Aller au contenu
Site Communauté

SSD non détecté sous windows 10 mais détecté sous pc windows 8


lolotte

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun solution sur les forum, j'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai acheté un disque SSD afin de booster mon PC. Ce PC est un lenovo v130-15IKB sous windows 10.

Je souhaite cloner mon HDD actuel sur le SSD, seulement impossible de voir ce SSD sur mon PC portable. Rien dans le gestionnaire de disques ou dans les perophériques. Dans le BIOS je ne vois pas comment faire, je n'ai la main sur rien (BIOS phoenix securcore technology setup). Mes connaissances à ce niveau sont limitées également...

A défaut pour vérifier si ce SSD n'était pas défectueux, je l'ai brancher sur mon ancien PC portable en windows 8. Et là, merveille je le vois dans le gestionnaire de disque. J'ai donc pu l'initialiser, lui donner une lettre un nom...je peux stocker des fichier dessus. Seulement quand je le rebranche sur mon PC sous windows 10, il n'est toujours pas visible...

Avez-vous déjà eu ce problème? Y'aurait-il une manip à faire sur le disque depuis mon PC windows 8 ou alors est ce que cela ne peut venir que du bios de mon PC windows 10. Bref comment faire? Je suis coincée.

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, lolotte a dit :

J'ai acheté un disque SSD afin de booster mon PC. Ce PC est un lenovo v130-15IKB sous windows 10.

Je souhaite cloner mon HDD actuel sur le SSD, seulement impossible de voir ce SSD sur mon PC portable. Rien dans le gestionnaire de disques ou dans les perophériques. Dans le BIOS je ne vois pas comment faire, je n'ai la main sur rien (BIOS phoenix securcore technology setup). Mes connaissances à ce niveau sont limitées également...

bonsoir,

quelle SSD avez vous pris ?

un Sata :

sata.thumb.PNG.9cfa1e00c640f4ac076afc624c264fa7.PNG

ou M2 :

m2.thumb.PNG.9c6cfe39115923cf75379e564f7edf0e.PNG

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, lolotte a dit :

oui le Ssd est branché via un boîtier 

Yop

c'est surement le boitier qui vous permet pas de le détecter si bien entendu vous tentez de le faire tourner via ce boitier.

tentez en l'installant direct dans le pc..

 

 

Lien vers le commentaire

Je vais essayer. Par contre je suis obligée de tout réinstaller Windows, je ne peux plus faire le clonage. C’est pour ça que j’aurais voulu arriver à le voir sur le pc en le branchant en externe avant de le mette en interne.

Lien vers le commentaire

J’essaye un ultime bricolage avant d’installer le ssd directement en interne...j’en cllne mon Hdd sur un disque dur externe puis je brancherai ce disque externe et le ssd sur le pc en Windows 8 pour tenter de cloner sur le ssd...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...