petite baguette en bois et l'aspirateur parce que le ventilos était tout encrassé. Résultat on a lancé le jeu et la température reste aux alentours de 70-73°

ah oui là ... Belle différence,

il ne devrais plus se couper, votre fils est peinard :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SylahJ a dit :

Dès que j'ai re accès au pc je mets le nouveau pilote et te tiens au courant! 

Encore merci mille fois pour ton aide Delta! 

aucun souci... :c_satisfied:

pour les drivers ici il y a encore un drivers vidéo qui pese 139 mo

http://www.findlaptopdriver.com/intel-hd-graphics-motherboard-drivers/

maintenant c'est pour W8.1 max mais vous pourriez tentez quand-même de le mettre...

vous aurez peut être une alerte mais vous la outre passé et installer quand-même

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ok ça marche je ferai l'installation demain.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

il ne devrais plus se couper, votre fils est peinard :c_satisfied:

🤔... peinard... pas tout à fait... il est surtout entrain de rager dans sa chambre parce qu'il voudrait être au top de suite en commençant le jeu... 🤯

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, SylahJ a dit :

🤔... peinard... pas tout à fait... il est surtout entrain de rager dans sa chambre parce qu'il voudrait être au top de suite en commençant le jeu... 🤯

sincèrement si le PC de votre fils c'est uniquement pour du jeu, selon évidement les capacités du pc et ses performances, je vous conseil de repasser a un W8.1.

le pc sera d'office plus stable, plus réactif et les drivers existe pour W8.1 il ne devrais pas y avoir de souci de compatibilité.

reste si votre fils vas sur internet, le faire sortir couvert avec un bon anti virus..

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SylahJ a dit :

Bonjour,

Je vais tenter de repasser en w8.1 comme tu le suggères. J'ai ma clé windows sur le côte du pc mais c'était certainement pour la version w7 . Si j'arrive à installer w8.1, est-ce que cette clé sera acceptée?

bonjour,

ce pc a la base était avec quelle système d'exploitation ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

A l'aide de rufus j'ai créé une clé bootable avec w8.1 dessus (pour le schéma de partition j'ai sélection MBR). J'ai fait booter mon pc dessus, mis le code provisoire pour w8.1 que vous avez donnez dans un tuto. Si je choisis l'installation standard permettant de garder les fichiers. J'ai le message (1ère photo) et ne comprends pas vraiment le pourquoi et ce qu'il faut faire.

Et si je choisis l'option personnalisée voilà l'état de mes partitions (2ème photo) apparemment il me propose de mettre w8.1 sur la partition 2, je préfère demander s'il faut faire comme cela ne sachant pas vraiment où est installé actuellement mon windows 10.20200614_134321.thumb.jpg.c1cb1e4b1b47803ffb4b9c8d0b59d7d5.jpg

20200614_133011.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SylahJ a dit :

Et si je choisis l'option personnalisée voilà l'état de mes partitions (2ème photo) apparemment il me propose de mettre w8.1 sur la partition 2, je préfère demander s'il faut faire comme cela ne sachant pas vraiment où est installé actuellement mon windows 10.

bonjour, votre W10 est sur la partie OS.

lecteur 0 partition 2

si vous avez fait vos sauvegardes, je vous propose de supprimer tout ! sauf la partition 4 hp recovery.

donc mettre en surbrillance la partition 1 la supprimer ensuite la 2 et puis ensuite la 3.

ne toucher pas à la 4

ensuite il vous restera plus que 2 partition une grosse et la hp recovery.

vous mettez en surbrillance la plus grosse et vous faite nouveau un chiffre sera dans un encadré, vous n'y touchez pas. Vous faite appliquer. il vas créer des partitions pour lui et vous laisser le reste.

la plus grosse partitions qu'il vous as laissez, vous la mettez en surbrillance et vous faite suivant le processus d'installation a commencé

Lien vers le commentaire

ce que vous pouvez faire si vous désirez une partition de sauvegarde de dossier jeux etc etc.

au moment ou il vous aura créer des partitions et laisser le reste pour vous, vous pouvez mettre la plus grosse en surbrillance cliquer sur nouveau !! et là un encadré avec un chiffre vas apparaitre, là vous pourrez taper un chiffre, ce chiffre correspondra a votre partition de sauvegarde !!

ensuite mettre en surbrillance la partie et faire suivant..

exemple il vous reste 1500 go.

vous la couper en deux donc vous mettre le chiffre 750 go.

bien évidement cela parlera en MO donc 750000MO

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

J'ai fait la réinstallation de 8.1 hier. Ma clé windows 7 ne fonctionne plus. J'en ai acheté une hier mais elle ne fonctionne pas non plus. Est-ce qu'il fallait faire une manipulation spéciale pour qu'elle soit prise en compte... je ne sais pas... là je ne sais plus quoi faire... 😔

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...